Bienvenue Kokyn ( aide demandée)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Sam Jan 09, 2010 10:10 pm

Il est vraiment mignon ton p'tit chon! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar emilie1213 » Sam Jan 09, 2010 10:11 pm

Ah manny je suis vraiment meler !!! Maiis je sais pas!! On dirait que t'es foulle en forme et tout et que tu n'es pas epuiser mais bon ce nest pas l'écriture qui va me dire sa...
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar Calypso » Sam Jan 09, 2010 11:10 pm

Manny est toujours de bonne humeur même dans la bouette :wink:

Ben oui, la ripe ce n'est pas bon à cause de la poussière et pcq le pin et le cèdre sont des résineux dont l'odeur est toxique. Ce n'est pas d'hier que je suis au courant mais malheureusement, c'est moins dispendieux alors les animaleries en vendent à la poche. Faut préféré le tremble dans la ripe car il n'a pas démanation et surtout si celui-ci est dépoussiéré. Chez les rongeurs, la litière de pin et cèdre sont malheureusement source des problèmes respiratoires et de cancer. En fait, même pour nous ce ne n'est pas bon... mais bon, on repassera quand nous ne trouverons plus de produit cancérigène sur le marché.

Avec le ventre, tu devrais pouvoir l'amadouer. Ici, Salto petit peureux est devenu plus sociable en qq semaines. Il ferme même les yeux maintenant quand on le prend pour une séance de flattage.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Syncia » Dim Jan 10, 2010 8:26 am

Merci tout le monde pour vos précieuz conseils!!!

Bon, on va s'équiper tranquilement, tout à l'heure je vais chez Josée qui va me donner un peu de tout. Hier j'ai réussi à la faire manger dans ma main, des carottes miam miam!!!

Je vois très bien qu'elle est pas trop nerveuse, hier soir elle commencait même à étirer le nez pour essayer de nous voir, c'est une petite curieuse!!!

Je suis bien contente qu'elle soit chez moi et qu'elle arrête de se promener dans pleins de familles comme elle le faisait.

Et effectivement, puiqu'elle a été en contact avec un mâle, je vais surveiller son poids de près, même si d'après moi il n'avait pas atteint sa maturité sexuel ( il avait 7 semaines) mais on sait jamais.

Et pour la rip je vais mettre du tremble car j'en ai, c'est ce que j'utilisait avec mes hérissons pour les accouchements.

merci encore je vous tiens au courant!
Syncia
Perruche
Perruche

Messagepar Calypso » Dim Jan 10, 2010 11:44 am

Je suis désolée de te l'annoncer mais la maturité sexuelle du mâle est à 3 - 5 semaines.

Mais je ne comprends pas, comment un bébé peut ne pas s'entendre avec un adulte surtout de sexe opposé?

Donne-nous des nouvelles. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Syncia » Dim Jan 10, 2010 1:15 pm

bon, ce matin je me suis mise à l'ouvrage et j'ai fabriqué un deuxième étage à la cage de ma Kokyn. Je l'ai mise dans le parc en attendant avec de bonnes carottes. Gakie est très intriguée par la nouvelle venue, j,essaie de limiter leur contact mais mon chum savait pas que Kokyn était sortie et a sorti Gakie, qui a vite trouvé le chemin d el'enclos. Puisque le mal était fait, je me suis permis de prendre 2-3 tites photos:

Image

sont cutes!!!

Image

et finalement les modifications à sa cage:

Image

Image

elle a adopté le coin dodo immédiatement:

Image

je suis consciente que la cage est pas immense, mais elle est tout de même bien installée, elle est bien traitée et je vais la sortir souvent, à partir de là, son sort est beaucoup mieux qu'il était.

je sens déjà qu'elle démontre de l'intérêt quand je passe près d'elle, on peut dire que notre relation commence tranquillement mais sûrment!!!

Merci beaucoup pour vos commentaires, je commence sa transition de bouffe aujourd'hui pour de la oxbow.

bonne journée

cynthia
Syncia
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Jan 10, 2010 1:33 pm

Je t'ai réécris pour la Oxbow, je pourrais t'amener ça la fin de semaine prochaine surement.

Pour la ripe, je vais recevoir de quoi de nouveau, j'ai bien hâte. Pour l'instant moi je prenais de la Eco Straw de Oxbow, c'est de la paille de blé compresssé. Pas de poussière donc et aucun danger d'expansion dans l'estomac s'ils en avalent contrairement à la ripe de pin compressé. Mais c'est cher.... Là je vais avoir de la ripe d'orge compressé, donc même principe et moins cher! Je fais un test et si c'est concluant je vais en offrir sur mon site.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Dim Jan 10, 2010 3:53 pm

C'est vrai Anne-Lise, j'avais complètement oublié que tu avais une boutique. :oops: Je vais voir de ce pas :wink:
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Calypso » Dim Jan 10, 2010 4:02 pm

ça marche pas Anne-Lise :(
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Syncia » Dim Jan 10, 2010 4:44 pm

voilà le site qui fonctionne: http://www.chinboutique.com/

ha oui et anne-lise, je t'ai envoyé ce que je voulais par e-mail, merci!
Syncia
Perruche
Perruche

Messagepar Calypso » Dim Jan 10, 2010 7:41 pm

merci :D
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie