un pinson qui pond ??

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

un pinson qui pond ??

Messagepar petite fleur jaune » Ven Jan 08, 2010 5:03 pm

Ma mere a un pinson seul et la semaine passé il pensait le perdre mais finalement elle a pondu Commen faire pour plus quelle ponde car elle a pas de male..La je lui ai dit denlever le nid mais avant je voulais vos conseil..
Passer de bon moment avec vos zozio xx
petite fleur jaune
Embryon
Embryon
 
Messages: 87
Inscription: Ven Jan 08, 2010 3:29 pm
Localisation: Mirabel,Quebec,Canada
Ville:

Messagepar emilie1213 » Ven Jan 08, 2010 5:04 pm

Mais sa se peut quelle pondre mais l'oeuf ne sera pas fertile! Il n'auras pas de bébé dedans sa c'est sure mais elle peut pondre des oeufs ! C'est pas anormal
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Sam Sep 05, 2009 3:06 pm
Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
Ville:

Messagepar petite fleur jaune » Ven Jan 08, 2010 5:05 pm

mais on fais quoi on lui enleve loeuf?
Passer de bon moment avec vos zozio xx
petite fleur jaune
Embryon
Embryon
 
Messages: 87
Inscription: Ven Jan 08, 2010 3:29 pm
Localisation: Mirabel,Quebec,Canada
Ville:

Messagepar emilie1213 » Ven Jan 08, 2010 5:07 pm

Sa je vais laiisser un expert pour sa .... je tavais donner le début pour cesser de sinquiéter si ta mere l'était ...
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Sam Sep 05, 2009 3:06 pm
Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
Ville:

Messagepar bijou » Ven Jan 08, 2010 11:03 pm

Allo,

ta femelle pondra des cocos même si elle a pas de mâle mais effectivement qui sera infertile.

C'est sur que si elle lui laisse un nid qu'elle pondra si elle en a envit et si elle lui laisse un nid pour soit disant faire dodo ce n'est pas bon pour elle, ça déforme les pattes a la longue c'est préférable les perchoire de cage.

Tu sais une femmelle a a faire un certain nombre de coco dans une année, donc elle en fera avec ou sans nid, elle ont une grappe de coco dans le corps et elle les expulse le moment venu et elle va en retrouver partout, peu importe l'endroit et meme dans les gamelles de nourriture ou d'eau.

Elle peut lui laisser car elle va pondre jusqu'a ce qu'elle en est 3 ou plus et va les couver un certain temps et après les délaisser quand elle va voir que ça n'aboutiera pas a rien et elle peut recommencer après 3 semaines et ce tant que ça grappe de coco est pas terminé dans l'année.

Et de plus si elle décide d'avoir un mâle un jour, ce n'est pas bon de mettre au couple un nid avant que le mâle n'est 9 mois et la femelle 1 an, trop dangereux pour la femmelle avant ce temps.

Aussi quand elle aura fini de pondre il faudra lui mettre des os de sèche et d'iode pour lui refaire des forces et surtout il ne faut pas lui donner de pâté aux oeufs qui est surtout pour la fertilité et le nourrissage des bébés.

Voilà j'espère que ça t'aura plus éclairé.
Tout animaux se doient d'être aimé, peut importe de quel nature il est. :)

1 inséparable
1 lhasa-apso X shih tsue
Avatar de l’utilisateur
bijou
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Sam Jan 10, 2009 11:05 pm
Localisation: St-Henri-de-Lévis, Qc, Canada
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité