un Quaker , Un Yuri , Un Caractere de Q...uaker

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 24, 2009 3:53 pm

La fuite est son moyen de se protéger. S'il ne peut plus fuir....il mordera à la place.....à vous de choisir :roll:

Qui sait son histoire à cet oiseau, il a quel âge, s'il a eu des propriétaires avant vous, une personne qui l'aurait maltraité, mauvais sevrage, mauvais éleveur, etc. Il faut être patient avec lui. S'il n'osait pas bouger en arrivant et qu'il prend de plus en plus ses aises, je considérerais que c'est un très bel avancement :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar missharley17 » Jeu Sep 24, 2009 6:31 pm

je pense que tu devrais attendre avant de prendre la décision de lui couper les ailes, je trouve que ca serait bien dommage et laisse lui du temps pour qu'il s'habitue, il faut savoir se montrer patient
missharley17
Embryon
Embryon

Messagepar tagada26 » Ven Sep 25, 2009 10:13 am

:bienvenue:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ludocross16 » Sam Sep 26, 2009 8:04 pm

Bonjour , comment vas ton p'tit Quaker ? laisses lui le temps , il va prendre confiance petit à petit , il faut qu'il se sente en sécurité au prés de toi et dans les differents endroits de la maison ! en tout cas j'adore les p'tits quaker , ils sont craquants et leur voix, les sons qu'ils font et leur attitude est vraiment trop drole je trouve ! trés calin en plus , j'aurais vraiment aimer en adopter un , c'etait d'ailleurs mon choix premier , j'espére en adopter un un jour !bonne chance avec ton p'tit , à bientot :wink:
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
ludocross16
Perruche
Perruche

Re: un Quaker , Un Yuri , Un Caractere de Q...uaker

Messagepar lukayl » Lun Déc 28, 2009 2:12 pm

itchy a écrit:Voici Yuri , un Quaker dune certaine longévité , ma blonde est tomber pour ce quaker dans un animalerie douteuse.bref pas de certificat "c peut être même une chauve souris " bref Yuri le quaker .adore , son perchoir ,appeler un taxi et boire de leau dans un verre .a peur d absolument tout, même d'un verre a farine .

Ont l,adorent.

tas nommé ton quaker yuri ?? haha C'Est drole comme nom tu connais une personne de ce nom à laval??
j'ai justement un frere qui s'appele yuri
lukayl
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Lun Déc 28, 2009 3:20 pm

Bon ben, on n'a toujours pas de photo de ton Yuri, tu dois les héberger sur imageshack ou servimg pour les afficher ici... on a hâte de le voir! :)

Par ailleurs, je pense comme les autres, qu'il ne faut pas couper les ailes de ton oiseau, ce serait une erreur grave, tu briserais le petit lien de confiance que tu es en train de construire avec lui. Le simple fait de le mettre en contention, de le tenir pour lui couper les ailes va le traumatiser!

La taille des ailes, c'est une solution extrême, une option de tout dernier recours quand on a tout essayé sans succès, et encore! Trop cruel pour ton oiseau. C'est comme si on te taillait les bras ou les jambes, tu vois? :cry:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar itchy » Ven Jan 08, 2010 12:06 pm

Merci a tous pour vos reponses. (J'ai une photo dans Yuri prend son bain)
Quand je suis tomber amoureuse de ce petit quaker, il etait tout grincheux a cogner du bec dans le fond de sa cage et a mordre tout les passants qui osait entrer leurs doigts entre ces barreaux. Moi j'allais voir les chats tout les jours faute de pas pouvoir en avoir chez moi et le pauvre petit Yuri avait tellement l'air de s'ennuiyer. Alors j'ai commencer a lui parler mais il a voulu m'arracher les doigts a plusieur reprise.
cela a prit quatre mois avant que je puisse lui toucher le dessus de la tete....(suite plus tard)
itchy
Coco
Coco

Messagepar myrgag » Ven Jan 08, 2010 12:13 pm

Tu vois avec de la patience ce qu'on peut arriver à faire. Moi j'ai un youyou très peureux lui aussi depuis bientôt 3 semaines, je ne peux pas encore le toucher, mais maintenant il vient chercher son petit morceau d'amande, il chante et siffle beaucoup, il a l'air heureux, il sort de sa cage (il ne vole pas) et se promène sur son parc. J'espère que dans quelques mois, je lui ferai un câlin sur la tête.

Et ces photos, ça vient? :)
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Ruby91 » Ven Jan 08, 2010 12:39 pm

À mon avis il ne faut surtout pas lui couper les ailes je croit qu'il n'en sera que plus peureux.
Mon conure à joues vertes avait déjà les ailes couper quand je les eu et je suis tellement déçus il fait pitier je trouve je vois que des fois il aimerait voler et qu'il ne peut pas je trouve sa triste :cry: mais voilà à toi de décider.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Ven Jan 08, 2010 8:09 pm

Moi je veux te féliciter avant tout de l'avoir adopté, même si il voulait te mordre, même si tu ne sais rien de son passé, même si ça a pris de la patience pour qu'il s'habitue à toi, tu l'as quand même rendu heureux en le prenant et le gardant chez toi!!!

Bravo pour ton courage et ta volonté !!!! :bravo:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Rosie Jouets » Lun Jan 11, 2010 9:35 pm

N'hésites pas si tu as des interrogations.. on est une gang de mordus de Quaker ici; ils sont tellement attachants les p'tits mausus! :amour:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Couack » Mar Jan 12, 2010 9:51 pm

En effet, si t'as des questions... vas-y...
Je les adore et j'en ai 7 (pour l'instant :roll: ) :lol: :lol:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geneva83 » Mer Jan 13, 2010 2:19 am

moi je trip ben raide sur mon ti pit...y parle pas mal en plus...ya juste un ti défaut plate...y cri quand meme souvent...quand on joue pas avec y cri ou ben le matin dès quil fait bo gros soleil...meme avec une couveture sur la cage il le sait quand meme que cest le matin...le probleme cest que moi je travaille de 16 a minuit...vous avez des trucs ?? merci
geneva83
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !