litchi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

litchi

Messagepar letrentelois47 » Jeu Avr 19, 2007 4:33 pm

bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais je me permet de dire que je donne réguliérement des litchis a mon oiseau et il a renfole!!!!
j'ai également des amis qui en donnne a leur perroquets!!!!
je dit cela car les litchis figurent dans la liste d'aliment toxiques!
letrentelois47
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Jeu Avr 19, 2007 9:52 pm

oui et avec raison

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:44 pm Sujet du message: IMPORTANT - Information au sujet des Litchis!!

Certains d'entre vous saviez déjà que j'avais écrit au centre anti-poison de la Société de protection des animaux des USA. Leur centre anti-poison pour animaux est un des meilleurs centres dans son domaine.

Ce centre recommande de ne pas donner des litchis aux perroquets.

Citation:

Citation:
Hi Renee,

Thank you for contacting the ASPCA. Litchispecies contain a substance that has the potential to cause gastrointestinal irritation and a significant drop in blood sugar, which could lead to severe depression, loss of coordination and even seizure activity. Based on this, we would not recommend feeding your parrot any part of this plant.

I hope you have found this information to be of benefit. Please feel free to contact us again if we can assist with any further questions.

Best Regards,

Dana B. Farbman, CVT
Senior Manager, Professional Communications
ASPCA Midwest Office-
Animal Poison Control Center
Animal Behavior Center
Phone: 217.337.9751
Fax: 217.344.3586
www.aspca.org

http://www.forum-perroquet.com/topic32.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Ven Avr 20, 2007 11:39 am

Ils ne causent peut-être pas la mort instantanée, mais on m'a répondu qu'ils pouvaient causer une irritation... (à noter le temps du verbe) :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique