comportement changé (bizarre) avec la feather brite

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 9:43 am

Pour le moment, je ne peux pas me permettre de mettre un ballastre, j'ai donc dû me trouver quelque chose de "portable". Mais c'est certain que l'idéal, c'est vraiment avec le ballastre qui va avec le tube fluorescent que Renée vend. Quand nous aurons notre maison, c'est ce que nous installerons.

Donc pour le moment, j'ai acheté la Featherbrite ( http://www.featherbrite.com/ )et je l'adore. Par contre, une fois les frais de livraison et de douane inclus, elle revient assez chère (170$). Elle est très facile à mettre sur la cage et n'est pas encombrante.

Zoo-med fait aussi une lampe qui semble être bien ( http://www.zoomed.com/html/avian_sun.php ), mais ils ne vendent pas aux particuliers directement, tu dois passer par l'un de leurs fournisseurs ( http://www.thatpetplace.com/pet/product ... Key=234400 ).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 16, 2007 10:03 am

On peut se procurer la Zoo-Med et la Feather-Brite via www.ThePerchstore.net.

Comme ils n'expédient pas via UPS, c'est pas ma moins cher en frais de douanes (pas de frais de broker). Ils viennent tout juste de recommencer a expédier au Canada (j'ai commandé un de mes Adventure Pack la-bas, et cela m'a coûté un gros $17.00 de frais de douanes pour un achat de 109.00$ US).
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar F_r_a_n_k » Mer Avr 18, 2007 4:18 pm

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé est un tube fluorescent de la compagnie Philips. La boutique aura ce fluorescent dans les semaines à venir.

Renée, j'imagine que le tube en question est le Natural Sunshine ? L'aurrais-tu vu par hazard dans une boutique quelconque (Rona, Canadian Tire, etc..) ou on est obligé de le commander ? Sais-tu s'ils le font dans le 18" (15W) ? Merci !
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Mer Avr 18, 2007 6:23 pm

Oui, ils le font
Philips Natural Sunshine F15/T8 = 5000 K, 92 CRI
Mais avec un 18 pouces, il faudra qu'il soit près de la cage et non pas comme éclairage ambiant. De plus, il n'est pas cher, mais sa durée de vie est de 7500 heures contrairement aux autres qui est de 20000 heures.

De Philips aussi, le Colortone 50 (5000K et 92 CRI) mais ce n'est pas en magasin il faut généralement le commander.

Ce fluorescent est un bon compromis. Mais ce n'est pas celui dont je parlais. Celui-là est le Philips TL-950 (5000 K, 98 CRI) il n'est pas cher, mais il faut le commander à la caisse.

Alors, voilà.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Mer Avr 18, 2007 7:24 pm

Est-ce que l'éclairage de luminothérapie pourrait aussi être installé dans une pièce où on travaille à l'ordinateur ? Ça pourrait être bon pour notre santé à nous aussi :?:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar F_r_a_n_k » Jeu Avr 19, 2007 8:52 am

crimsonsoda a écrit:On peut se procurer la Zoo-Med et la Feather-Brite via www.ThePerchstore.net.

Elle a l'air vraiment bien cette lampe Zoo Med, pratique lorsque comme moi, on ne peut pas éclairer d'en haut (il y a un parc sur la cage).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique