les ventilateurs?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

les ventilateurs?

Messagepar ashcan » Mar Avr 17, 2007 9:04 am

bonjour a tous!
hier et avant hier il a fait très chaud, et on a déja atteint le pic des 30° dans ma chambre, c'est beaucoup et je vois que mon petit poussin a chaud.
aussi je me demandait si je peux utiliser un ventilateur pour rafraichir la pièce; est ce que ca va faire un courant d'air néfaste? ou est ce que je peux le mettre de facon a ce que mes bébé soit les premier a profiter de l'air frais?
je voudrais pas feire une bétise :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mar Avr 17, 2007 9:10 am

Ici, j'ai enlevé tous les ventilateurs. Un accident est si vite arrivé. Ce que tu peux faire par contre, c'est de congeler des bouteilles d'eau et d'en accrocher une dans la cage. Ça aura pour effet de rafraîchir l'intérieur de la cage. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar ashcan » Mar Avr 17, 2007 9:18 am

je sais pas, se serait un début certe, mais la il fait encore frais, plus tard dans l'été il fera souvent 35, avec mon ventilateur hors de portée des oiseaux j'arrive a garder un 28 degrés, mais il est rotatif et j'aimerais bien savoir si l'air brasser pourrait etre dangereux.
ca fait deux ans que j'ai des oiseaux, et mes petites perruches n'en ont pas souffert (au contraire ca les a bien aider), mais c'est pas parceque la y'a pas eu de problème que c'est forcément sans danger. j'ai surtout peur des courants d'air en fait. je sais que les ventilateurs font seulement du vent, mais j'aimerais savoir si ce vent peut etre mauvais pour mes bébés, car je doit absolument rafraichir la pièce, c'est mieux pour eux!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gaspie07 » Mar Avr 17, 2007 9:36 am

je l'utilise l'été, la nuit comme la journée. Et j'ai pas eu de soucis. Celà fait 3 ans maintenant!!!
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar Noémi » Mar Avr 17, 2007 10:10 am

je pense que ça peut dépendre du type de ventilateur. Celui que j'ai chez moi est un ventilateur sur pied et les lames sont inaccessibles. Cependant, les ventilateurs de plafond sont dangereux car ton oiseau pourrait se blesser en volant.
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Avr 17, 2007 11:53 am

Noémi fait une distinction importante. Si les pales du ventilateur sont inaccessibles, aucun problème.

Ici, j'ai un ventilateur de table et un sur pied dont les pales sont inaccessibles. En été ils fonctionnent toute la journée.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Mar Avr 17, 2007 12:38 pm

Si j'ai bien compris le problème de ashcan, ce n'est pas de savoir si les pales sont dangereuses, mais plutôt le courant d'air pour ses titis ? Personnellement, je ne pense pas et au contraire, le peu d'air que le ventilateur va donner ne peut que les aider à respirer par les grosses chaleurs ? Amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Mar Avr 17, 2007 2:43 pm

oui c'est bien, mon ventilateur est de telle sorte que les pales ne sont pas accessible, c'était mon premier soucis, mais je craignais surtout a cause du brassage d'air, mais apparement y'a pas de raison;bon ben je vais l'installer! ca va les rafraichir :)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Avr 17, 2007 4:23 pm

Il n'y a aucun danger aux changements d'air ou aux courants d'air. Dans les arbres il y a des brises, du vent et des courants d'air, de l'écorce et des insectes.ARghH!!! Toutes des choses horriblement toxiques pour nos oiseaux LOL!

Ce sont les changements de température soudains qui sont dangereux.

C'est sure qu'on courant d'air avec 15 degrés d'écart est a éviter.

Tu sais Ashcan que c'est quasiment immoral ton truc? Tu viens te plaindre de la chaleur quand nous on a encore de la neige et qu'il fait un misérable 4 degrés ici? :fou:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mar Avr 17, 2007 4:28 pm

pauvre de vous! je devrais piquer du soleil en masse et vous l'envoyer par la poste! on en a trop ici et vous en manquez!

ya ptetre un marché a prendre la :lol:

en tout cas merci :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cinnamon » Mar Avr 17, 2007 6:04 pm

Il faut pas décourager par contre.. si la météo dit vrai ( pour une fois.... ) il devrait faire 18 ce week-end .. et si on est audacieux on a même 23 pour lundi !!!!!!

je vais prier fort :P
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Mar Avr 17, 2007 6:58 pm

smartine57 a écrit:Il n'y a aucun danger aux changements d'air ou aux courants d'air. Dans les arbres il y a des brises, du vent et des courants d'air, de l'écorce et des insectes.

Moi qui frisait la paranoïa à toutes les fois que nous ouvrions une fenêtre. J'avais toujours entendu dire qu'il ne devait pas y avoir de courant d'air. Je suis vraiment contente de savoir que nous allons pouvoir ouvrir les fenêtres dès qu'il fera plus chaud.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Avr 17, 2007 10:18 pm

Ce qui est comfortable pour toi l'est généralement pour ton perroquet. Une brise rafraichissante fait du bien tant aux oiseaux qu'aux humains. Il faut juste voir à ne pas refroidir la pièce subitement, Il ne faut pas oublier non plus que la température corporelle des perroquets est beaucoup plus élevée que la notre (40-41 degrés celcius) et qu'il peuvent tolérer les température élevés sans pour autant ne pas être très sensibles au grandes chaleurs. C'est bien pire de placer un perroquet au soleil que de le placer près d'une fenêtre ouverte.

La contrainte physique comme celle exercé durant un examen, la taille des griffe etc, est très stressante pour les perroquets. Je m'inquièterais bien plus de ça que des légères brises et des courants d'air. Voir le lien çi bas.

http://www.bioone.org/perlserv/?request ... 2F2003-011
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Avr 18, 2007 10:52 pm

Ashcan, tout n'est pas perdu pour nous. On a eu 14 degrés aujourd'hui et on annonce 20 et 21 pour la fin de semaine (week end pour vous. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Avr 19, 2007 4:53 am

ah bah voila, vous allez avoir votre part de chaleur!! :D

moi franchment je vous admire, toute cette neige et ce froid brrrrrhh!!!! moi je pourrais pas! chuis un lézard moi :lol:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique