Bonsoir,
Je suis rentrée en fin d'après-midi avec mon nouveau bébé, il s'agit d'un jeune Amazone à front jaune.
Au départ, j'étais partie chercher un amazone à front bleu mais dans la même volière il y avait 6 amazones et c'est celui que je viens d'adopter qui semblait le plus attiré envers moi. Je me suis dit que s'il était autant attiré vers moi c'est qu'il y avait ke petit truc en plus qui faisait qu'on pourrait démarrer une longue vie ensemble ... Un vrai coup de foudre ! En plus, il m'a dit "Ola !" puis "au revoir" et à siffler comme font les hommes qui voient une belle fille
J'étais subjugué par ce joli spécimen ! un vrai petit clown !
Après trois heures de route (A + R), une neige très abondante sur le départ de la maison et un chemin verglacé au retour avec notre voiture neuve dans le fossé
Mon nouveau compagnon à plumes a découvert son nouvel accolyte : Théo.
Il a accepté une cacaouète de ma part mais il me mord le doigt (j'avoue qu'il ne fait pas très mal en comparaison de Théo, mon gris du Gabon qui lorqu'il pince nous laisse le doigt en sang
Où se trouve le post sur le HOP s'il vous plaît ??? J'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Je voudrai démarrer l'éducation de mon nouveau perroqueten m'y prenant du mieux possible et vous semblez être de bon conseil ici.
Merci à tous de votre aide précieuse
Je tenterai une approche plus personnelle demain ou lundi.
Théo semble très heureux ! il est comme un paon
!
Il n'a fait que de siffler sa chanson " Etoile des neiges" et n'a fait que de danser, parler et miauler alors qu'il ne le faisait que très rarement depuis plusieurs mois.
Je suis très contente de voir la première réaction positive de Théo
!!!
Je mettrai des photos dès que possible car mon appareil photo est en réparation
Pour son nom
J'ai fait une liste qui n'est pas exhaustive mais bon ... Pas facile de s'arrêter sur un nom précis qu'il devra porter toute sa vie ...