par Moniale » Dim Déc 13, 2009 10:59 am
Bonjour,j'ai longtemps voulu un Gris et depuis c'est un grand amour. Mais je l'ai pris de seconde main.C'est un Thimney du congo.
Aujourd'hui je referais la même chose d'acheter seconde main, car j'ai finallement compris que plus un oiseau quitte son environnement naturel pour plaire à l'humain, plus ils sont malheureux. Je n'encourage plus la reproduction animale sous toute ses formes. Acheter un oiseau de seconde main, c'est lui redonner une chance de vivre plus heureux et oui ils sont capables de changer des comportements acquis.
Les familles voulant un bébé perroquets disent souvent qu'elles veulent vivre l'expérience avec un petit. Mais quand on creuse il y a cette croyance persistante qu'un animal mal éduqué ne peut se corriger, alors que c'est totalement faux! Un perroquet est bébé que quelques années. Il sera adulte très longtemps, 50, 60, ou même 70 ans.Il aura au moins 4 familles selon les statistiques et même plus.
Pourquoi ne pas opter pour un Gris de seconde main?Réfléchis bien à tous les avantages: Ils ont fini leur crise d'ado, et ça c'est pas peu dire!; Ils sont souvent moins cher, l'histoire de l'oiseau est disponible, etc.
1 inséparable Fisher