lukayl a écrit:Salut dans ce site que je viens de trouver , je comprends pas , le gars dit que la luzerne c'est le produit miracle et que l'épinard est à évité moi j'aurais cru le contraire mais y a-t-il du monde qui pourrait m'éclairer.
http://www.guarouba.com/pagealimentationperroquet.htmmerci full et ciao ciao
Ce gars là n'est pas trop à jour. Les épinards ne sont pas plus à éviter que le persil qui lui aussi a eu mauvaise presse pour les mêmes raison sans que personne ne comprennent vraiment de quoi on parlait. Les épinards contiennent relativement beaucoup d'acide oxalique, mais beaucoup d'autres légumes en contiennent aussi en moindre quantité.
Si on prends des plantes qui en contiennent trop comme la rhubarbe et les diffenbachia elles peuvent causer des des vomissemsents, de la diarrhée, des caillots sanguins et des convulsions. Des doses moins importantes peuvent causées la déminéralisation des os et des pierres au foie.
Des épinards (ou du persil) de temps à autre sont une excellente source de vitamines A très importante pour tes perroquets. Il faut juste pas en donner tous les jours pendant une semaine de temps. D'autres légumes avec un degré élevé de acide oxalique sont les feuilles de betteraves, le pourpier (
purslane), la bette à carde, l'amaranthe et le l'oseille.
Je ne prive pas de donner les deux aux miennes depuis toujours et elles adorent ça.
Il dit aussi que les agrumes sont à éviter, pourquoi? Ils adorent les oranges et les clémentines, pourquoi les en priver? Il devrait dire de ne pas donner d'oignon ou d'ail, là ce serait utile.