katou a écrit:Je suis d'accord avec Martine, il est capable de bien des choses cet homme en étant un batteur de chien...C'est un violent,
Ces gens là ne discutent pas il frappent.
Je ne suis pas prête à dire ça. Mon frère a malheureusement tendance à agir ainsi avec son chien quand le chien ne veut pas écouter (on s'entend qu'il ne le frappe pas au sang ou pour le blesser, mais reste que c'est pas acceptable de mon point de vue). Pourtant, on a été élevés par des parents qui adorent par dessus tout les animaux et qui n'ont jamais levé la main sur les animaux ou sur nous, ils ont zéro violence en eux. Et mon frère, est loin d'être violent dans la vie en générale, c'est juste qu'il n'a pas les bonnes méthodes d'éducation et qu'il a une vieille mentalité là-dessus.
Mais mon frère, conseillé par ses amis qui disent connaître ça, dit que l'on doit casser le caractère d'un chien, que l'on doit le dominer pour éviter l'inverse. Il croit vraiment à cette théorie. On doit vraiment faire beaucoup d'enseignement et de renforcement positif pour lui montrer qu'un chien, ça s'éduque avec de la patience. Mais pour lui, sa technique fonctionne puisque le chien cesse immédiatement le comportement reproché, alors il ne voit pas pourquoi il changerait sa méthode. Mais avec le temps, on voit un changement dans son attitude, ses méthodes sont plus acceptables.
Oui c'est répréhensible et il ne faut pas laisser aller les choses, mais faut pas non plus tomber dans le jugement, ça ne serait pas utile pour aider le chien. Si le voisin est parlable, je tenterais une approche, mais sinon, je tenterais de filmer la scène et de la montrer à la SPA, pour avoir une preuve de ce qui est avancé (pour si jamais le dossier doit aller plus loin). Et il y a toujours le code criminel qui s'applique, alors j'imagine qu'une plainte à la police directement est aussi possible.