Le bon choix

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Le bon choix

Messagepar Miny » Lun Avr 09, 2007 8:55 pm

Bonjour à tous
Je suis présentement propriétaire d'un cockatiel de 5 ans et demi. Elle a son caractère, elle vient nous réclamer des caresses et 5 minutes apres elle boude dans sa cage... tout un numéro :P Quand je suis a la maison, elle est toujours en liberté, elle fait tout ce qu'elle veut.
Je pense sérieusement a adopter un perroquet, soit un conure ou un youyou.
Ma situation : Présentement je suis en appartement mais la maison est prévus pour la prochaine année. Je travail de nuit, et mon copain de jour, donc il y a quelqu'un pratiquement a toute les heures de la journée. Mon copain s'occupe autant que moi de mon bébé.
Je recherche un oiseau social, le plus doux possible et affectueux. De préférence qui ne parle pas ( mais peut dire quelques mots quand meme ).
Ma seule crainte est que la cohabitation ne marche pas entre ma cockatiel et mon futur plumeau... que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Avr 09, 2007 9:09 pm

Salut

Les youyous ont souvent de la difficulté à cohabiter sans problème avec d'autres espèces.

Prends ca en compte dans ton choix.

Bonne recherche!

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar toupy » Lun Avr 09, 2007 9:34 pm

bonjour
je suis vraiment decu de lire la réponse de Marie-Maude car j'ai justement une youyou de 1ans et 2 mois et j'aimerais beaucoup avoir un ara hahn's :?
je suis encore a penser le pour et le contre :!:
toupy
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 9:51 pm

Toupy, c'est le risque à prendre quand on ajoute un oiseau. Et cela est vrai aussi parfois pour les espèces dites compatibles.

J'en ai deux qui se détestent ici et pourtant, ce sont des espèces compatibles. C'est sûr que c'est pas toujours facile à gérer.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Miny » Mar Avr 10, 2007 10:22 am

Mais quand les plumeaux se déteste ... tu ne les sort pas en meme temps, tu prend du temps séparement pour chacun d'eux?
Quelle espece serais le plus compatible avec un cockatiel?
Mon copain avait craquer pour un cacatoes umbrella, mais je nai pas voulus, heureusement car jai vue sur le forum que ce nétais pas du tout le perroquet pour nous!
Miny
Embryon
Embryon

le bon choix

Messagepar toupy » Mer Avr 11, 2007 10:21 pm

crimsonsoda
si ca serais a refaire,est-ce que tu en aurais un deuxieme pareil, connaissant la situation ?
p.s. j'espere que ma question n'est pas mal percu :idea:
Maya youyou du sénégal née le 13 février 2006
toupy
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 11, 2007 10:42 pm

Oui. En fait un jour, j'en aurai un troisième (il faut construire une addition à notre roulotte avant!).

J'avais prévu en conséquence par contre, cela fait toute une différence!

Je les sort en même temps, mais ça demande de la surveillance. Et ça prend beaucoup d'énergie. Mais j'avais une bonne idée de comment ça se passe quand les oiseaux ne s'entendent pas (j'avais lu les expériences de gens dans de telles situations).

C'est certain que c'est beaucoup plus facile quand tout ce beau monde s'entend, ou du moins, se supporte. Et on doit travailler beaucoup sur le comportement jaloux de l'oiseau qui était chez moi en premier. Il a fallu l'implication plus importante de mon conjoint afin qu'elle ne soit plus malheureuse.

C'est quand même un pensez-y bien.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Miny » Jeu Avr 12, 2007 5:03 am

Disons que mon copain a beaucoup plus le tour avec Kukui que moi... Entre moi et lui, elle le choisis lui tout de suite! C'est un peut normal car mon copain lui laisse faire tout ce quelle veut, cest moi qui fait la sale besogne en la chicanant, lui coupant les ailes et les griffes :?
Chose certaine, cest que mon copain s'impliquerais autant que moi pour l'éducation d'un nouveau plumeaux!
Pour ce qui est de l'achat une fois le choix de l'espece, est-ce que vous conseiller un éleveur ou une aminalerie?
J'ai acheter kukui dans une animalerie, jai magasiner durant un bon mois avant de la trouver! Je l'est choix car elle était la plus sociable!
Encore merci
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar Miny » Jeu Avr 12, 2007 1:21 pm

La derniere fois que je suis aller pour les achats de mon plumeau je suis tomber en amour avec un ''brown head'' ( est-ce que cest une mutation ou une especes? Désolé de mon ignorance ) de 3 mois. Facile a manipuler, tres enjouer, une vraie soie :P Le prix demander est de 900$...
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 12, 2007 2:43 pm

Je ne connais pas le brown head....Sais-tu le nom français?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Syl » Mar Avr 17, 2007 2:03 pm

j'ai un youyou ,un inséparable masqué,une perruche catherine ,tous sortent en même temps mais chacun a sa place je dois dire que la pièce ou ils sont c'est grand, alors je surveille si un va sur l'air de jeux de mon youyou je me dépêche de l'enlever pour se qui est de l'inséparable et de la perruche pas de problème ils s'entendent nous sommes même surpris .
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar Syl » Mar Avr 17, 2007 2:05 pm

moi je conseil un éleveur
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 17, 2007 3:37 pm

Bon, il y a des animaleries crasses et des bonnes aussi. En Ontario, on a Superpet, et les oiseaux sont bien traités (du moins, dans les 2 succursales où j'ai mis les pieds) mais les prix sont $$$$.

Il y a tout plein d'éleveurs amateurs auquels je ne ferai pas confiance non plus, mais il y a aussi d'excellents éleveurs.

Je choisirai un bon éleveur avant une animalerie, mais je choisirai une bonne animalerie avant un mauvais éleveur. Ça tu de l'allurem ce que je dit?

Oh, et bien sûr, donner un foyer à un oiseau qui en a besoin est souvent plus économique, gratifiant et en bonus, on a déjà une bonne idée de son tempérament et souvent, l'oiseau est du moins partiellement éduqué.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mar Avr 17, 2007 4:10 pm

Moi j'attendrai d'être déménagé, mets toutes les chances de ton coté. Si ta calo se met à crier, et le nouveau aussi, tu auras des enuis avec tes voisins.

Le brown head est un poicephalus;
http://www.wingscentral.org/aps/BrownHead.aspx
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Miny » Mar Avr 17, 2007 7:37 pm

Pour ce qui est des voisins, pour le moment je n'est eu aucun ennuis, meme quils mont demander quelle genre d'oiseau j'avais avec le sourire :P
Elle crit tres rarement pour rien, un calos est moins pire qu'un inséparable.
J'ai commencer une autre sujet dans ''especes'' a propos du brown head et jai eu quelques réponses, et meme je me suis fait dire que l'animalerie ou elle est présentement sont ''safe''!
Pour ce qui est davoir ma propre maison sa peut etre encore long, et je voudrais vraiment avoir un nouveau plumeaux dici lété!
Et si je me réfere a tout ce qui c'est dit a propos de cette especes, elle se rapproche beaucoup du youyou, et c'est exactement le tempérament que je recherche, il ne me reste seulement qu'à me décider définitivement :roll:
Encore un gros merci a tous, vous etes tous des amours, et :fp:
Miny
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !