Pour le moment, nous ignorons s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Mais à lui voir la grosseur des pattes et la largeur de la partie rouge de la queue (je ne sais pas si ce sont de bons indices), par rapport à Janis, je gagerais pour un mâle. Un test d'ADN nous le dira sous peu, j'ai rendez-vous chez le vét mercredi en après-midi.
Il s'appelle pour le moment Riko et est âgé de 10 mois, donc tout jeune pour un gris. Si c'est un mâle, il gardera probablement son nom. Sinon, on va lui trouver un nom qui convient mieux à une femelle.
Je suis allé le chercher hier, dimanche, chez un homme qui l'a élevé depuis qu'il est tout petit bébé alors qu'il n'avait aucune plume. (Le monsieur a déjà élevé des oiseaux).
L'homme a changé de travail et passe beaucoup de temps sur la route. Il travaille souvent de nuit et ne pouvait lui donner le temps nécessaire. Le pauvre, il pleurait lorsque je suis parti. Ça, je peux comprendre car on s'attache rapidement à ces petites bêtes. Pour le consoler, j'ai expliqué à l'homme ce que j'ai un peu appris sur différents sites dédiés aux gris, et qu'il savait déjà: que pour le bien d'un perroquet, il fallait qu'il change d'humain après l'étape du sevrage. Riko a quitté son nid hier pour emménager chez nous avec Janis et nos deux chiens.
Janis est sur la rampe d'escalier. Elle a fait le tour et est allée dire un beau Allooo à Riko. Toutefois, je ne les ai pas laissés s'approcher plus près l'un de l'autre pour le moment, environ 4 ou 5 pieds, et pas pour longtemps. J'attendrai les résultats des quatres tests avant les premiers contacts. Janis a été testée et celà me surprendrait énormément que Riko soit porteur, à voir la façon dont son propriétaire précédent prennait soin de lui. On verra avec la confirmation à venir.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

il est vraiment beau