Les inseparable et les cockatiel s'entende t'il bien?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les inseparable et les cockatiel s'entende t'il bien?

Messagepar camille_justine » Sam Avr 14, 2007 2:59 pm

Je voudrai savoir si les inseparable et les cockatiel s'entende bien?car je voudrais éventuellement m'acheter une plus grande cage et aussi un cockatiel pour tenir compagnie a mon inseparable.Je voudrais les mettres dans la meme cage merci de vos reponse a l'avance! :lol:
Milo---inseparable 2 ans
Cocolika---perruche onduler
Mao et Tao- - - cockatiel 1 1/2
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Sam Avr 14, 2007 3:05 pm

ils ne sont pas réputés pour s,entendre, mais ça arrive.

Il faut voir les choses une à la fois. Il est très peu probable qu'un cockatiel et qu'un inséparable aient envi un jour de cohabiter. Il faut donc prendre pour acquis qu'il te faudra 2 cages, 2 aires de jeux, et il faut seulement espèrer qu'il se tolère pour des sorties simultanée.

Acheter un deuxième oiseaux, peut importe quel sorte, c'est toujours un coup de dés et il faut toujours penser en conséquence de deux oiseaux qui ne s'entendent pas.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

alors je ne devrais pas men acheter un?

Messagepar camille_justine » Sam Avr 14, 2007 4:58 pm

parce que je voudrais vraiment m'acheter un plus grande cage pour les mettre ensemble,alors je ses pas koi faire je voudrais un cockatiel pour faire de la compagnie a mon inseparable j'ai déja 2 perruche(un couple)alors je les met ensemble tout se passe super bien mes je voudrais que mon touti est un ami de sa grosseur et qu'il laisse mes perruche en paix! :roll:
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Avr 14, 2007 5:02 pm

Bonne idée en principe, mais dans les faits ca ne marche pas comme ça.

On ne met pas deux plumeaux qui ne se connaissent pas dans la même cage.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

oui je suis au courant

Messagepar camille_justine » Sam Avr 14, 2007 5:08 pm

Je ces tres bien que on ne met pas 2 oiseaux comme sa dans la meme cage il y a une periode de 40tene*dsl je ses pas comment l'écrire :? mes apres la periode de 40 tene passer on peu raprocher kes cage et les habituer graduellement et inventuellement les mettre dans la meme cage...
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Sam Avr 14, 2007 5:09 pm

moi j'ai vu une annonce sur interner .. c'est un cockatiel et un insé dans la même cage et il on l'aire de bien s'entendre
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

moi je crois que sa marche...

Messagepar camille_justine » Sam Avr 14, 2007 5:11 pm

mes comme Marie-maude la dit on ne les mais pas comme sa ensemble du jour au lendemain biensur il y a une periode de connaissance dison :lol: mes apres je crois que sa peu faire bon menage :wink: lol
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar LadyMuzy » Sam Avr 14, 2007 5:19 pm

Surtout qu'un cockatiel, c'est sans défence devant un inséparable. Et, même si j'avais un cocktiel et un inséparable qui s'entendent bien, je ne les mettrais jamais dans la même cage. Parce que moi j'ai 2 inséparables qui ont toujours vécu ensemble et sa arrive qu'ils se chicane. Comme c'est très territorial..si par malheur ton cockatiel voulait jouer avec un jouet et que ton inséparable ne soit pas d'accord, c'est une morsure assuré et ils visent les pattes!

Si tu veux lui offrir absolument un compagnon..j'irais pour un autre inséparable. Dans 2 cages séparés pour commencer et avec des sortis supervisé pour voir s'ils s'entendent bien.
Et, je ne pense pas que lui offrir un ami résoudre ton problème avec tes perruches. S'il a envie d'aller les embêter, il va y aller quand même.
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

merci de vos conseille:D

Messagepar camille_justine » Sam Avr 14, 2007 6:00 pm

Alors si je comprend bien je devrais plutot m'acheter un autre inseparable?mes j'ai peu que si je les mette ensemblew il devienne tres amoureux et qu'il ne veu plus se faire prendre?ses tu possible qu'il change vraiment de caractere?? :?
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Sam Avr 14, 2007 10:51 pm

les calopsittes ont des tempérament bien plus doux que les ondulées, si il embête celles-çi , il risque de faire la vie dure à une calo.

Ce n'est pas parcque ça marche à un endroit avec 2 oiseaux que ça va marcher ailleurs. Mêmes les ondulées peuvent faire la vie dure aux calos. :wink:

Pour ce qui est de te faire délaisser de ton oiseau, à chaque fois qu'on en prend un nouveau on prend un risque et il y a une période d'adaptation. Je ne pense pas non plus qu'il te délaissera nécessairement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 16, 2007 4:44 pm

Tu pourrais achete un autre insé du même sexe. Et si tu continues à passe toujours autant de temps avec eux, il y a de bonne chance pou qu'il ne te délaisse pas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Merci bcp de vos conseille!

Messagepar camille_justine » Lun Avr 16, 2007 6:53 pm

Je vous remercie grandement pour tout vos merveilleux conseille!J'ai finalement décider de m'acheter un cockatiel cette été avec une plus grand cage je vais donc mettre mon inse avec les e perruche(comme ils son toujour ensemble les tit coco :lol: )et je vais mettre le cockatiel dans une autre cage... :wink:
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 16, 2007 9:54 pm

Insé et perruche? :?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Mar Avr 17, 2007 8:23 am

Je te suis très mal!?! Tu ne voulais pas, au début, acheter un cockatiel pour que ton insé arrête d'aller embêter tes perruches. Tu sais, si c'est dangeureux pour un cockatiel d'être dans la même cage que ton insé, ca l'est encore plus pour tes perruche! Tu vois, même s'ils se tolèrent à l'extérieur de leur cage..ca ne sera pas pareil une fois dans la MÊME cage. Un inséparable c'est très téritorial...c'est à dire, que ca partage difficilement son territoire. Et, l'intérieur de la cage c'est son territoire.
Pourquoi tu ne t'achète pas seulement une autre cage pour ton cockatiel seul et laisser les perruches ensemble et ton inséparable seul.
Chaque espèce dans une cage différente!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Avr 17, 2007 11:19 am

Lady Muzy, je suis parfaitement d'accord avec toi. Il ne faut pas mettre deux oiseaux ensemble parce que NOUS ON LE DÉSIRE, parce que c'est plus pratique pour nous.

Les oiseaux DOIVENT CHOISIR de vivre ensemble. Tu éviteras ainsi des petits incidents qui pourraient causer des blessures.

J'ai des oiseaux ici qui vivent dans des cages séparées. Ils sont sortis ensemble durant la journée, mais ont chacun leur cage pour la nuit. Car s'il arrivait quelque chose à l'extérieur, ils ont de la place pour s'éloigner, pour fuir.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique