picage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

picage

Messagepar flo » Dim Avr 15, 2007 2:18 am

bonjour,mon perroquet fait du picage.nous avons changés sa cage depuis 2 jours.depuis 6 ans que j'ai récupéré ce perroquet,il n'a presque jamais voulu sortir de sa cage(cet un perroquet importé,qui était très sauvage au début).donc ce matin j'ai mis un gros gant je ui ai parlé gentiment et malgré ces protestations je l'ai mis sur son perchoir au dessus de sa cage,avec quelques gâteries préférées.cet après midi nous allons avec les enfants fabriqués des jouets en bois pour lui mettre sur sa cage.
il nous reste quand même un gros handicap c'est côté fruits et légumes ce n'est pas le top.sinon il a à la base une alimentation de granulés (tropican)
enfin nous ne baissons pas les bras.
:gris:
flo
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Avr 15, 2007 7:35 am

Souvent pour le picage, c'est encore mieux d'utiliser des jouets qui se détruisent facilement ou que le perroquet peut "mâcher". Les jouets de bois vont être bien aussi. Mais il y a plusieurs textures qu'il serait intéressant d'utiliser.
Comme le carton, par exemple, les bout de corde effilées, petit morceau de tissus, de cuir.

Ce que les anglais appellent "shredding toys" serait bon pour ton coco
comme ici

ou
http://www.chopperstoys.com/CatalogPickPluckPreen.html
Dernière édition par marie-maude le Dim Avr 15, 2007 8:35 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Dim Avr 15, 2007 8:04 am

Un de mes gris faisait aussi beaucoup de picage quand je l'ai eu. Comme il n'avait jamais appris à s'amuser avec des jouet, je lui fournissais donc et je lui fournis encore beaucoup de carton à déchiqueter, autant qu'il en veut. Il ne fait plus de picage. :lol:

Pour les jouets, ça ne l'intéresse pas vraiment, il commence à peine à s'amuser avec des petits jouets de main. Le seul bois qu'il aime vraiment détruire, ce sont mes moulures et mes cadrages. :roll:

Cependant, Renée m'avait conseillé de lui donner des bouteilles d'eau en plastique dans lesquelles je cache des gâteries. Il passe beaucoup de temps à tenter d'ouvrir la bouteille pour récupérer ce qu'il y a à l'intérieur. :lol:

Je pense que c'est à toi de voir ce qu'il préfère.

Comme mon gris était très souvent en cage avant son arrivée, je crois que de le laisser libre a aussi beaucoup aidé.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

picage

Messagepar flo » Dim Avr 15, 2007 8:32 am

il est resté une heure au dessus de sa cage,il s'est apperçu qu'il y avait une cacahuète! et puis il est rentré tout seul!on va récupérer des cartons et suivre vos conseils!
flo
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 15, 2007 10:29 am

J'ai un oiseau qui mâche ses plumes. Elle a fait du picage, et elle a arrêté. Elle mâche toujours ses plumes, cependant, mais les jouets à effilocher aident.

Voici quelqes exemples de jouets à effilocher que je lui donne.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

picage

Messagepar flo » Mar Avr 17, 2007 8:39 am

merci à tous de vos conseils,ce soir je pars en voyage pour 8 jours.il va resté à la maison avec mon mari et les enfants,j'espère qu'ils vont suivre les instructions à la lettre.le risque c'est que :gris: va sûrement avoir toutes les demi-heures des cacahuètes,des amandes...
flo
Embryon
Embryon

picage

Messagepar phenix60 » Mar Avr 17, 2007 8:49 am

Bonjour,

moi aussi ma Sylvie faisait du picage, mais maintenant elle a un chéri et dans sa cage j'ai mis une genre d'échelle en bois (en fait c'est un morceau de son parc qu'elle à détruit) et elle s'amuse à la déchiqueter, ça l'occupe une bonne partie de la journée, de plus je lui ai mis un volant (de badmington) elle le détruit, je lui passe aussi des cure-dents ou des batons à brochettes (j'enlève l'éxtrémitié) c'est une vrai fofole.

Une photo de Sylvie avec son picage et de son ancien parc qui est maintenant une échelle :
phenix60
Perruche
Perruche

réponse

Messagepar flo » Mar Avr 17, 2007 9:54 am

petite mère,c'est vrai qu'elle fait pitié comme ca
j'espère que ca va mieux maintenant,elle a carrémént stoppé son picage?
flo
Embryon
Embryon

picage

Messagepar phenix60 » Mar Avr 17, 2007 10:58 am

J'ai l'impression qu'elle en fait encore un peu, ses plumes n'ont pas repoussées complétemant mais elle est moin déplumée qu'auparavant.
phenix60
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique