Lili et son harnais

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Lili et son harnais

Messagepar kris » Lun Avr 16, 2007 4:42 pm

Dimanche, le temps était tellement extra que j'ai amené Lili avec nous chez mes parents à la campagne. j'ai apporté le harnais pour l'essayé.
Après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussit à lui mettre. Elle était paniqué lorsque j'ai passé le harnais autour de son cou. J'ai preferé ne pas insister... C'est vrai que mettre ce petit collier autour de con tout petit cou c'est assez étrange... et le passer sous ses ailes aussi d'ailleurs.
Je peux manipuler Lili comme je veux, elle se laisse totalement faire mais là... impossible.
Je me demande si il existe d'autre harnais qui ne demande pas à être "enfilé".
QUoi qu'il en soit, Lili a passé la journée dehors, dans une cage. Au debut, elle semblait assez perturbé par les bruits qui l'environnait. Elle a pas mal crié et elle s'est calmé.
Je n'ai pas précisé que le harnais a une couleur assez special: rose fluo.. c'est la seule couleur qui restait. Peut être que la couleur ne lui convenait pas non plus..
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Lun Avr 16, 2007 5:15 pm

tu sais, il y a une assez grande préparation avant de commencer à leurs enfiler un harnais. Parfois même plusieurs semaines avant même d'essayer.
Le premier but est avant tout, de leurs montrer que c'est pas un objet désagréable et surtout leurs faire toucher et voir le plus souvent possible pour éviter de l'effrayer avec quand viendra le temps de l'enfiler la première fois.

Bonne chance et surtout, persévère et il y a de fortes chances d'y arriver.
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Avr 16, 2007 5:22 pm

ben nous alain avait essaye de le mettre a alba et alba a bouge ca c'est pas bien passe alain lui avait coince le harnais puis il a panique et l'a coupe
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 16, 2007 7:05 pm

Karine a raison, ça prend de la préparation, le harnais. On arrive pas avec et essayer de l'enfiler sur notre plumeau!

J'en ai 2 en harnais ici, et je vous jure que Dax a peur de tout, et j'ai quand même réussi, en bien la préparant. Je n'irai tout de même pas jusqu'à dire qu'elle aime se le faire mettre, mais ça va et elle est correcte une fois le harnais mis.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kris » Mar Avr 17, 2007 5:44 am

il me semblait avoir lu que justement que pour qu'elle associe le harnais à la sortie, il ne fallait pas lui mettre en interieur sans la sortir?
Ou alors vous voulez dire que je dois le manipuler devant elle en m'exclamant comme c'est genial et c'est beau?
kris
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Mar Avr 17, 2007 7:52 am

moi , la première fois ou j'ai mis le harnais a jojo elle ne s'est pas trop débattue, mais après ca a été de pire en pire!

alors j'ai arreter, elle a pris peur du harnais lui meme . alors j'ai acheter un nouveau harnais, un aviator rouge, et la je l'habitu tout doucement aux manipulation pour le harnais, car comme lili, elle deteste que quelque chose lui serre le cou! pis elle deteste aussi que je lui lève les ailes. alors pour l'instant on bosse ca tranquille, et quand elle sera a l'aise avec tout ca on recommencera!

mais pour l'instant elle devra se contenter du transporteur :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 17, 2007 8:43 am

Non, il ne faut pas mettre le harnais sans la sortir immédiatement. C'est plus facile une fois que l'oiseau est habitué aux manipulations nécessaires pour mettre le harnais. J'entraîne les miennes a se faire lever les ailes, je les habituent a se faire passer quelque chose par le cou (avec ma main), et ensuite, je les habituent a la vue du harnais et les récompenses quand elles acceptent de le toucher. Une fois que tout çaest bien assimilé, alors la on enfile le harnais et en va dehors.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kris » Mar Avr 17, 2007 8:45 am

d'accord, je vais essayé tout ca alors!! j'aimerai tellement que Lili puisse voir ce que c'est d'être dehors hors de sa cage...
kris
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets