Une connaissance à moi est tombée sur un ancien éleveur de fourrure qui avait 200 chinchillas qu'il nourissait de pelures de carrotes (les chinchillas ne doivent pas avoir d'aliments frais) et gardait dans des cages rouillées. Ils étaient tous très mal en point. Elle en a récupéré 70 que l'homme a tout bonnement dompé chez elle après s'être fait 'payé'.
Dans la première nuit, 13 sont morts.....
Le lendemain, après examination de la gang, 37 ont été amenés à l'euthanasie car ils étaient irrécupérables côté santé.
Elle a ensuite amené un qui restait chez le véto pour avoir un diagnostique...
-Ventre gonflés, ballonnements intenses
- Sang dans les selles
-Teigne tellement avancée que le poil tombait en gros mottons
-Difficulté respiratoire et râlement
Bref, rien n'était possible avec tant de problèmes.
Les derniers chins ont donc été euthanasié hier soir...
COût de l'opération: près de 2000$ et aucun survivant....
Je vais contribuer financièrement afin d'aider le budget à mieux passer. Et aussi l'encourager à refaire de tels sauvetages.... Nous étions prêts avec des familles d'accueil à aller en chercher pour les aider, mais le temps a joué contre nous.....
L'homme (qui se passe de qualificatif
Il y auraient encore un autre élevage de ce type dans les mêmes environs. Si vous avez vent de quoi que ce soit, écrivez moi.
N'hésitez pas à dénoncer. La spca est débordée et prend souvent trop de temps à agir. Dans ce cas ci, ils seraient tous morts horriblement avant leur intervention.