Mon yorkshire n'aime pas Pitchou ( amazone)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon yorkshire n'aime pas Pitchou ( amazone)

Messagepar mimissLN » Ven Nov 06, 2009 8:07 am

Vos conseils serront super
Dernière édition par mimissLN le Ven Nov 25, 2011 7:42 pm, édité 1 fois.
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar valerie_g » Ven Nov 06, 2009 11:04 am

Moi j'aurais plus peur pour le chien que pour l'oiseau!
Ils savent se défendre nos plumeaux.
Est-ce que ton oiseau a les ailes pleines?
Peut-être peux-tu délimiter un territoire autour de la cage ou l'aire de jeu de ton amazone où le chien n'a pas le droit d'aller.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar nazca » Ven Nov 06, 2009 1:20 pm

Elle était fille unique à la maison ...

bonjour,
vous pouvez commencer par là...Pour un chien, il est important de mettre des règles, et des limites. Le "non" ça existe. le territoire restreint aussi. Elle s'agace sur la cage ? "au panier !" Elle ressort ? "Au panier"...Au bout d'un moment, je vous assure qu'elle préfèrera rester tranquille loin de la cage interdite que de risquer de se voir coincée au panier...

J'ai chez moi deux gros chiens, dont une croisée berger allemand qui a eu bien du mal à sa faire à l'idée de partager sa vie avec un plumeau qui , en plus, lui criait "coucou !" Mais à force de se faire restreindre son espace vital, elle a fini par renoncer au perroquet. Quant à la chatte, elle est littéralement terrorisée par cette bête qui parle ! :lol:

dans tous les cas de figure, c'est au chien de comprendre les limites et les droits sur le territoire que vous partagez tous...humains, oiseaux et chien.
nazca
Coco
Coco

Messagepar mimissLN » Ven Nov 06, 2009 2:26 pm

Merci pour vos réponses donc pour répondre aux questions :

Mon perroquet n'a pas les ailes atillé, il n'aime pas trop volé il reste sur son perchoir extérieur la plupart du temps.

Je vais essayer la technique du panier, car c'est agaçant de la voir renifler sur la cage ! Toute ma maison est ouverte sur toutes les pieces donc je ne peux meme pas faire une pièce spécial pour mon perroquet, car il joue constamment dans le salon ( pièce principal) qui donne vue sur la cuisine et le couloir !

C'est vrai que j'ai deja vue des gros chien avec des plumeaux et j'en suis jalouse ...LOL

Merci en tout cas !
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar nazca » Ven Nov 06, 2009 2:54 pm

:wink: cela dit, la technique panier, ça demande d'être plus têtu que le chien...et cohérent. autrement dit, non une fois, c'est non toujours. au panier des qu'elle est vers la cage,(et chez moi c'est même dès qu'elle commençait à lorgner vers la cage, même de loin !) c'est une obligation d'être systématique...sinon ça ne fonctionnera pas.

bon courage...
nazca
Coco
Coco

Messagepar mimissLN » Ven Nov 06, 2009 4:47 pm

Merci, je vais faire de mon mieu pour que la cohabitation se passe de mieu en mieu ! Il le faut ils vont etre pour la vie ensemble !
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Ven Nov 06, 2009 4:59 pm

Chaque oiseau qui est entré chez-moi Katou (yorkshire) était tellement excitée qu'elle salivait, chose qu'elle ne faisait jamais,
J'ai monté le ton quelque fois :twisted: et maintenant Katou ne s'intéresse plus du tout aux oiseaux...
Elle ne salive plus du tout... :lol:
Je surveille quand même, :wink:
Dernière édition par katou le Dim Nov 08, 2009 10:32 am, édité 1 fois.
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimissLN » Dim Nov 08, 2009 4:27 am

Donc ils sont tous pareil les york LOL
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar Muso » Lun Nov 09, 2009 12:11 pm

Mon bébé cocker Maili voulait jouer avec mon cockatiel. Comme mon cockatiel a les ailes pleines, j'ai décidé de les laisser s'approcher sous ma surveillance ÉTROITE. J'étais prête à internvenir à la moindre tentative de coup de patte ou de dents du chien. Et bien j'ai été surprise. Mon chien s'est approché trop rapidement de l'oiseau et il s'est mérité un coup de bec sur le museau. Maintenant, mon chien joue avec respect avec mon cockatiel. ILs sont même devenus amis. Ils jouent à la cachette ensemble : Frisou s'envole et cri "coucou" à Maili qui le poursuit dans la maison, mais sans jamais lui toucher (un coup de bec, ça lui a suffit!). Elle ouvre sa gueule près de lui, grogne, remue la queue et mon Frisou lui siffle des chansons d'amour pendant ce temps. Puis, il s'envole de nouveau et si Maili ne le suit pas, il lui crie "coucou" et ça recommence.

Quand Frisou mange un truc sur la table, il se dirige toujours en se dandinant comme une poule vers le bord de la table pour partager un peu avec mon ami poilu. Ils font une belle paire de coquins!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Muso » Lun Nov 09, 2009 12:14 pm

QUand je dis que j'ai été surprise, ne vous méprenez pas! J'étais prête à tout, mon chien ne m'a pas prise par surprise, c'est l'oiseau qui m'a surprise. À aucun moment mon oiseau n'a couru un risque. Je connais mon chien et c'est l'oiseau que je connaissais moins... :wink: J'étais tout prêt, prête à intervenir en cas de mauvais comportement du chien que je tenais tout de même en laisse, au cas où... mais l'oiseau lui a foncé dessus pour lui picocher le nez!!! Lui, il n'était pas en laisse!!!! :lol:
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar katou » Lun Nov 09, 2009 2:22 pm

ha ha... sa dompte un chien un coup de bec... :lol: :lol:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimissLN » Lun Nov 09, 2009 3:02 pm

Peut etre un jour j'essaierais, mais la pour le moment c'est encore frais avec mon toutou...elle le regarde toujours autant que le 1er jour donc j'attend qu'elle l'oublie un peu !

Quand je sors mon amazone de sa cage elle se met à trembler et je pense vraiment qu'elle veut le manger, donc elle reste dehors en attendant ou dans le garage, je sais c'est injuste mais je ne peux me permettre de courir un risque...elle est tellement rapide !
Je me souviens que l'année dernière j'avais offert un cochon-dinde à mon fils et bien 3 fois elle lui a sauté dessus alors qu'il était dans son parc en liberté ! J'ai malheureusement dut placer mon cochon-dinde dans une autre famille car je ne voulais pas que le pire arrive !

J'espère que ça s'arrangera un jour ! Je reve de pouvoir la laisser dans la maison sans que rien n'y se passe ! Elle me fait mal au coeur quand je dois l'nfermer lors des sorties de Pitchou !

Merci pour toutes vos belles histoires ! J'en attends d'autres avec impatience !

Hélène
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Lun Nov 09, 2009 3:10 pm

J'espère qu'elle va se calmer, ma Katou en tremblait aussi quand un nouveau arrivait à la maison... :roll:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimissLN » Lun Nov 09, 2009 3:12 pm

Ca me rassure lol

Oui elle ne tourne plus trop autour depuis que je l'envois direct à son panier, on vera bien pour les sorties maintenant !
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Lun Nov 09, 2009 3:15 pm

J'avais mis quelques photos Katou et mon inséparable, et Katou et les cockatiels, les as-tu vu :?:
:lol:
dans la section fallait que j'en parle
bye bye :lol: :lol:
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie