bebe amazone qui pince

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

bebe amazone qui pince

Messagepar fab2b » Dim Nov 01, 2009 9:51 am

bonjour, j'ai adopté il y a une semaine un bebe amazone a front bleu male de 4 mois,
il est gentil, mange dans la main, se laisse prendre,
mais grogne et mord quand on veut le caresser et je n'arrive pas a le faire monter sur ma main alors que l'eleveur le faisait avec beaucoup de facilité

comment faire pour qu'il arrete de mordre et qu'il monte sur ma main?

est ce que je lui en demande trop?

merci
fab2b
Coco
Coco

Messagepar amalia35 » Dim Nov 01, 2009 10:04 am

je suis un peut dans la meme situation, sauf que moi je ne peut meme pas le prendre et il monte sur ma main que quand il est décidé et encore sa reste tres furtif!!

par contre moi il ne me mord pas trop, c'est arrivé, je lui dis non et je vais faire autre chose pour l'ignorer!
amalia35
Perruche
Perruche

Messagepar perroquetvert » Dim Nov 01, 2009 10:05 am

A mon avis c'est assez tot d'expecter qu'il va faire tout ca. Quelques perroquets les feront toute de suite quand ils arrivent chez leur nouvelle maison et pour quelques autres il leur faut un peu plus de temps. Je crois qu'il ne faut pas le pousser a faire ce que vous voulez, c'est un bebe et c'est maintenant qu'il faut lui montrer qu'il peut vous faire de la confiance. :D Il faut avoir beaucoup de patience avec les amazones. :)
Le francais n'est pas ma langue maternelle, excusez-moi pour mes fautes possibles.
perroquetvert
Embryon
Embryon

Messagepar fab2b » Dim Nov 01, 2009 1:37 pm

merci de vos reponses, vous avez surement raison,il est surement trop tot je vais le laisser decider tout seul de ce qu'il veut faire et puis on verra bien.

encore merci
fab2b
Coco
Coco

Messagepar deperle » Dim Nov 01, 2009 2:40 pm

bonjour laisse lui du temps il faut qu'il sabitu a toi et son nouvel environnement :D
deperle
Embryon
Embryon

Moi aussi

Messagepar Niss » Lun Nov 02, 2009 10:08 am

Moi aussi j'ai un amazone de 4 mois. ca fait 2 semaines qu'il est ici (et quelques jours).
Il se fait caresser , a appris plusieurs mots, mais il ne vient pas sur ma main pour le up. Il ne vient pas sur moi non plus ( je suis son chouchou). Moi aussi là ou il était , celle qui s'en occupait le fesait monter sur son épaule. Je lui laisse le temps déjà qu'il nous surprend sur beaucoup d'autre choses . C'est lui qui décidera...patience :cry: .
Je comprends que tu dois avoir hate car nous ici on a hate qu'il vienne sur nous , se sera un grand signe de confiance de sa part. Bonne chance et lâche pas !

Envoie des photos si tu peux ...

bye
Marthe, Denis et Shannon

1 youyou du sénégal (4mois)
1 amazone a front bleu (3 mois et demi)
1 Golden (2 ans)
1 chatte (8 ans et demi )
1 hamster (6 mois)
Niss
Perruche
Perruche

Messagepar fab2b » Mer Nov 04, 2009 6:05 am

bonjour, ca y est je pense qu'il commence a s'habituer a nous, hier soir il s'est posé plusieurs fois a coté de moi et une fois sur ma tete. il faut lui laisser le temps de decider tout seul a son rythme.
il est moins pressé que nous

merci de vos conseils
fab2b
Coco
Coco

Messagepar titan » Mer Nov 04, 2009 7:08 pm

nous avons adopter un amazone de 7 ans il parle enormement :P
le seul probleme c'est qu'il ne veut pas qu'on le prenne :( il cherche a mordre ca va faire bientot dejas deux mois que nous l'avons
j'espere avec la patience qu'il va devenir plus gentil :?:
les amazones son super intelligent
titan
Coco
Coco

Messagepar mimissLN » Ven Nov 06, 2009 7:42 am

Bonne chance, moi aussi mon amazone de presque 2 ans ne se laisse pas caresser, il est arrivé chez nous il y a un peu plus d'un mois !

Avec de la patience (je sais c'est facile à dire) et beaucoups d'amour on y arrivera tous tot au tard !
mimissLN
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Ven Nov 06, 2009 7:54 am

Est-ce que vous lisez les réponses envoyés aux autres membres? Car vous avez tous des problèmes similaires avec vos amazones. Si vous lisez les sujets des membres dans la même situation que vous, ça vous fera tellement plus d'informations.

Il y a une fonction, quand vous allez dans le profil d'un membre, qui s'appelle "voir tous les message du membre". Ainsi, si vous voyez quelqu'un qui vit une situation proche de la votre, vous pouvez voir toutes les discussions auxquelles la personne a participé.

bonne lecture :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar fab2b » Ven Nov 06, 2009 1:32 pm

bonjour merci de vos reponse qui m'aident a etre patiente, effectivement avec du temps et de l'amour on peut arriver a tout.
le mien aussi cherche a mordre quand j'essaie e le prendre
je n'ai pas pensé a aller voir les réponses envoyées aux autres membres, merci du conseil

a bientot
fab2b
Coco
Coco

Messagepar ludocross16 » Ven Nov 06, 2009 8:50 pm

Salut Fab , ne t'inquiétes pas , nous sommes nombreux dans ce cas , j'ai aussi adopter une petite femelle amazone , elle à 6 mois et est chez nous depuis 2 mois , elle etait trés sauvage au début , mais maintenant plus du tout , en revanche , elle viens sur le bras , sur l'épaule (de mon pére , moi je ne préfére pas pour l'instant , je la laisse sur mon bras ) , sinon , elle donne son bec pour les bisous , mais les carresses , elle ne veu pas et pince (parfois trés fort), donc je n'insite pas pour l'instant , quand elle est calme , on commence à arrivé à la carresser sur la queue , et aussi la lange et le bec , mais seulement quand elle le décide , donc , c'est en progrés , ne t'inquiétes pas , il faut juste que ton oiseau prenne confiance , et comme te l'as dis Marie Maude , tu trouveras plein de conseils à ce sujet ! et plein de témoignages ! à bientot
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
ludocross16
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !