les nouveaux

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

souris

Messagepar BOCK » Mer Nov 04, 2009 2:37 pm

Je pense aussi. Mais si la femelle n'a jamais eu l'habitude de faire un nid elle-même ( ça va être sa troisième saison) est ce qu'elle le fera? Je peux peut-être essayer et si je vois qu'elle ne fait rien, lui remettre sa boîte (l'ancien proprio m'a donné celle de cette saison) en même temps que des branches pour ne pas prendre le risque de rater la saison?
BOCK
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Nov 04, 2009 8:47 pm

Ya rien de mal à manquer une saison!

C'est la nature, ça arrive quand ça arrive.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

souris

Messagepar BOCK » Jeu Nov 05, 2009 4:54 am

Oui, c'est juste. C'est l'impatience due à l'excitation du nouveau couple. C'est la première fois que j'ai des conures. Marrant, sur le site de l'oisselerie maxim's (http://oisellerimaxims.skyrock.com/6.htlm) j'ai vu un nid boîte que les souris avaient complètement enveloppée de branches, on voit même plus la boîte. Pas mal. A propos, je fais 3 volières de repro pour conures. Elles font 2,5 x 1 x 2,5. Pas trop grandes?
Merci.
BOCK
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Nov 05, 2009 8:02 am

Justement, quand c'est un nouveau couple, on devrait prendre notre temps. Souvent la personne qui avait les oiseaux avant nous n'a pas nécessairement donner des soins exceptionnels, et pour avoir des beaux bébés en santé, ça prend des parents en forme. Donc il faut penser à du temps pour les laisser prendre leurs aises et parfois aussi pour changer leur alimentation, pour faire un bilan de santé chez le vét, etc.

Des volières ne sont jamais trop grandes. Ça peut juste laisser de la place pour des jouets, différents perchoirs...Ya juste du positif.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

souris

Messagepar BOCK » Jeu Nov 05, 2009 8:13 am

C'est bien vrai tout ça. Je vais calmer mes ardeurs et les installer à leur aise. En plus je dois effectivement les habituer à 1 nourriture plus variée. Je crois qu'il n'ont jamais vu 1 grappe de millet et sûrement pas de la pâtée.
J'ai lu et vu des élevages en colonie. Je voudrais prendre 1 2ème couple. Je crois qu'ils ont la place et je me dis qu'ils seraient peut-être mieux entre copains :wink:
BOCK
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Nov 05, 2009 8:20 am

Le plus important d'intégrer serait les légumes, les fruits, les germinations....Souvent c'est là le manque.

La colonie, ça peut se faire, mais bien sûr ça prend une quarantaine avant, et préférablement il faut dépister les oiseaux pour les maladies aviaires avant de commencer à les faire se côtoyer...et avant de les reproduire d'ailleurs.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

souris

Messagepar BOCK » Jeu Nov 05, 2009 2:35 pm

J'essaye avec des quartiers de pommes mais pour l'instant je les liquide tout les jours. De toute façon je continue. la patée j'en met un tout petit peu, sèche, avec les graines. Pour les graines germées que me conseilles-tu? Pour la quarantaine, j'ai été vu 1 fois avec 1 bourke (des vers), heureusement sans conséquence pour les autres mais je ne prendrai plus le risque. Ce sont toutes des choses dont je n'avais pas fort conscience au début.
BOCK
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Nov 05, 2009 3:06 pm

Consulte la section "alimentation" toutes les infos sont là pour une diète saine.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

souris

Messagepar BOCK » Ven Nov 06, 2009 5:16 am

Je vais plancher dessus. Je vais essayer pour une photos de mes souris. Mince ça va toujourours pas.Bon 1 autre fois.
BOCK
Embryon
Embryon

voila 1 drôle de nid.

Messagepar BOCK » Lun Nov 16, 2009 1:36 pm

http://f4.img.v4.skyrock.net/f43/oisell ... 7325_1.jpg C'est chez l'éleveur qui m'a vendu son 2ème couple. Il met 1 boîte et de branches, et il entourent la boîte avec les branches :eek:
BOCK
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Nov 16, 2009 1:58 pm

cool 8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marjokiwi » Lun Nov 16, 2009 4:07 pm

Bock,t`as l`idée de faire de la repro avec tes quakers?
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar katou » Lun Nov 16, 2009 8:50 pm

le nid est bien entouré de branches, ils tentent de faire ce qu'ils feraient en pleine nature. :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calypso » Mar Nov 17, 2009 9:45 am

BOCK a écrit:[...]En regardant attentivement je pencherai pour une fracture. la patte est fort repliée sur elle-même. Qu'en pensez-vous? Il ne s'en sert absolument pas sauf pour se reposer sur son perchoir [...]

Est-ce que tu as pensé à une malformation? Si c'est le cas, il est fortement déconseillé de le faire reproduire car il pourrait transmettre le gène.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

les souris.

Messagepar BOCK » Sam Nov 21, 2009 1:38 pm

Clui qui me les a vendu m'a dit que cela était 1 accident; maintenant, faut-il le croire? J'ai vu les jeunes de l'année; ils étaient impec (très beaux même).
BOCK
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !