Elle me fait vraiment perdre patience aujourd'hui

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Elle me fait vraiment perdre patience aujourd'hui

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 1:20 pm

Charlie bat vraiment un record de cris aujourd'hui. J'ai même pris le temps de prendre ma montre pour les compter, car je n'en revenais pas. Elle fait 1 cri à toutes les 5 à 8 secondes. C'est comme ça depuis qu'elle est levée, sauf quand elle est sur moi (et encore là, elle ne se gêne pas pour en lancer aux 30 secondes). Est-ce que c'est la température qui l'affecte? J'ai remarqué qu'à toutes les fois qu'il ne fait pas beau, ses cris s'empirent. Est-ce que vos oiseaux réagissent aussi autant au temps qu'il fait?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Lun Avr 16, 2007 1:26 pm

Depuis hier, les miens aussi en ont d'dans. Surtout les plus petits. Pour les gris, ça va. :lol: Je pense comme toi...la température les affecte beaucoup. Tout comme moi d'ailleurs. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 1:30 pm

Moi la température ne m'a jamais affectée dans le passée, mais là, c'est le cas indirectement avec ses cris :roll: Je suis à la veille de suggérer à mon chum que nous déménagions dans le sud où il fait toujours beau.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Lun Avr 16, 2007 2:16 pm

ici charly est très sur ses gardes, il est anxieux et imprévisible, mais tout de même calme. je suis chanceuse, pas de cris aujourd'hui :)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 2:23 pm

Moi j'hésitais entre la mettre quelques secondes dans le micro-onde :twisted: ou lui mettre sa couverture pour la nuit et fermer les lumières. Comme elle me tient trop à coeur, j'ai opté pour la 2e solution. Je l'ai laissée se reposer durant 20 minutes et ensuite, j'ai enlevé la couverture. Depuis ce temps, on dirait qu'elle a changé de "beat" et elle fait de petits sons, mais ne crie plus. Généralement, je vais prendre une marche plutôt que de mettre la couverture, mais aujourd'hui je ne pouvais pas (j'attendais un appel important). Ça me fait un peu peur de partir travailler, j'ai l'impression qu'elle va alerter tout le bloc, tant que mon copain ne reviendra pas de travailler (elle aura donc 3 longues heures devant elle).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Lun Avr 16, 2007 2:29 pm

Zazou aussi ça l'affecte: il a des accès de folie où il fait des drôles de steppettes hystériques accompagnées d'un babillage incompréhensible. Trop drôle! :lol: Il ne crie pas nécessairement plus, mais crie plus facilement. D'ailleurs mon chum en profitait hier: il cognait sur la table pour le faire crier, juste pour le fun, et pour me faire enrager :twisted:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Murielle » Lun Avr 16, 2007 8:58 pm

:lol: :lol: :lol: Moi c'est mon cockatiel qui m'en fait voir de toute les couleurs comme hier il était incontrôlable une vrai girouette quand je prépare le souper je doit me résigner à le mettre dans sa cage pour sa sécurité il veut aller partout même sur les chaudrons il ne reste pas en place deux seconde je le met sur son perchoir et il revient encore et encore quand je le met dans sa cage c'est les cries du désespoir y a des jour ou c'est infernal il puise toute mon énergie.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Lun Avr 16, 2007 10:10 pm

Alors vite, tous ensemble il faut appeler le beau temps, ça presse en plus :P

sans farce, ça change l'humeur de tout le monde quand il fait pas très beau. :x
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets