les vacances, les soins d'urgence...!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les vacances, les soins d'urgence...!

Messagepar myrtill » Lun Avr 16, 2007 9:24 am

ça fait maintenant 4 mois que j'ai charly, c'est un amazone oratrix, je m'émerveille chaque jour de voir à quel point il est intelligent!!!!!!! Il parle bien dit miam miam, allo, o doodo, il est beau mon bébé, bisous, coucou, et appel le chat c'est trés drôle.....je comprends désormais qu'avoir un perroquet n'est pas donné à tout le monde ce n'est pas un jouet mais un véritable bébé qui demande beaucoup d'attention!!!! Certaines personnes sont en réalité incapables de supporter un perroquet car c'est trés bruyant et salissant...Il faut être quelqu'un de trés patient!!!
C'est pourquoi, je m'inquiète désormais si je dois le faire garder pendant les vacances je pense que même pour mes parents se serait trop insupportable!!! Je ne veux pas d'une personne qui lui parle 2 minutes et l'enferme toute la journée à cause de ses cris!!!!! J'habite à cergy en région parisienne...pour le moment je ne trouve aucun mode de garde chez un éleveur ou vétérinaire....si quelqu'un habite en île de france comme moi et connaît une superbe adresse ou nos oiseaux sont bichonnés je serais ravie de la connaître! De même pour les soins, j'ai trouvée un véto aviaire à Paris (république) mais en cas d'urgence le soir par exemple je ne sais pas où l'enmener!!!!!!!!!!!! Ses plumes repoussent mais il s'est déjà bléssé à l'aile 2 fois en tombant...

Alors si vous avez des adresses , des conseils...
Par ailleurs j'ai une autre question par rapport au repas, charly mange sur sa cage, je mets du papier journal par terre pour ne pas qu'il salisse trop mais il y en a quand même partout...quand il secoue son bec il en envoie partout sur les murs!!! Je me suis habituée à passer la serpillère tous les 2 jours! là par exemple il vient de prendre un morceau de courgette au fond de sa cage, il m'a pris de cours car il n'y a pas de papier journal et .... y en a partout!!!!!!!! J me disais que peut être on peut le faire manger à table en même temps que nous?! Avez vous des petites suggestions pour me faciliter la vie?
Merci d'avance
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar Rosalie » Lun Avr 16, 2007 9:28 am

Pendant les repas heidi est sur son perchoir avec des partie du souper dans son bols et elle adore être avec nous quand elle mange. Tu peux toujours essayer. :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Avr 16, 2007 9:33 am

Tu pourrais installer quelque chose comme ceci sur la table
http://www.wctropicalbird.com/table_top.htm

Pratique pour manger tous ensemble.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 9:35 am

C'est certain que de lui faire partager vos repas est excellent. Pour ce qui est de la nourriture qui se retrouve partout, je crois que ça vient avec les oiseaux, il n'y a pas de recette magique (en tout cas, s'il y en a une, je la veux). La mienne, quand elle mange quelque chose qu'elle aime beaucoup, elle en met partout.

Pour ce qui est de faire garder ton oiseau, tu dois t'assurer que l'endroit où tu iras le faire garder soit sécuritaire. Pour l'instant, c'est mes parents qui servirons de gardiennes, je leur ai donc fait un petit guide de ce qu'ils doivent savoir (adresses veterinaires près, soins d'urgence, routine habituelle, listes d'aliments toxiques, etc). C'est certain que j'ai amené Charlie à quelques reprises pour voir comment ça allait avec eux et je me sens en confiance. Mais si jamais tu décides d'aller vers une pension, vérifie pour qu'ils demandent le test pour les 4 maladies pour ne pas que le tien risque d'etre infecte (desole, mes accents viennent de me lacher).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gaspie07 » Lun Avr 16, 2007 9:42 am

en se qui concerne des adresses de gardiennage je n'en connais pas. Le mien, quand je pars, il va chez ma mère, elle s'en occupe, en plus elle l'adore. Même si il fait des bêtises.Heureusement que j'ai ma mère, car je ne sais pas si je pourrais le laisser a quelqu'un d'autre. par contre l'aspirateur reste a poximité. Pour les petits dégats.Autrement, je ne lui donne jamais a manger en dehors de la cage. Il le sait. Quant on passe a table il mange en même temps et tout a côté de nous.
Il est content, car il participe !!! Ca ne le gêne pas. et après le repas il a droit a pleins de calins.
Des grattes grattes :gris:
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar myrtill » Lun Avr 16, 2007 9:46 am

je vais essayer de le faire manger avec nous!!! ce truc est super!!! Mais la france à l'air beaucoup moins au point que le canada concernant les perroquets que se soit au niveau
- des accessoires
-cours et comportementalistes
- gardes.....
alors si vous connaissez un site qui livre en france ce genre de table je suis preneuse ou bien des adresses en france (comportementalise et garde, cours......) et notamment en île de france!
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar Madorina et Gaby » Ven Avr 20, 2007 12:45 pm

j'ai le même problème que toi. Je pars en aout donc je veux faire garder mon Gamin. A l'inverse, je cherche justement à garder des oiseaux au mois de juillet!!
ça ne m'embeterait pas de te le garder, mais bon, Paris= Jura c'est un peu loin..
Madorina et Gaby.
Je n'aurais jamais pensé être maman d'un Gris. Je l'aime mon gamin.
Madorina et Gaby
Perruche
Perruche

Messagepar myrtill » Mer Avr 25, 2007 5:55 am

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est vrai que ça fait un peu loin!Mais on peut garder contact ça peut être utile.....Nous appellons donc toutes les personnes qui vivent dans le jura et en région parisienne!!!!! Les annonces de nounous sérieuses seront appréciées!!!
A bientôt
myrtill
Embryon
Embryon

Messagepar rayan » Mer Avr 25, 2007 8:41 am

moi j'habite dans le val d'oise (95) c'est vraiment pas loin cergy donc je ne c'est pas encore je reflechis car j'ai un youyou du senegal de 8 mois je t'enverrai un message priver si je peu car sur ce sujet la lol c ma mere qui decide ,dans des eventuelle reponse positive de ma mere et si toi tu seras dacord je le ferais avec plaisir voila ++++ :D
rayan
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets