ça fait maintenant 4 mois que j'ai charly, c'est un amazone oratrix, je m'émerveille chaque jour de voir à quel point il est intelligent!!!!!!! Il parle bien dit miam miam, allo, o doodo, il est beau mon bébé, bisous, coucou, et appel le chat c'est trés drôle.....je comprends désormais qu'avoir un perroquet n'est pas donné à tout le monde ce n'est pas un jouet mais un véritable bébé qui demande beaucoup d'attention!!!! Certaines personnes sont en réalité incapables de supporter un perroquet car c'est trés bruyant et salissant...Il faut être quelqu'un de trés patient!!!
C'est pourquoi, je m'inquiète désormais si je dois le faire garder pendant les vacances je pense que même pour mes parents se serait trop insupportable!!! Je ne veux pas d'une personne qui lui parle 2 minutes et l'enferme toute la journée à cause de ses cris!!!!! J'habite à cergy en région parisienne...pour le moment je ne trouve aucun mode de garde chez un éleveur ou vétérinaire....si quelqu'un habite en île de france comme moi et connaît une superbe adresse ou nos oiseaux sont bichonnés je serais ravie de la connaître! De même pour les soins, j'ai trouvée un véto aviaire à Paris (république) mais en cas d'urgence le soir par exemple je ne sais pas où l'enmener!!!!!!!!!!!! Ses plumes repoussent mais il s'est déjà bléssé à l'aile 2 fois en tombant...
Alors si vous avez des adresses , des conseils...
Par ailleurs j'ai une autre question par rapport au repas, charly mange sur sa cage, je mets du papier journal par terre pour ne pas qu'il salisse trop mais il y en a quand même partout...quand il secoue son bec il en envoie partout sur les murs!!! Je me suis habituée à passer la serpillère tous les 2 jours! là par exemple il vient de prendre un morceau de courgette au fond de sa cage, il m'a pris de cours car il n'y a pas de papier journal et .... y en a partout!!!!!!!! J me disais que peut être on peut le faire manger à table en même temps que nous?! Avez vous des petites suggestions pour me faciliter la vie?
Merci d'avance