COMMENT FAIRE POUR QUE LE BAIN OU LA DOUCHE SOIT APPRECIER?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Lun Sep 21, 2009 6:10 pm

Pourquoi pas... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bisbouit » Mer Sep 23, 2009 10:35 pm

Personne n'a fabriqué de bain pour mettre dans la cage de son perroquet? Je me suis renseignée dans des animaleries mais apparemment, ça ne se fait pas dans le commerce. C'es compliqué parce que les Gris ne vont jamais à terre. J'ai essayé le lavabo et le bain avec un peu d'eau dans le fond mais rien à faire, c'est quand Monsieur se décide seulement. C'est pour ça que j'aimerais lui faire un bain qui soit disponible pour lui 24h/24.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Mer Sep 23, 2009 11:27 pm

Je pourrai peut-être t'en montrer un d'ici quelques jours. Mon chum se cassait la tête pour en fabriquer un à sa grisoune Rocky. Il a trouvé je crois. À suivre... :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Bisbouit » Lun Sep 28, 2009 12:29 am

Oui, j'ai bien hâte de voir. Le mien aurait idéalement des protections (un peu comme le bain en boule qui va dans la cage Vision de mon insé), pour ne pas que l'eau revole partout parce qu'il y a une prise électrique pas trop loin. Pour l'instant, j'ai protégé la prise mais ça ne règle pas mon problème avec Pogo.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Oct 22, 2009 8:40 pm

Il s'est passé quelque chose de bizarre avec mon gris tout à l'heure. Après une douche rapide qu'il n'a guère apprécié, comme d'habitude, Pogo, de retour en cage, s'est lancé dans son abreuvoir pour prendre un bain et faisant des bruits de canard et d'autres sons que j'entends rarement d'habitude. Le truc qui m'a échappé, c'est qu'il avait l'air complètement enragé en prenant ce bain. Comme si la douche lui avait donné le goût de l'eau, mais qu'il était fâché de quelque chose. J'aurais mis ma main proche de lui et il me l'aurait déchiquetée, j'en suis certaine.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Oct 28, 2009 1:58 pm

Bisbouit...
Il est aussi arrivé à Léo (mon Gris) d'avoir ce comportement. Cependant, je l'avais associé plutôt à je ne lui avais pas donné la douche de la façon dont il le souhaitait et j'ai rectifié ma façon de faire la fois suivante.

(un jet moins fort, eau plus tiède, etc.)
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Re: COMMENT FAIRE POUR QUE LE BAIN OU LA DOUCHE SOIT APPRECI

Messagepar magali33 » Ven Nov 08, 2013 11:48 am

Bonjour,

Vous pouvez nous dire à quel age on peut prendre la douche d'un gris du Gabon ? le miens à 6 semaines ? je peux ?
magali33
Coco
Coco

Pays: Congo

Messagepar sebypick » Ven Nov 08, 2013 12:29 pm

Tu ne peux pas donner de bain ou de douche a ton bébé avant qu'il n'ai toute ses plumes.
A cette âge,il est vraiment tout petit et recherche la chaleur,très important qu'il soit bien au chaud.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar aniamour » Lun Nov 11, 2013 11:31 am

Bisbouit: j'ai amené mon inséparable aussi sous la douche avec moi, je l'ai mis sur son perchoir et quand j'ai changé mon jet pour le jet a effet pluie, il a fait la même chose que le tien, il a fermé les yeux, il semblait très serein et faisait de tout petit cri très doux comme s'il était très calme et que cela l'enchantait. Donc ça doit être qu'il apprécie, quand j'ai voulu le remettre sous l'eau il a tenté de monter sur mon épaule car il en avait assez, et quand il ne veut pas c'est ce qu'il fait il ne reste pas. donc s'il est resté c'est probablement qu'il aimait cela!

Si vous avez la chance d'avoir plusieurs jets d'eau du style justement à effet pluie ou brume sur votre douche votre oiseau pourrait l'apprécié!

Moi mon inséparable ne veut rien savoir d'un bain, je lui en ai acheté un super beau, belle couleure bleue, transparent, qui va dans sa cage assez grand qu'il puisse bouger mais si je le rempli il en a peur! Alors je lui donne un verre, une tasse ou un petit bol avec de l'eau dedans et il se lave tout seul et au minimum une fois par semaine je l'amène sous la douche!

Amusez vous bien avec vos Volatiles sous la douche, c'est un beau moment!
aniamour
Embryon
Embryon

Re:

Messagepar Asa » Lun Nov 11, 2013 12:53 pm

Bisbouit a écrit:Oui, j'ai bien hâte de voir. Le mien aurait idéalement des protections (un peu comme le bain en boule qui va dans la cage Vision de mon insé), pour ne pas que l'eau revole partout parce qu'il y a une prise électrique pas trop loin. Pour l'instant, j'ai protégé la prise mais ça ne règle pas mon problème avec Pogo.

Gizmo n'aime pas la douche, les fois que l'on a essayer de le mettre dans la douche, il est devenu un peu agressif. Maintenant il refuse d'y aller.

Sa façon de se laver c'est dans son plat d'eau dans sa cage (son plat pour boire de l'eau), ne te casse pas la tête à lui fabriquer un bain, notre cage aussi est près d'une prise électrique, mon mari à mis un plexiglass derrière la cage(il couvre la grandeur entière de son derrière de cage), donc c'est le plastique qui est mouillé et non le mur et la prise de courant. :P
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 14, 2013 2:07 pm

Certains de nous sommes douche, d'autres bain. Je crois que pour nos plumeaux il en est de même ! Lola accepte la douche, les autres c'est l'auge d'eau et j'en profite pour les aider avec le vaporisateur. :D
(Je leur ai mis la plus grande auge que j'ai trouvé pour l'eau...)
La baignoire "splatch" mes gris en ont peur ! :shrug:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Asa » Jeu Nov 14, 2013 3:04 pm

Guizmo est comme j'ai dit n'aime pas la douche, mais il n'aime pas non plus le vaporisateur... C'est un petit peureux :)

Reste le plus grand plat que moi aussi, j'ai trouvé et un plastique derrière la cage. Dernièrement j'ai trouvé un plat pour les chiens qu'on peux accrocher après les barreau de la cage du chien...alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer pour Gizmo. Mais pas encore de résultat, comme j'ai dit, c'est un petit peureux. Son perchoir qui a dans le moment et qui adore, ça lui as prix un bon 3 mois avant d'accepté de l'approcher. On lui met quelque choses de neuf dans sa cage et il se sauce au font de sa cage, il me l'a même fait hier avec un morceau de clémentine :-)
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 14, 2013 3:28 pm

C'est un gris déguisé en ara ! :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Jeu Nov 14, 2013 3:37 pm

Plus sérieusement, il y a vaporisateur et brumisateur (de toutes fines gouttelettes, disponible au rayon jardinerie) J'ai choisi un modèle coloré afin de ne pas l'utiliser avec des produits pour plantes, que je choisi vert du coup. J'ai mis bien des mois avec mes gris, il ne fallait pas le diriger directement sur eux, mais au-dessus, afin que les gouttes leurs retombent dessus comme une pluie fine. Et j'ai avancé doucement, parfois juste un petit jet pour leur montrer que pas la peine de paniquer, ils sont pas mort. Maintenant qu'ils sont acclimaté (au bruit du fait de pomper déjà), ça va mieux, et sur Droopy je peux y aller franco, il m'ouvre ses ailes, se met dans tout ses états.... :D Donc patience ! :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar loupblanc59480 » Dim Jan 19, 2014 11:56 am

abj a quel age peux ton le laver svp
loupblanc59480
Coco
Coco

Pays: france