Après un bon 4 ans d'attente...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Après un bon 4 ans d'attente...

Messagepar Fran6 » Mer Oct 21, 2009 7:25 pm

Bonjour à tous.

Je tarde un peu à vous le dire mais, depuis une semaine et demi (vendredi le 9 Oct.) j’ai enfin adopté un cacatoès des moluques.

En fait, j’avais mentionné sur le forum que deux cacatoès vivaient dans une volière extérieure jour et nuit encor en octobre et bien c’est fait ils sont à la chaleur dans ma maison. La seule chose est qu’ils, ou plutôt qu’elles, venaient en paire. Alors Cristal (moluque) et Tara (goffin) font maintenant partie de la famille. Jusqu'à maintenant tout va bien, oui sa crie, oui sa bouge beaucoup, oui sa veux tout gruger… mais bon, je savais dans quel bateau je m’embarquais, je leur ai fait une petite chambre d’oiseau, ce qui limite les dégâts et permet de ne pas chavirer pour les cris aussi. De plus Lyse (de notre beau Forum) a gentiment accepté de m’épauler dans l’éducation des petites.

Cristal a 14 ans et Tara +/- 16 ans, je connais tout leur passé (ce qui va grandement aider à leur éducation) car je connais tout les propriétaires, je suis leur 3eme maison. Tara a tout de suite agit comme une vieille habituée de la maison tandis que Cristal c’est laissé désiré pendant 3 ou 4 jours avant de demander des caresses, par contre je peux dire qu’après 12 jours elle est maintenant beaucoup moins gêné et tente déjà de me manipuler.

Pour le moment je me dépanne avec des cages que j’avais déjà, sauf qu’il me faudra éventuellement des cages plus adaptées. Si quelqu’un a quelque chose a proposer pour les cages, allez-y.

J'aimerais bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment réduire la taille de mon satané fichié!!
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Oct 21, 2009 7:33 pm

Heureuse de savoir que les cocos sont au chaud. Tu peux héberger les photos sur imageshack :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar katou » Mer Oct 21, 2009 7:40 pm

J'ai vraiment hâte de les voir tes deux protégés :lol: , heureusement ils sont au chaud, et avec l'appui de Lyse tu vas être bien guidé :wink: ,
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Mer Oct 21, 2009 7:47 pm

Je suis allée chez Hanzy aujourd'hui acheté une cage pour mon gris et ils ont une immense cage qui vaut $1,000.00 qui est à réduite à $500.00 car c'est un démo mais elle a l'air neuve. Elle est hectagone et je dirais qu'elle fait 6 pieds par 6 pieds de large par 6 ou 7 pieds de haut et si tes 2 cocos cohabitent depuis toutes ces années et bien ce serait le paradis pour eux évidemment si tu veux te déplacer jusqu'à St-Eustache. Je crois qu'ils font la livraison aussi. J'ai jamais vu une si grosse cage! :shock:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 22, 2009 7:27 am

Félicitation, si on peut t'aider, n'hésite pas.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar celtine » Jeu Oct 22, 2009 7:41 am

Brav o pour cette adoption!!!!
Il est certain qu'avec Lyse tu es entre bonne main!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Jeu Oct 22, 2009 3:24 pm

Elles étais encore dehors!! :shock: Pauvre doudounes!
Peut être fait-il moin froid au lac-st-jean??
A Québec il ont eu de la neige aujourd'hui les chanceux!! 8)
Bonne chance avec tes belles filles d'amour!!J'ai hâte de voir des photos :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar PP » Jeu Oct 22, 2009 7:04 pm

Félicitations pour ton adoption!
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fran6 » Jeu Oct 22, 2009 9:06 pm

Allo, merci à tous.

Non il ne fait pas moin froid au Lac-St-Jean havenly. Il fait régulièrement sous zéro la nuit depuis septembre ici.

Nous allons prendre notre temps pour enseigner les règles de la maison, les petites devront apprendre a vivre avec de la discipline elles ne s'en porterons que mieux. Pour le moment c'est beaucoup plus difficil avec le goffin qu'avec le moluque (pour les cris), pour ce qui est du comportement elles sont agréables et très gentilles.

Il est certain que j'aurais préféré introduire seulement un oiseau à la fois, mais des fois on n'a pas le choix, sauf que la tâche est deux fois plus ardue. Cristal (moluque) est plus indépendante (par rapport a Tara et non a moi), sauf que Tara (goffin) fait des appels de liaison aussitôt qu'elle perd Cristal de vue, elle est aussi très jalouse de Cristal. Ce qui m'oblige a les sortir et les manipuler en même temps le plus possible. Parfois le soir je réussi a coucher Tara et garder Cristal un peu avec moi au salon. D'autres soirs c'est plus difficil.

Plusieurs on déja fait mention de Cacatoès manipulateurs et bien croyez moi ils le sont, tellement manipulateurs et tellement attendrissant. Il faut se méfier ils peuvent vous faire flancher a tout moments avec des petits mots doux dit en contexte et tellement à propos.

Je compare la tâche a gérer le caractère de deux enfants en bas âge.

Au plaisir

Francis
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar katou » Sam Oct 24, 2009 8:55 pm

C'est super d'avoir des nouvelles des tes petites protégées (sa doit être difficile de ne pas flancher quand ils te disent des petits mots doux) :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !