Bonjour à tous.
Je tarde un peu à vous le dire mais, depuis une semaine et demi (vendredi le 9 Oct.) j’ai enfin adopté un cacatoès des moluques.
En fait, j’avais mentionné sur le forum que deux cacatoès vivaient dans une volière extérieure jour et nuit encor en octobre et bien c’est fait ils sont à la chaleur dans ma maison. La seule chose est qu’ils, ou plutôt qu’elles, venaient en paire. Alors Cristal (moluque) et Tara (goffin) font maintenant partie de la famille. Jusqu'à maintenant tout va bien, oui sa crie, oui sa bouge beaucoup, oui sa veux tout gruger… mais bon, je savais dans quel bateau je m’embarquais, je leur ai fait une petite chambre d’oiseau, ce qui limite les dégâts et permet de ne pas chavirer pour les cris aussi. De plus Lyse (de notre beau Forum) a gentiment accepté de m’épauler dans l’éducation des petites.
Cristal a 14 ans et Tara +/- 16 ans, je connais tout leur passé (ce qui va grandement aider à leur éducation) car je connais tout les propriétaires, je suis leur 3eme maison. Tara a tout de suite agit comme une vieille habituée de la maison tandis que Cristal c’est laissé désiré pendant 3 ou 4 jours avant de demander des caresses, par contre je peux dire qu’après 12 jours elle est maintenant beaucoup moins gêné et tente déjà de me manipuler.
Pour le moment je me dépanne avec des cages que j’avais déjà, sauf qu’il me faudra éventuellement des cages plus adaptées. Si quelqu’un a quelque chose a proposer pour les cages, allez-y.
J'aimerais bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment réduire la taille de mon satané fichié!!