avez vous converti à la moulée?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

avez vous converti à la moulée?

Messagepar mary5029 » Sam Avr 14, 2007 1:32 pm

je désire convertir mes deux plumeaux à la moulée... celui que je viens d'avoir ne mange presque que des nutriberries et l'autre ne mange que des graines. Donnez moi vos trucs! est-ce que ça a fonctionné?

merci!
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Sam Avr 14, 2007 2:39 pm

La mienne mangeait déjà de la moulée, mais de la Zupreem, donc plein de couleurs et de formes différentes et j'ai décidé de la convertir à la Harrison (moulée de forme identique et sans couleur). Au début, je lui laissais en tout temps, la nouvelle moulée et je lui mettais durant 15 minutes 3 fois par jour son ancienne moulée. Et de jour en jour, j'ai réduit le temps où elle avait son ancienne moulée. Le changement s'est bien fait comme ça.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Avr 15, 2007 12:12 am

Il ne faut pas faire de changements adrupte dans la diète d'un oiseau nouvellement acquis. Attends pour celui que tu viens d'avoir qu'il soit parfaitement acclimater à sa nouvelle maison.

Les Nutriberries sont fait par Lefeber n'est-ce pas? Il serait à conseiller de continuer avec leur moulée, c'est comme les Avicakes, ils ont étés concus pour convertir les oiseaux à la moulée. Quand tu l'auras convertis à la moulée Lefeber, qui n'est pas mauvaise loin de là et qui a été créé par un vétérinaire aviaire, tu pourras si tu veux changer de sorte.

Personellement, je ne pense pas que les granivores ne devraient manger que de la moulée.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Dim Avr 15, 2007 1:20 am

Vas voir ce lien il parle de l'alimentation des inséparables.
http://www.forum-perroquet.com/topic18.html

Il faut être prudent avec les petits oiseaux il n'est pas conseiller de changer radicalement son alimentation un inséparable pèse environs 60 grammes si il refuse de manger sa nouvelle nourriture,ca vas ocasionner une perte de pois si petite soit-elle qui peut être nocif pour ton plumeaux.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Dim Avr 15, 2007 10:10 pm

Pour la question des trucs, hey bien j'ai un youyou qui avait été élevée aux granules, et même si elle ne mangeait que des graines depuis 4 ans, j'ai remplacé des graines par de la moulée, 1/4 par semaine, sur 4 semaines, et ça c'est très bien passé.

Mon cockatiel, qui n'avais jamais vu de moulée, ça a été plus difficile. J'ai mis le premier 25%, j'ai aussitot vu qu'il n'y touchais pas du tout, comme s'il ne savait pas que ça se mangeait. Je suis donc restée à 25%, il avait amplement de bouffe pour ne pas en manquer, mais il avait tout de même des granules dans son bol, et j'ai essayé autre chose. J'avais lu qu'on pouvait les mouiller, et j'avais remarqué qu'il aimait manger ce qu'on mangeait. Je mouillais donc des granules avec du jus (orange était le préféré) et tout les matins, je me faisait un petit bol de granules mouillées, je mettait l'oiseau sur la table et faisait semblant d'en manger pendant 10-15 minutes, puis je mettait les restants dans un plat dans sa cage pour l'avant-midi (des granules mouillées, faut changer au max après 4 heures). Au bout de 9 jours, il est venu gouter dans mon bol, puis j'ai continué jusqu'à ce qu'il en mange beaucoup facilement avec moi. Quand j'ai vu qu'il mangeait même les mouillées seul dans sa cage, j'ai commencé à moins mouiller dans mon bol. Au bout d'un moment, il mangeait des secs avec moi. J'ai donc continué à manger le matin avec lui, à lui laisser un bol uniquement de moullée sèche, puis dans le bol de graines j'ai augmenté à 50%, la semaine suivante 75%, et finalement il ne mange que ça comme aliment de base. Bien entendu, il a, comme les autres, des gourmandises de nutriberri et avicake, des fruits, légumes, céréales, etc, mais la base est uniquement de la moulée.

Donc voilà mon histoire de faire passer un oiseau récalcitrant à la moulée. En espérant que ça puisse t'aider.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Alimentation