Quelqu'un connait t-il l'arbre à papillon ??

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelqu'un connait t-il l'arbre à papillon ??

Messagepar alban56 » Jeu Avr 12, 2007 10:58 am

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'arbre à papillon,si oui est-ce que ses branches sont toxiques car j'en est plein chez moi et je voudrais en utiliser comme perchoir si il n'est pas toxique.
Propriétaire de 8 perruches ondulées.
alban56
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Jeu Avr 12, 2007 6:21 pm

le vrai nom c'est budléia et pour aider je mets une image...j'ignore parcontre si c'est toxique!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Josy » Jeu Avr 12, 2007 7:14 pm

http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/plantes.html Voila ce site que je te conseille de consulter et qui donne une liste assez exhaustive je penses des plantes toxiques et non toxiques ! Apparemment, le buddleia ne serait pas toxique mais je préfère que tu lises toi-meme ! Amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 12, 2007 11:43 pm

Les Buddleja davidii ne sont pas toxiques mais méfie-toi, dans plusieurs états américains ils sont considérés comme des "noxious weeds" ce qui veut dire qu'ils envahissent facilement les endroit où on les met. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Dim Avr 15, 2007 6:29 pm

Trop tard, en France, tous les terrains vagues sont déjà envahis. Mais il est très joli en fleurs et quand on attire les papillons, on est pardonné d'avance :wink:

Au Québec, aucun risque, l'arbuste est très peu rustique zone 5-6. J'en ai semé il y a deux ans. Il faut le protéger l'hiver et le rabattre au sol chaque année et finalement il ne fleurit que juste avant la première gelée.

C'est un crève-coeur de le voir gelé tout raide en pleine floraison. Mais, il attire quand même les Monarques retardataires dans leur migration.

Pour ce qui est de faire des perchoirs, il s'agit d'un bois très très tendre, donc pour des tous-petits, ça va, par contre n'importe quel gros perroquet aura tôt fait de manger la branche sur lequel il est perché. :lol:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Dim Avr 15, 2007 8:42 pm

T'as même pas besoin de les rabattre, ils se rabattent tout seuls. Je donne souvent des branches de mon saules à mes perruches, elle adorent les déchiqueter.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Dim Avr 15, 2007 9:25 pm

Jojo, j'ai pas vu la première fois, ta photo est superbe. Une photo vaut mille mots. En tout cas, c'est ce que j'essayais de dire... :oops:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Constructions