Message MP qui reste dans la boîte d'envoi

Modérateur: Équipe administratrice

Message MP qui reste dans la boîte d'envoi

Messagepar PP » Sam Oct 17, 2009 12:46 pm

Cela fait plusieurs fois que j'envoie des MP qui n'arrivent pas à destination et je me suis aperçue aujourd'hui qu'un message que j'ai envoyé le 14 octobre est demeuré dans ma boîte d'envoi et je viens de savoir aujourd'hui par la personne à qui le message était destiné, qu'elle ne l'a jamais reçu elle aussi :cry: donc je suppose que les autres fois, c'est ce qui c'est produit aussi. Peut-on m'expliquer d'où le problème pourrait-il provenir? C'est embêtant et je comprends à présent pourquoi certaines personnes n'ont jamais reçu mes messages auparavant :? :shock:
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Oct 17, 2009 1:55 pm

Si la personne n'a pas vu ton message parce que les pop up sont désactivé et bien le message reste dans ta boîte d'envoie :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar PP » Sam Oct 17, 2009 5:11 pm

Mijo, excuse-moi pour mon ignorance en matière d'informatique mais tu veux dire quoi avec Ppop :roll: Cela veut-il dire que quelque chose n'est pas activé à partir de chez moi et que ça fait que mes messages ne partent pas?
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Sam Oct 17, 2009 5:22 pm

Isabelle, les Pop-up c'est les boites de dialogues qui s'ouvrent quand on navigue sur un site. Il y a une option pour autoriser ou non les popups. Si ton destinataire a les popups bloqués il ne sera pas avisé par la boite de dialogue.

Normalement ton destinataire reçoit aussi un courriel, mais il se peut que son gestionnaire de courriels le mette dans les pourriels.

Le mieux est d'aller vérifier que ton message a bien été lu. Si non lu, il reste dans ta boîte d'envoi. Simple, non ?

Et le plus que mieux c'est d'envoyer un courriel :wink:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Sam Oct 17, 2009 5:51 pm

Merci Pascal, tu as éclairé ma lanterne :lol: :lol: :lol: C'est on ne peut plus explicite et c'est ce genre d'explication qu'il me faut en informatique :P Je vais utiliser les emails dorénavant au moins y pas de ppop truc muche bidule machin chouette et ça arrive à destination. Enfin, là aussi, y a des fois où ça n'est pas le cas mais c'est tout de même moins fréquent.
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Oct 18, 2009 12:46 am

normalement tu devrais voir juste en bas de la bannière quand tu arrives sur le forum combien de mp tu as de non lu c'est une autre façon de vérifier :wink:

Dans ton internet explorer à gauche tu as
:arrow: outils
:arrow: bloqueur de fenêtre publicitaire
:arrow: Paramètre du bloquer publicitaire
:arrow: Adresse de site Web autorisé inscrit www.forum-perroquet.com

Voilà :wink:
Image
Mijo

Messagepar PP » Dim Oct 18, 2009 7:54 am

Merci Mijo, j'ai suivi ton conseil :wink:

Ce que je ne comprends toujours pas c'est que la personne à qui j'ai envoyé le message en avait déjà reçu auparavant donc ces ppop doivent être corrects de son côté et j'ai regardé les miens c'était correct aussi :P
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Oct 18, 2009 8:02 am

même si les miens sont activés je n'ai pas de fenêtre qui ouvrent mais le pointeur de ma souris devient un éclaire rouge et jaune les première fois je ne le remarquais même pas :wink:
Image
Mijo

Messagepar PP » Dim Oct 18, 2009 8:11 am

En tout cas, j'ai laissé cette fois-ci le message par curiosité pour voir si un jour il va décider à partir ou non :lol: :lol: :lol:
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Oct 18, 2009 8:18 am

pour qu'il parte il faut que les gens l'ouvrent ça ne fonctionne pas comme les emails :wink:
Image
Mijo

Messagepar tomcat » Mer Jan 26, 2011 2:21 pm

Même problème ici. Si je comprends bien, les messages restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire l'ouvre??? Merci de clarifier la situation.
tomcat
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Mer Jan 26, 2011 3:10 pm

oui. exactement Tomcat.

tant que la personne a qui tu envoies ton MP ne l'ouvre pas... il reste dans ta boite d'envoie.

;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dana » Mer Avr 13, 2011 12:00 pm

Le serveur pop est le serveur Internet où est stocké le courrier électronique avant d'être téléchargé et lu par le destinataire. En effet, lorsqu'un internautes envoie un mail, celui-ci n'est pas automatiquement présent sur l'ordinateur de son destinataire. Pour cela, il faut que le destinataire consulte sa boite mail. Il va ainsi télécharger le message et pouvoir ensuite le lire. Ce message était jusqu'alors présent sur le serveur pop en attente de téléchargement. Ce service est nécessaire pour les personnes qui ne sont pas connectées en permanence à Internet puissent pouvoir consulter les mails reçus(sans serveur pop, ces messages seraient perdus).

Mais toi ton problème c'est pas ca...

C'est le serveur smtp signifie « Serveur Simple Mail Transfert Protocol » et se traduit par « protocole simple de transfert de courrier » en français.

Un serveur smtp est un serveur de courrier. Il gère le transfert du courrier électronique vers les différents serveurs de messagerie électronique. De plus, il permet l'envoi de mail à partir des ordinateurs clients. C'est pourquoi, il est utile de spécifier un serveur pop et un serveur smtp lors de la configuration du logiciel du mail.

Smtp n'a pas pour but de récupérer à distance des mails arrivés dans une boite mail. Il sert a envoyer à partir du client... En gros mot toi qui est le client...

Et si ta un compte sur internet ex: hotmail. Gmail qu'importe ... C'est configurer par défault...

Bonne journée...
Ma passion...l'informatique
Dana
Charlotte (Shit-zu Canine)
Dana
Embryon
Embryon

Retourner vers Vos problèmes informatiques