L'extraordinaire Moumousse

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

L'extraordinaire Moumousse

Messagepar La Vieille France » Jeu Oct 08, 2009 8:30 pm

Désolé, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous tous... J'AI ADOPTÉ LE PERROQUET RÊVÉ... NE CHERCHER PLUS... C'EST MOI QUI L'AI...

Moumousse est arrivé chez nous il y a un peu plus d'un mois. C'est une magnifique Cacatoes de Goffin, âgée de 4 ans.

Au début je pensais que la lune de miel cesserait un jour ou l'autre mais je m'aperçois qu'elle dure toujours cette fameuse lune de miel. Plus ça va, mieux elle est. Elle est la douceur incarné, elle ne crie pas, ou si peu hihihi! Elle parle beaucoup pour un Goffin je trouve et elle apprend de nouveaux mots tout les jours. Elle est comme une petite poule, elle se laisse coller, elle se blottit dans mon cou et elle s'abandonne complètement. Toute la famille peuvent la prendre, elle aime tout le monde.

Jamais je n'aurais espéré avoir une compagne aussi extraordinaire.

Je vais essayer de mettre des photos d'elle pour que vous puissiez admirer toute sa splendeur .....
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Moniale » Jeu Oct 08, 2009 9:00 pm

Ah! il faut pas me dire ça, surtout quand on me parle d'un KK2! Bin oui mets-nous des photos!
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar La Vieille France » Jeu Oct 08, 2009 9:05 pm

tabarouette... je ne me rappel plus comment ont fait pour les photos...

Je vérifie et j'essaie de nouveau...
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar La Vieille France » Jeu Oct 08, 2009 9:20 pm

Image

Voilà... je pense que ça y est!
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar La Vieille France » Jeu Oct 08, 2009 9:22 pm

Image
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar La Vieille France » Jeu Oct 08, 2009 9:29 pm

La seule chose qui me chatouille un peu c'est qu'elle s'arrache les plumes de vol. Vous savez, celles que plusieurs font tailler pour éviter que leur perroquet vole. Mes perroquets ont tous leur plumes de vol ici et c'est tant mieux à mon avis. Là je me retrouve avec un perroquet qui ne VEUT pas voler.
Je vais essayer la lampe magique, peut-etre que c'est le manque de luminosité qui la fatigue...

J'essaie de lui donner des fruits et légumes comme à mes autres perroquets mais elle ne veut rien savoir de ça sauf si je lui donne directement. Est-ce que c'est ça un perroquet nourrit à la main :lol: Venant de nous elle mange de tout mais pas dans ses bols.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Jeu Oct 08, 2009 9:34 pm

Elle est tout simplement magnifique!!!!!
Bravo pour ton adoption!!!!

Une belle doudounne blanche!!!!

Elle est comment coté bouffonnerie???? Elle est malcommode ou tanquille???

Vous etes en lune de miel....hummmm chuttt ne le dit pas trop fort!!!!! :lol:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar La Vieille France » Jeu Oct 08, 2009 9:51 pm

À mon avis, elle est tout ce qu'il y a de plus équilibrée. Je trouve qu'elle s'acclimate très bien à son nouvel environnement. Au début, elle ne jouait pas dutout. Ça l'air qu'elle n'avait pas l'habitude d'avoir des jouets. Elle avait seulement qu'une petite chaine en plastique... niet... c'est tout...

Chez moi, elle croule sous les jouets et elle joue de plus en plus.

Le soir , par contre, dès que nous éteignons tout dans la maison pour aller ce coucher, elle crie un peu. Par peur de déranger toute la maisonnée, j'ai commencé à transporter sa cage dans ma chambre au moment du dodo. Terminé, plus jamais elle ne crie le soir à l'heure du dodo. Elle me jase ça un peu avant de dormir et puis ont ce dit bonne nuit et elle part dans les bras de Morphé...

Le matin, moi qui est une lève tôt, je la laisse faire la grasse matinée dans ma chambre le temps que je fasse le train. Non, non, je n'ai pas de vache mais plusieurs chiens ( petit élevage ), chats, perroquets,ma vieille mère, le chum ainsi que de magnifiques enfants.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Jeu Oct 08, 2009 10:26 pm

Et bien bravo pour ton adoption, elle semble adorable, tu es chanceuse...
C'est un gros bébé gâtée ta Moumousse :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Jeu Oct 08, 2009 10:31 pm

Elle est vraiment magnifique. Sans vouloir péter ta bulle durant environ 6 mois tu seras en lune de miel c'est après ce temps qu'elle se sentira chez elle et que le caractère sortira. Elle est sexé adn car si c'est une femelle elle serait parait-il plus facile personnellement je n'ai pas vu de différence entre mes deux mâles et ma femelle :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar f0rever-ns » Ven Oct 09, 2009 4:35 am

Félicitations :occasion:
Elle est magnifique !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar La Vieille France » Ven Oct 09, 2009 9:16 am

Non, elle n'est pas sexé par adn. C'est juste une supposition. La couleur des yeux... Mais elle est tellement féminine hihihi!

Je t'en prie Mijo, ne pète pas ma bulle comme ça :cry: Je ne pensais pas qu'une lune de miel pouvais durer tant que ça, oufff, 6 mois. Je ne peux quand même pas croire qu'elle changerait tant que ça. Le démon en elle sortira-t-il un jour? :twisted:

De toute façon, une chose est sure, elle a gagné nos coeur alors advienne que pourra, nous l'aimerons toujours. Trop tard :wink:
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Ven Oct 09, 2009 9:24 am

Vaut mieux s'y attendre :wink: Ce n'est pas seulement chez le goffin mais chez tous les perroquets la période d'adaptation est en générale 6 mois lorsqu'ils se sentent chez eux c'est là que commence les tests là ce sera à toi d'être constante dans ton éducation. Mon premier kk2 a été un goffin et il est toujours ici c'est un amour avec moi avec les autres c'est un autre histoire :twisted:
Dernière édition par Mijo le Ven Oct 09, 2009 9:47 am, édité 1 fois.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Couack » Ven Oct 09, 2009 9:43 am

Elle est magnifique!!! (ou IL :lol: )

Habituellement, il y a une première adaptation à l'environnement qui prend quelques semaines. Puis, une deuxième étape qui se franchit au bout de 6 à 9 mois, je dirais.

Généralement, c'est à ce moment qu'on peut dire que les comportements et la routine sont bien installés, que l'on a fait le tour du "jardin".

Il faut donc s'assurer d'avoir une bonne éducation durant ces 9 mois. Gagner la confiance de notre oiseau, être constant dans nos demandes. Et, SURTOUT, ne pas laisser émettre des comportements qu'on ne voudrait pas vouloir se reproduire régulièrement.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar La Vieille France » Ven Oct 09, 2009 9:49 am

Moi qui attendais pour vous l'annoncer... Je voulais etre certaine que ce n'était pas juste la lune de miel . Au bout d'un mois passé, je me suis dis, bon ça y est! Je peux maintenant crier haut et fort que j'ai le plus merveilleux des perroquets :lol:

Bon... c'est correct... Je vous en reparler dans quelques mois. Étant donné que je suis une grande optimiste, je suis quand même pas mal sure qu'elle restera " L'EXTRAORDINAIRE MOUMOUSSE" :wink: Serait-ce la jalousie qui vous fait dire ce genre de truc ... :wink: :fou: :fou: :fou:
La Vieille France
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !