Au secours! Je crois que ma perruche a manqué de bouffe!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Au secours! Je crois que ma perruche a manqué de bouffe!!!

Messagepar Muso » Sam Avr 14, 2007 7:19 pm

Quand je suis revenue ce soir, ma perruche (que j'ai depuis une semaine seulement) était sur son perchoir, les plumes un peu ébourriflées... je sais que c'est pas bon signe. Elle se jette sur la porte de sa cage, donne des coups de becs à la barrure de la porte. J'ouvre la porte et elle se jette littéralement sur mon doigt alors que d'habitude, je dois l'appâter avec du millet... j'ai constaté que l'accès à son auge à bouffe était un peu restreinte à cause de la position des perchoirs... elle dévore donc carrément le millet puis mange des grains dans ma main, mais elle dévore. J'ai touché le bréchet qui est facilement repérable et il ne semble pas y avoir ben ben de gras à côté... je fais quoi? Je la laisse s'empiffrer pour combler sa faim? Je fais quoi? J'ai pas envi de la perdre!!! Merci de vos réponses rapides...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Sam Avr 14, 2007 7:35 pm

oui laisse la manger du millet, mais pas trop quand même ;) environ 5 cm de branche, il faut que ça reste une gaterie...

Sa nourriture normal devrait combler sa faim.

c'est des choses qui arrive ;) surtout avec les jeunes, qui sont parfois moin habile.

Pour éviter à l'avenir, tu peux lui mettre plusieurs augets dans sa cage, avec de la nourriture plus ou moin différente, en plus ça l'occupe pendant la journée.

donne nous des nouvelles du poussins ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Oiseau en manque de bouffe

Messagepar Muso » Sam Avr 14, 2007 7:39 pm

AAAAAAAaaaaaaaa, merci de ta réponse! Elle a bouffé pas mal. Maintenant, elle est sur son perchoir et elle arrête pas de faire un bruit avec sa bouche, ça fait un bruit qui ressemble aux battements d'ailes d'un coléoptère... Ses plumes sont encore un peu ébourrifées... Est-ce que je m'inquiète pour rien????
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Sam Avr 14, 2007 7:41 pm

c'est un bruit continu ou comme un grincement? comme si on grincerais des dents?

elle à bu de l'eau? offre-lui un peu d'eau très froide, parfois ca les incite à boire, et ça nous rassure...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Exactement

Messagepar Muso » Sam Avr 14, 2007 7:43 pm

Oui, c'est ça le bruit... je vais lui donner à boire, merci. Je te redonne des nouvelles. Merci de me répondre, c'est que j'étais pas mal inquiète... MA fille aurait tellement de peine de perdre son oiseau... et moi aussi...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Sam Avr 14, 2007 7:47 pm

d'après moi elle est hors de danger ;) le grincement du bec et les plumes ébourifées peuvent être des signes de bien-être ( en général ;) )
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

C'est vrai?

Messagepar Muso » Sam Avr 14, 2007 7:53 pm

Pas vrai!!! Elle se serait ennuyée de moi? (¨ca me ferait plaisir de le croire, vu qu'elle s'est littérallement jetée sur mon doigt quand j'au ouvert la porte) Possible j'ai été partie toute la journée et d'habitude je passe mes journées avec elle et je la sors au moins 2 fois par jour... J'espère que c'est juste ça.... Oups! J'attend le retour d'appel d'un vétérinaire... :oops:
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Maï et sa supposée grève de la faim...

Messagepar Muso » Sam Avr 14, 2007 8:20 pm

Pour le bruit, ça ne semble pas être son bec qui le fait, mais sa gorge... car elle a le bec bien ouvert quand elle le fait. COmme elle refusait de boire, j'ai trempé mon doitg dans l'eau et laissé tomber une goutte sur son bec. Elle a ainsi pris plusieurs gorgées. Maintenant, elle est à côté de moi, dans sa cage et ses plumes sont ben correctes. Elle refait parfois le petit bruit (elle l'avait déjà fait avant, mais pas beaucoup) mais de façon pas mal moins intense. Selon vous, je peux donc dormir sur mes deux oreilles?
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Sam Avr 14, 2007 10:36 pm

Oui, mes perruches font ces petits grincements avant un roupillon ou avant d'aller dormir. Selon moi cela n'a aucun rapport avec sa mésaventure et c'est fort probable qu'elle l'ait fait avant et que tu n'aies jamais remarqué puisque qu'on ne l'entend que de près.

C'est arrivé avec mon Indigo dernièrement. J'ai fait rentré tout le monde et j'ai compté comme on fait avec les enfants dans les garderies, je n'avais pas remarqué qu'il était derrière la volière et pas dedans. Le pauvres était tout mou et affamé quand je suis revenu.

Le métabolisme des jeunes oiseaux est très rapide et ils ont besoin de nourriture constament. Met un deuxième auget et achète toi un petit sac de moulé pour qu'il s'habitue à en manger un peu. Si jamais tu as peur que ton oiseau ait passé trop de temps sans boire et sans manger tu peux lui donner quelques gouttes de Gatorade ou du Pedialyte dans une seringue de bébé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Mon oiseau

Messagepar Muso » Dim Avr 15, 2007 8:15 am

Merci. Grâce à touts vos conseils, Maï va très bien ce matin. Elle chante et sifflote! Ouf! Elle m'a fait peur la petite!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique