Guide Alimentaire, j'ai besoin de votre collaboration

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar milianna » Sam Fév 24, 2007 11:53 am

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour écrire la partie sur les granulés ou extrudés ou moulée cela me rendrait un très grand services... Il y a plein de choses sur le net la dessus et plusieurs disent plein de trucs différent... et comme je ne connais pas tellement cela je ne sais pas trop quoi prendre...
milianna
Perruche
Perruche

Guide Alimentaire ajout de la moulée

Messagepar milianna » Dim Fév 25, 2007 3:02 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir si dans les trucs pour faire la trnasition vers les granulées je pourrais suggéré ceci..

Donner la moulée le matin sans mettre de graine et dans la journée offrir à l'oiseau de la moulée... Comme ça l'oiseau mangerais de la moulée dans le jour et le soir irait manger si il n'a pas assez...

Qu'est-ce que vous en dites? JE ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas...
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar crimsonsoda » Dim Fév 25, 2007 3:15 pm

C' est un truc utilisé par les vétérinaires.

Au repas (matin et soir), on offre, en plus de la moulée, la nourriture habituelle. On commence par l`offrir par exemple, 30 minutes matin et soir, et le jour le perroquet n`a que la nouvelle moulée pour se nourrir.

On diminue le temps offerts aux repas, jusqu`à ce que seule la moulée (et fruits,légumes ettout ce que l`on veut que notre peroquet mange) soient offerts.

C`est une bonne méthode, mais il n`y a pas de méthode qui marche à tout coup. Il faut peser le perroquet tous les jours et ne pas le laisser perder plus de 10 % de son poids. C`est normal que le perroquet perde un petit peu de poids lors du changement de diète (on en perd nous aussi si on arrête de manger des frites et qu`on mage des salades!), mais 10% et pkus, c`est vraiment pas bon.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Dim Fév 25, 2007 3:15 pm

Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, mais on m'a suggérer de mettre 10 minutes le matin et 10 minutes le soir un plat dans lequel il y a son ancienne moulée. Le restant de la journée, on met la nouvelle moulée. Et on diminue graduellement le temps. C'est ce que je fais avec la mienne et ça semble fonctionner assez bien. J'imagine que ça doit pouvoir fonctionner pour la transition des graines vers la moulée.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milianna » Mar Fév 27, 2007 3:16 pm

Bonjour,

a quelque détail près j'ai terminé de travailler sur mon brouillon... mais je ne suis pas certaine que c'Est correcte, je doute mettons...

J'aimerais avoir l'avis et le commentaire de plus expérimentée que moi... :shock:

est-ce que j'aurais des volontaires.. avec des adresses de courriels pour que je puisse leur envoyer le document afin d'avoir que vous puissiez le lire...

Je remercies vraiment beaucoup celle qui se porteront volontaire pour m'aider dans mon premier jet...
milianna
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique