La peur des jouets... mhhhh

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La peur des jouets... mhhhh

Messagepar Luan » Sam Fév 24, 2007 11:52 am

Salut :)

Ici, tout le monde conseille des jouets pour nos zozios, moi pas de problème, je veux bien en acheter, en construire, alors j'ai commencé avec quelques jeux sur un truc naturel (Plantes + jeux), le problème c'est que ma pépite deteste (suis-je un si mauvais bricoleur :roll: ?).... La seul chose qu'elle aime, c'est sa balançoire... le reste elle pousse, ellle fait tombé enfin ça l'interresse pas, d'ailleur, hier quand elle voulait sortir de sa cage elle a dirèctement voler vers le fauteuil et ne voulais plus rentrer dans sa cage... comme si elle en avait peur, alors j'ai retiré cet air de jeu car elle en a vraiment peur...

cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui, ave-vous trouver un moyen ?

Merci d'avance,
Luan...
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Sam Fév 24, 2007 6:29 pm

Oui, ça peut arriver et c'est un peu normal si elle a jamais été habituée. Peut-être commencer par les mettre en dehors de sa cage et toi les manipuler devant elle... puis, tu les laisse sur une table ou un endroit où elle peut se percher et tu verras elle finira par y aller.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Myreille » Sam Fév 24, 2007 7:41 pm

Il ne faut pas s'arrêter à la peur de nos oiseaux ,si non il ne franchirons jamais le pas.
Il faut continué de leur montrer qu'il n'y a pas de danger et que les jouets,parcs ect.. font partie de sa nouvelle vie chez vous.

Montre lui que c'est amusent de jouer avec ses jouets,c'est vraiment un petit truc magique :wink:
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luan » Sam Fév 24, 2007 8:31 pm

Salut :)

merci de vos réponses, j'ai tout éssayé, jouer avec les jouets et avec elle mais elle refuse vraiment...

C'est à ce moment là que je me dit "Je ferai comment quand j'aurai des enfants ? :roll: Vais-je céder à tous les caprices ? :oops: "

Luan ;)
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Sam Fév 24, 2007 8:45 pm

C'est long créer de nouveaux comportements... ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Dim Fév 25, 2007 12:00 am

Ça pris 2 mois à la mienne avant qu'elle ne commence réellement à jouer avec ses jeux. Pourtant, je lui en avais mis de différentes formes et textures. Mais là, maintenant qu'elle se sent à l'aise, elle a commencé à jouer avec et crois-moi, elle rattrape le temps perdu. Ce qui m'a surprise le plus, c'est que les jeux qu'elle aime ici ne sont pas du tout les mêmes que ceux qu'elle aimait à l'animalerie. On doit apprendre à les connaître pour voir ce qu'ils aiment.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luan » Dim Fév 25, 2007 8:41 am

Salut ;)

Ha oui 2 mois... Mais je fais quoi moi en attendant ? Pépite risque de ne plus sortir de sa cage pendant ce temps... :cry:

Bon ben vais re-commencer...

Luan;)
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Dim Fév 25, 2007 8:54 am

Peut-être que tu commences par trop gros aussi?

Un jouet, pour l'instant, ca pourrait n'être qu'un bouchon de liège, un morceau de carton, un pot de yogourt vide.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique