Charlie en est rendue gênante

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Charlie en est rendue gênante

Messagepar lili28 » Jeu Avr 12, 2007 11:59 am

Depuis 2 semaines, Charlie a développé une mauvaise habitude. Dès qu'elle est sur mon épaule, elle tente toujours de ramasser ma bretelle en dessous de mon chandail. Quand je suis seule, ça va, c'est fatiguant, mais je fais avec (quoiqu'elle commence à briser mes chandails). Mais là, elle est rendue que même devant les gens, elle le fait et elle focusse là-dessus, elle a l'air d'une obsédée. En fait, dès qu'elle est sur mon épaule, elle ne fait plus rien d'autre, on dirait que c'est un jeu pour elle (quoique mieux que de claquer ça sur l'épaule de maman :roll: ). J'ai tout essayé pour lui changer les idées, elle ne l'oublie jamais. Avez-vous des trucs?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Avr 12, 2007 12:01 pm

as tu essayer de simplement l'ignorer? (je sais que ca fait mal, aoutch!)

sinon, mets en pas pendant quelques jours hihi! ca devrait la surprendre hihi!

non sérieusement je sais pas, c'est un bien étrange jeu qu'elle a trouver: je tire maman fait aoutch, c'est rigolo! :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Jeu Avr 12, 2007 12:04 pm

Tu peux mettre une serviette sur tes épaules. Je mets quelque chose sur mes épaules pour évites que les crottes de Milou tachent le vêtement que je viens de mettre. C'est aussi utile pour me réchauffer étant donné que notre bureau est dans une pièce sur le côté Nord de la maison :D .

(J'avais déjà vu des petites capes que les américains appellent "caca cape" assez laides merci mais l'idée est bonne quand-même :lol: )
Dernière édition par Milou le Jeu Avr 12, 2007 12:05 pm, édité 1 fois.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Avr 12, 2007 12:04 pm

Depuis le début, je l'ignore, tant qu'elle ne brise pas mes chandails. Je la mets ailleurs quelques minutes quand les marques commencent à apparaitre. Je n'ai pas l'impression qu'elle le fait pour attirer mon attention, j'ai vraiment l'impression que ça l'amuse ou que ça l'intrigue. J'ai aussi tenté de ne pas en mettre, mais elle cherche comme une folle quand même.

Je pense de plus en plus à me fabriquer un collier avec des jouets, ça pourrait faire diversion.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Avr 12, 2007 12:05 pm

ou coudre une fausse bretelle avec un bout de tissus lache qui dépasserait du chandail, je sais pas si tu vois ce qeu je veux dire :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Jeu Avr 12, 2007 12:06 pm

Le collier-jouet: excellente idée :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Twenty13 » Jeu Avr 12, 2007 12:17 pm

Les perroquets sont curieux et joueurs, mets quelque chose autour de ton cou comme un collier solide ou une petite chaîne en effet pour focaliser son attention sur ce nouvel objet. Mais ça n'est pas du tout sur que ça marche :D les perroquets ont une excellente mémoire et ne se laissent pas berner facilement.
Mes zoziaux :
Coco, gris du Gabon, 35 ans
Titi,canari, 3 ans
Twenty13
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Jeu Avr 12, 2007 12:37 pm

Et l'autre chose, c'est que j'ai peur qu'en mettant un collier jouet, après, elle se mette à jouer après tout ce que j'ai dans le cou. Je vais devoir me creuser les méninges pour trouver une solution.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Jeu Avr 12, 2007 12:40 pm

C'est risqué pour ça le collier. Moi hier Mushu était partie sur les coutures de mon chandail. Je lui ai présenté un jouet et attiré on attention et il a arrêté. C'est p-e une alternative à essayer. Parce que c'est sur que c'est gênant devant les gens!

Tu devrais te trouver une méthode et faire toujours la même chose en fait ne pas la laisser faire même quand vous êtes seule. Faut rester conséquente dans les interventions.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar geny » Jeu Avr 12, 2007 2:01 pm

moi Pikachu faisait exactement ça! Elle tentait de tout faire pour trouver un elastique de brassière, j'étais un peu exaspéré pour être honnête!
Alors voic ce que j'ai fait, chaque fois qu'elle était sur mon épaule et que son obsession commençais, j'enlevais l'elastique de ma bretelle sur mon épaule. Pas retirer complètement le tout mais juste pour pas qu'elle y ait accès, aprsè quelques semaines à chercher en vain ma bretelle, elle a arrêté. Parfois ça lui reprend et je fais juste tasser de mon épaule la bretelle...
Alors bonne chance
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Jeu Avr 12, 2007 11:38 pm

Tu pourrais peut etre aussi lui faire perdre le privilege de l'épaule des qu'elle y touche.
Et quand elle y est et n'y touche pas, tu la récompenses
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Avr 13, 2007 12:54 am

J'ai pensé à lui retirer le privilère de l'épaule, mais en même temps, elle ne le fait pas pour me faire choquer. C'est vraiment de la curiosité de sa part (comme mon grain de beauté qu'elle aime bien croquer de temps à autres). C'est pour ça que j'hésite à la punir, car j'ai peur qu'elle ne fasse pas le lien.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Ven Avr 13, 2007 8:41 am

Ce n'est pas une punition comme tel, c'est un apprentissage... Je pensais à la même chose en lisant le message, je suis du même avis que Mushee, l'épaule, c'est une récompense. Même si elle ne le fait pas pour te choquer, elle doit apprendre. C'est comme si tu voulais lui apprendre à ne pas mordre (ok, l'exemple est gros, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit). Au début, elle ne le fait pas nécessairement pour te choquer, mais ça reste un apprentissage... Si le Non, touche pas/mord pas, ne fonctionne pas, eh bien, on enlève le privilège. Et quand elle ne le fait pas, ou arrête quand tu lui dis, eh bien, on récompense! Si tu réagis au moment ou elle croque ta bretelle, à la longue, elle fera le lien qu'à partir du moment ou elle la croque, elle s'en va de ton épaule. Si elle a commencé à le faire à toi, elle pourrait éventuellement le faire à d'autre... Pas très agréable non plus comme perspective!!! Alors... voilà! Tout ça pour dire que je suis du même avis que Mushee.

Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Sam Avr 14, 2007 8:04 am

T'a pas une photo de la scène ! :shock:

hi hi hi

Mais non je blague, mais Corinne a raison, il faut que lui change les idées avec un jouet ou quelques choses qu'elle aime bien.

Bonne chance

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique