Une très belle histoire pour nous aussi...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lyse » Sam Sep 12, 2009 8:12 pm

Oh Pinco il est MAGNIFIQUE en plus il est gentil tout comme toi c'est magique! Je suis contente aussi pour le beau Victor qui s'en fera certainement un ami quand le temps sera venu.
Félicitation pour cette merveilleuse nouvelle. :wink:
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Couack » Dim Sep 13, 2009 10:48 am

Pascal... Je suis tellement contente pour toi!
Moi aussi, j'ai toujours cru que tu étais fait pour un Gris... pas une amazone...

Aussi, le Timneh est un genre d'heureux compromis entre les deux.

Et puis, Victor agit plus comme un Gris... Alors, il finiront bien par trouver un terrain... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Dim Sep 13, 2009 11:04 am

Merci vous tous et toutes. C'est vrai que je ne suis sans doute pas fait pour les terroristes verts (pensée pour Coco), à part Victor-e bien entendu. Mais quand je regarde les annonces, je ne peux pas m'empêcher de regarder toutes celles d'amazones (malheureusement très nombreuses).
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar -Prada » Dim Sep 13, 2009 11:32 am

Oh! félicitations pour cette adoption, ton gris est magnifique! Je n'ai jamais vue de timneh de mes propres yeux, mais avec les photos que je vois je les trouve super beaux! :D
-Prada
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Dim Sep 13, 2009 3:46 pm

Pinco a écrit: J'espère que rien ne pètera notre balloune. :D

Si ca arriverais,tu trouverais l'aide nécessaire pour t'aider,et tu réussirai a t'en sortir je suis sur :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Pinco » Dim Sep 13, 2009 6:41 pm

Chaque jour de plus, Jonathan se met dans ses petites affaires. Aujourd'hui, pour la première fois depuis son arrivée, il est re-rentré dans sa CABANE : un nichoir d'un pied cube environ avec porte agrandie.

Il a aussi passé un bon bout de temps à gruger une boîte à chaussure et une boule de papier faite à partir d'un sac. Il a un appétit d'enfer, mais il faut dire qu'il se dépense pas mal aussi (Victor-e en a le tournis de le voir faire :wink: ).

Demain, on va finir le 1er cycle de la routine, soit le retour en ville.

Le seul "défaut" qu'il a, c'est son horloge intérieure. Mossieu exige de se coucher à 18 heures, sinon bonjour les cris sur-aigüs ou désagréables. Et ça finit par un "Bonne nuit" impératif, il est trop :D Alors, si on n'a pas compris, c'est qu'on est c..

Pas facile de le décaler :roll: Ce qui est platte, c'est qu'en semaine, j'arriverais à la maison comme pour le coucher. Heureusement, on aura le matin de 6h à 7h30 et de 12 à 13h. Mais, cela ne m'inquiète pas, Jonathan réclame au plus une demi-heure de réelle attention, sinon il s'amuse dans ses bébelles : croyez-moi, la boule de papier en a mangé toute une, on a bien ri de le voir faire :lol:

Excusez la longueur :roll:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Dim Sep 13, 2009 6:59 pm

Contente d'avoir de tes nouvelles. 8)

Pour son horloge intérieure, je pense que si tu y vas petit à petit...un petit cinq ou dix minutes de plus à tous les soirs, tu réussiras à lui faire adopter un horaire qui te convient un peu plus. :wink:

Ça se change...j'ai réussi pour Petra qui se couchait à 17h30. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jovan » Dim Sep 13, 2009 8:24 pm

:lol: :lol: bonne chance Pascal,au moins j'aie la conscience en paix,car je t'avais avertis de ce petit trait de caractère de Mossieu Jonathan,d'ailleurs c,est un trait de caractère qui m'appartient aussi,parce que si la visite est pas parti vers 11 heures le soir je commence a taper du pied et je me retiens pour ne pas faire le cri de Jonathan :roll: :lol:
jovan
Conure
Conure

Messagepar PP » Dim Sep 13, 2009 8:40 pm

Je me souviens que quand j'ai rencontré Jonathan, il a commencé à montrer des signes d'impatience en fin d'après-midi ça voulait dire que le dodo était proche :lol: :lol: :lol:
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Dim Sep 13, 2009 10:01 pm

jovan a écrit::lol: :lol: bonne chance Pascal,au moins j'ai la conscience en paix,car je t'avais averti de ce petit trait de caractère de Mossieu Jonathan

Oui, tu m'avais prévenu et ce n'est pas un gros problème. Je trouve juste dommage que notre journée finisse à 6 heures...
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Dim Sep 13, 2009 10:20 pm

Et moi, y'a des soirs où j'aimerais que ça se termine un peu plus tôt. :lol: :lol: :lol: :P
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pinco » Dim Sep 13, 2009 10:34 pm

Ben oui, Caroline, mais si je ne compte que les gros, tu en as 6 :shock:

Ici, il y a juste deux ti-culs, un qui réclame pour qu'on le borde à 18 h, l'autre qui pouet-pouet à 19h45.

Mettons que si on arrivait à régler la troupe sur 19h30, le capitaine apprécierait :D :lol: :D
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Dim Sep 13, 2009 10:38 pm

Tu vas y arriver...j'suis pas inquiète. :lol: :wink: 8)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jovan » Lun Sep 14, 2009 4:44 am

en tout cas¨Pascal,je suis contente car Jonathan semble reprendre sa vie comme ici et semble heureux et en sécurité,puisque il commence a renrer dans sa cabane a dodo,c'est vraiment bon signe.
en fait si tu veut étirer le temps avec lui,la meilleur chose c'est le souper,nous ici on mange a 5 heures,alors a 6 heures le souper est fini donc jonathan peut aller se coucher,mais si tu mange a 6 heures,soit certain qu'il va préfèrer prendre son souper avant d,aller se coucher.
il a toujours eu un horaire fixe tout comme creton,mais creton ne veut jamais aller se coucher tandis que Jonathan le demande.
et si Jonathan ne dort pas assez,disons que le matin suivant,il peut être bougonneux. :roll:
jovan
Conure
Conure

Messagepar PP » Lun Sep 14, 2009 7:06 am

Pascal tu vas y arriver tranquillement pas vite. Comme moi avec Creton mais pas pour les mêmes raisons :lol: Toi, il veut aller dormir, moi il ne veut pas :lol: On va s'y prendre avec beaucoup de patience et un jour viendra où les petits vont s'installer dans nos habitudes, il leur faut un peu de temps et c'est tout à fait normal. Les pauvres ont des habitudes acquises pendant des années et nous les destabilisons avec les nôtres. Un moment donné, il va y avoir une mise à niveau qui va se faire entre leurs habitudes et les nôtres, tranquillement pas vite, on va s'habituer les uns les autres à la cohabitation, c'est dans l'ordre des choses. Je sais par exemple que Creton me manipule le soir mais un coup c'est moi qui gagne un coup c'est lui, après ça va être deux coups pour moi et un coup pour lui et ainsi de suite jusqu'à ce que la routine va s'installer.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !