Je ne pensais pas non plus adopter aussi tôt. J'avais plutôt pensé, une fois arrivé à la retraite, adopté un petit vieux comme moi.
Mais quand Caroline m'a dit la semaine d'avant qu'il fallait trouver une bonne famille pour le vieux Jonathan et me l'a décrit, je n'ai pas été trop long. J'ai échangé plusieurs courriels avec sa Maman pour avoir plus d'informations et lui expliqué mon mode de vie. Je voulais être certain de ne pas me tromper et qu'elle ne se trompe pas non plus.
Comme l'a dit Isabelle, la Maman de Jonathan est malade et, maintenant, son mari aussi. Elle ne fait pas ce geste par égoïsme, mais pour que ses oiseaux continuent à être heureux. Je crois bien que quiconque devrait faire de même et savoir confier ses animaux avant qu'ils ne se rendent eux-même malades. Cela arrive malheureusement trop fréquemment.
Comme l'a dit Caroline, la Maman de Jonathan a longuement suivi le forum pour mieux connaître les gens. Et je me sens très flatté et un peu surpris aussi de la confiance qui m'est ainsi faite.
Pour finir un grand merci à mon chum qui a bien voulu qu'une petite boule de plumes se joignent à nous.
Voici quelques photos de Jonathan, un très beau Timneh de 29 ans environ :

franchement felicitation pour votre adoption