Ailes brûlées?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Ven Sep 11, 2009 1:17 pm

Je te souhaite juste qu'il ne tombe jamais comme ce fut le cas pour ma Luna qui elle aussi avait eu les ailes taillées,trop courte, trop tôt. Après des années sans voler, elle se débrouillait quand même pour planer un peu. Elle est finalement tombé et ses pattes ont paralysées. Après 300$ de vétérinaire et c'est sans compter ce qu'elle m'avait couté avant, je n'ai pas eu d'autres choix que de la faire euthanasier, Il n'y avait pas d'autre solution, la vétérinaire n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait et sa vie n'aurait été que misère.

Quand on a des ailes on peut se sauver, mais on peut aussi sauver notre vie.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Ven Sep 11, 2009 5:17 pm

Au risque de répéter ce que j'ai dit plus haut tout dépend du style de vie que tu veux vivre avec ton oiseau....et je connais du monde qui ont eu des accidents avec des oiseaux les ailes pleine et d'autre avec des ailes coupé alors les deux facon demande de la surveillance et pour le reste bien chaque individu a leur propre raison ....

Moi je me dit tant que les perroquets puissent aller et venir a leur guise ici les ailes sont coupé et mes oiseaux vont ou il veulent dans la maison et les ailes sont tailler par des professionnelle donc les risque d'accident de tomber sont faible car il plane d'un jouet a l'autre j'ai bien dit plane ils ne tombe pas comme une roche .....

Pour moi mes perroquet mene une vie active autant dehors avec moi dans mes activité que dans mes voyages ou meme au travail ils m'accompagne partout..... donc pour moi c'est mieux les ailes taillé alors comme je disais savoir quoi choisir entre les ailes taillé ou non tout dépend du genre de vie que vos oiseaux mène avec vous.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pépiti » Ven Sep 11, 2009 10:16 pm

Bon alors ce serait bien des ailes éjointé et cela date, il n'y a aucune infection tout a cicatrisé... On essai de voir de l'avant et de faire de notre mieux pour composé avec son état. Caroline désolé j'avais pas vu que tu m'avais demandé son âge, il aurait 8 ans. Par ce fait il connait son état et ne tente pas de voler ou même de planer. Par contre nous prendrons aucune chances !!! Merci momotico de partager ton expérience et je garde l'œil ouvert si jamais de nouvelles plumes pourrait repousser. Par contre avec cette opération il ne faut apparemment pas être trop optimiste... :( Jusqu'à présent il se porte très bien, il est vraiment docile et affectueux avec tout le monde comme si jamais aucun humain ne lui avait fait de tort... Moi a sa place je ne crois pas que je me laisserais toucher par qui que ce soit de la race humaine après ce qu'il a vécue, pauvre petit... Mais merci de vos commentaires, ça fait du bien de voir que l'on est soutenue ici !!!
Ara a collier jaune, Kiwette
Conure à joue verte, Elmo
inséparable Fisher, Pépiti
Pépiti
Coco
Coco

Messagepar Pinco » Ven Sep 11, 2009 10:37 pm

Mon Victor-e a eu aussi les ailes rognées ou plutôt brûlées et cela l'a traumatisé très très longtemps, impossible de l'approcher avec les mains sans qu'il se jette à terre :(

Il a essayé de nombreuses fois de voler (genre une pierre qui se jette dans le vide) :cry:

Il a vite abandonné, mais, maintenant, quand il a envie d'aller rapidement d'un endroit à l'autre, il bat des ailes pour aller plus vite (c'est moi qui fait l'avion-cargo et lui le pilote :) ). Dans ce cas, je dois faire attention, car il a vite fait de faire un faux décollage.

Il est aussi capable de se pitcher au sol depuis son perchoir en cas de danger :roll:

Ne jamais avoir pu voir Victor voler est une grande peine pour moi. Et cela explique bien de ses frustrations :evil:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

ailes

Messagepar momotico » Sam Sep 12, 2009 7:10 am

bonjour pour faire suivre mon message au sujet de mon tico je n ai pas le choix de faire couper ses ailes car c est trop dangeureux pour lui car il n as jamais voler ....j aime mieux le sentir en securiter avec le transport inclus (moi)ou simplement il se deplace lui meme parterre .car son ancien proprio a hache ses ailes comme mentiooner lors de mon autre message ...mais il est en pleine sante maintenant .
momotico
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique