Recherche photos/idées protection plancher

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Recherche photos/idées protection plancher

Messagepar invité1 » Mer Sep 09, 2009 10:41 am

Avez-vous des parcs ou jeux suspendus avec des ramasses-crottes?

En bas on a du tapis. Je veux bien ramasser des cacas, mais dans du tapis c'est pas facile lol.

À part recouvrir mon tapis d'un sous-chaise ou autre, avez-vous des trucs?

J'aimerais qqchose de suspendu avec mon parc, de façon à ce que je puisse avoir du rangement SOUS le parc, et à l'abris des crottes. Comme un hamac attaché sous le parc, admettons...

Alors je cherche des idées/images si vous avez des installations du genre! :)

(J'ai déjà essayer le plexiglass mais je trouve ça un peu dangeureux si il est transparent. Des fois que quelqu'un ne le verrait pas et se foutrait un coin dans l'oeil..)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lyse » Mer Sep 09, 2009 10:56 am

Bonjour Sabistar,

Je faisais dans le temps des perchoir que nous appelions des abri-mac....Voici une photo qui pourrait peut-être t'inspirer une protection pour tes planchers. Si ça t'interesse je peux te dire comment faire mais je suis certaine que tu comprendras vite. Dans le fond je mettais du papier Kraft que je changais tous les jours.

Image

Image
Dernière édition par Lyse le Mer Sep 09, 2009 10:59 am, édité 1 fois.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar manny » Mer Sep 09, 2009 10:57 am

il existe de grand cabaret... soit en aluminium ou en plastique.. ca pourrait être bien ca.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Sep 09, 2009 12:48 pm

Manny, j'en ai un de métal (ben aluminium) mais Zoé n'aime pas le reflet ni le bruit. Je cache le fond avec les scotts, mais des fois elle atteri sur le jeux et le fond fait un tout petit bruit, et elle repars immédiatement!

Merci Lyse. C'est beau et ça semble naturel..C'est ça que j'aime.

Je comprends le principe, mais c'est quoi? Ça ressemble un peu à un espèce de tapis de plage?

Ah! Hors sujet mais.. Comment tu fais pour descendre les oiseaux? Tu montes sur une chaise à chaque fois, où ils font le rappel?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Mer Sep 09, 2009 1:07 pm

c'est un fond en jute.

Comme les abris pour les arbres l'hiver.

;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Sep 09, 2009 1:14 pm

Jusqu'à très récemment j'avais ça.
Image

Image

Assez efficace pour des petits trou de fesses, mais dernièrement je suis allé chez Ikea et il avaient des plateaux en plexi avec des rebords, alors j'ai tout remplacé.

C'est certains qu'avec les gros becs l'installation doit être renforcée. Pour le sol y'a pas 36 solutions, surtout sur le tapis, un autre tapis par dessus ou une serviette.

Pour gratter les crottes avant de les laver, je me suis fabriqué un gratte-caca, une spatule à platre en plastique
http://www.buckinghamstencils.com/stenc ... 1105-3.png
que j'ai fixé à un vieux manche de balais avec du duct tape. Ça n'abime pas les plancher de bois et c'est plus facile à nettoyer après que le gros est parti.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Re: Recherche photos/idées protection plancher

Messagepar heavenly » Mer Sep 09, 2009 3:43 pm

Sabistar a écrit:(J'ai déjà essayer le plexiglass mais je trouve ça un peu dangeureux si il est transparent. Des fois que quelqu'un ne le verrait pas et se foutrait un coin dans l'oeil..)

Lime les coin en rond,sa va faire moin mal :lol:
Tu peux toujours coller une bandelette de couleur quelqu'onque autour ,un ruban..Un ruban avec des pompom? :lol: :lol:
Ou colorer le contour avec un feutre noir permanent :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Mer Sep 09, 2009 4:21 pm

Hihi heavenly :)

Ya d'autres raisons aussi:
- Couper un plexi en rond c'est presque infesable (oui, j'ai un perchoir rond et un en corde qui twist)
- C'est fragile et j'en ai déjà craqués en les décrochant/lavant.
- Ça coûte un bras
- Ça une apparence moins naturelle que j'aime pas
- Si tu met un papier journal dessus pour les crottes, il s'envole dès que l'oiseau s'envole et fait du vent. Alors il faudrait que je fasse des côtés et couper ENCORE le plexi, et le coller.. ça me semble difficile lol.

Je suis pas mal vendue à la jutte! J'aime ça, facile à laver, coûte pas cher, semble être du "bois"..

Merci à tous pour la participation. On trouve tjs réponse à tout ici..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Mer Sep 09, 2009 4:25 pm

Ici, on utilise même les grands panneaux qu'ils installent sur le bord des routes pour les élections.

Quand les campagnes électorales sont terminées, Pierre fait une petite tournée et ramasse celles qui n'ont toujours pas été enlevées. Il les découpe et les accroche sous des perchoirs...face du candidat cachée bien entendu. :P :P :P
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Mer Sep 09, 2009 6:37 pm

Si tu as besoin d'un plateau rond, prends un plateau bon marché en plastique et fait un (les) trou en chauffant quelque chose comme un gros tournevis ou un gros clou sur le rond de ta cuisinière, ça marche super bien.

C'est justement parce qu'on ne le voit pas beaucoup que j'ai mis un plexi, c'est vrai que les petites ont plus de contrôle sur leur vole qu'un gros perroquet.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mer Sep 09, 2009 9:10 pm

Moi j'utilise les plateaux en plastique pas cher (pour ne pas dire chez Dollarama). Ils en ont de toutes les formes, couleurs et grandeurs.

Fais comme SMartine te dit pour faire des trous, puis soit avec de la corde de coton ou de la corde de nickel, installe-les sous tes perchoirs.

Avec des "quick link" ça se détache facilement pour le nettoyage. Et comme la surface est lustrée, les fientes décollent très facilement.

Au plaisir,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Mer Sep 09, 2009 9:58 pm

Chez nous, j'utilise les petits carreaux en mousse ayant la forme de pièces de puzzle, je les emboîte et j'enlève seulement ceux qui ont besoin d'être nettoyé. C'est moins gros à déplacer, ça coûte pas cher, c'est léger, je peux les mettre n'importe ou et aucun risque de blessure :wink: .

Il y en a chez dolorama et il en existe des grands chez toys r us. Tk, ça peut être une alternative! C'est sûr que c'est pas très esthétique, mais ça met de la couleur dans mon appartement :P
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 10, 2009 10:12 am

Surement de quoi amuser le gros bec de son KK2. :lol:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Constructions