Je vais vous faire une petite intro pour vous mettre dans le contexte. J'ai fait une recherche sur le site, j'ai essayer quelques trucs mais rien de très spécifique a mon but.
J'ai un super hahn's depuis 2-3 semaine déjà. L'oiseau mange bien, vocalise , parle déjà un peu. Il est très colleux, voudrais bien passé son temps sur mon épaule, espère manger la moitié de mon assiette et commence même a aimer sa "propriétaire original" qui est ma femme qui voulait se perroquet en premier
Je crois que l'oiseau est bien adapter a son environnement, on le retrouve même par terre des fois parce qu'il veut nous rejoindre et que l'animalerie ou nous l'avons prit lui avait couper ses ailes. !
La seul chose, c'est que ce petit pot de colle ne veut rien savoir de jouer. Il aime bien être sur nous, sur son perchoir dans la cuisine, adore discuter avec moi et essayer d'imiter se que je dis mais pour jouer, c'est un gros nul !
J'ai essayer plusieurs jouet différent et j'en ai installer aussi dans sa cage. De la pinata aux assemblage de corde et de bois. Différent cordage, différente grosseur, couleur. Rien a faire, au moment ou il est dans sa cage, il mange ou il se tiens sur une patte et sur l'autre. Même pas question de donner un petit coup de bec a ses jouets.
Donc la, j'ai lu et relue quelques sujet sur le forum , parlant autant de jouet de pied, de jouet solo ou de jouet accompagner en passant par ceux motiver par la nourriture. Rien ne fait, dès qu'il est sortie de sa cage, 2 options sont observé par lui. Soit de venir sur moi ou sur son perchoir.
Franchement, je trouve sa plus plate pour lui que pour moi, le pauvre, faudrait qui se trouve un passe temps. ! !
Ma copine croit que c'est un vieux grognon paresseux, parce qu'il bouge pas très vite. C'est sur que quand on est habituer a un touis céleste hyper actif, on trouve les aras très molow.... Mais la je commence a croire comme elle
Donc j'aimerais bien savoir si vous auriez quelques trucs ou jouet pour inciter l'oiseau a s'intéresser aux jeux, que se soit dans sa cage ou ailleurs, je crois que si il commence a s'intéresser a des objets, il développera ses aptitudes plus rapidement. Nous avons essayer les jouets de base, sois ceux qu'il peut détruire et ceux qui lui apporterons de la nourriture. Mais comme il ne semble pas plus fou qu'un autre, il sait bien qu'il va avoir de la nourriture ailleurs et sans forcer. Sans forcer je dis, parce qu'il agit comme d'autre hahn's de se forum. Il choisit ses graines qui ne sont pas trop grosse ou trop difficile a casser. Je pourrais lui donner un gros morceau de sa meilleurs nourriture, si elle est le moindrement forçant a casser , il l'a délaisse pour autre chose.
Donc je reviens a ma question, est-ce que vous connaissez des méthodes pour l'inciter a être plus vif de corps et d'esprit, sa serait apprécier. Histoire qu'il ne finisse pas aussi vieux grognon que pot de colle il est !
Merci a vous !
Au plaisir !