emplacement de cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

emplacement de cage

Messagepar flo » Mer Avr 11, 2007 2:22 pm

bonjour,mon coco :gris: dois changer prochainement de maison,pour une plus grande.actuellement il est ds ma cuisine,contre une fenetre,mais il parait que ce n'est pas le top avec les vapeurs,les fritures,bien que je mette la hotte aspirante,jusqu'ici j'ai toujours trouvé qu'il était bien.mais avec sa nouvelle maison ds la cuisine la place va etre limité.j'ai sinon la possibilité de le mettre à côté ds le salon,au milieu de la pièce? où ds un coin?par contre le salon est assez sombre!j'attends vos conseils! :ampoule:
flo
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Mer Avr 11, 2007 2:24 pm

C'est toujours préférable d'installer une cage collé sur un mur ou dans le coin d'une piece, car l'oiseau étant une proie, il surveille toujours ses arrieres. Si il a 1 ou 2 coté de moins a surveiller, il sera moins stressé et plus a l'aise
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar infopouet » Mer Avr 11, 2007 2:41 pm

es-ce que c'est tres dangereux de mettre mon :gris: a coté de la télé
infopouet
Coco
Coco

emplacement

Messagepar flo » Jeu Avr 12, 2007 1:03 am

bonjour,moi je ne le mettrais pas trop proche de ta television,car il y a des ondes ce n'est pas trop bon,enfin c'est mon avis :gris:
flo
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 12, 2007 7:45 am

Il faut surtout faire attention aux fils...

Ton perroquet pourrait bien vouloir les gruger.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Fênetre

Messagepar delfina » Ven Avr 13, 2007 11:59 am

Aussitôt qu'il fait moind froid, je met la cage près d'une fenêtre fermé sans de soleil direct. J'ai l'impression que c'est plus naturel et moins ennuyant pour lui ! Évidemment si ça le rendait nerveux, je le remettrais dans ses quartiers d'hiver.

Quiero et Delfina
delfina
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Avr 13, 2007 12:36 pm

Proche d'une TV il peut avoir des problèmes de sommeil. Les oiseaus ont besoin d'envrion 10 à 12 heures de sommeil. S'il se couche à 20h00 et qu'il est dans le salon, il ne dormira si on écoute la télévision, même avec un drap.

Dans la cuisine, ce n'est pas idéal non plus, beaucoup d'odeur (friture, teflon(DANGER), gras) peuvent être néfastes pour les poumons et les plumes du perroquet.

Tu peux lui mettre une cage dans le salon le jour et une cage de dodo dans une autre pièce plus calme. La cage de dodo doit avoir des jouets, de la nourriture et de l'eau, il peut se réveiller plus tôt que nous :wink: .
Au début, il faut habituer l'oiseau à sa cage de dodo. Mais avec l'habitude, il peut même aller dedans lui-même le soir quand il veut aller dormir! :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique