Coup de foudre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Coup de foudre

Messagepar Lolly » Ven Avr 13, 2007 8:12 am

Voila,
L'autre jour je suis allé a l'animalerie (ma préférer, je la recommande a tout le monde) pour acheter de la nourriture pour mes furet et comme je suis folle passioné des animaux, je reste 1h00 dans le magasin a regarder les animaux, puis je m'arrete devant la cage d'un conure soleil et d'un youyou.

Je leve la couvercle de la cage du youyou et je le prend...il n'est pas trop confien et me mordille un peu.
Je le dépose referme la cage et va vois le soleil.
J'ouvre la couvercle et entre ma main dans la cage et hop, il m'embarque dessu et réclame des calin, lo coup de foudre, je la cajole comme sa pendant 5 minute puis je le repose...et regarde la prix.....1199$.....sans la cage....je capote, C'EST BIEN TROP CHERE !!!!

Je part en penssant encore a mon petit conure soleil qui m'a tellement saisi le coeur.
Puis hier, en revenant de chez la coiffeuse, je demande a ma mere si on peut faire un tour a l'animalerie pour acheter un jouet pour Zouzoun ma perruche (mais dans ma tete c'est seulement pour allé vois le conure) Alors ma mere me dépose et va faire une petite commission dans le centre d'achat en face et reviendrais me chercher apres.

Alors j'entre, il est 7h45 et je choisi un jouet pour Zouzoun et part voir le conure, en penssant devant la cage d'un gros ara qui me salut et que je salut a mon tour en le flattant j'arrive enfin a la cage du conure que je n'ouvre pas tout de suite.

Je le regarde et je parle avec une emploiyé et elle ma dit que c'est une femelle et qu'elle s'apelle Tengerine....et me dit que je peux la prendre.

Elle ouvre la cage et je prend Tengerine et encore un fois elle est venu volontier sans aucune crainte.

Je la flatte, partout partout, elle se laisse faire.
Je lui flatte les aile, le dos, le coup, enfin partout et elle ne dit pas un mot, elle adore sa, je capote.
Elle est monté sur mon épaule et a laché un petit cri....enfin sa a bouche mon oreil...mais ce n'est qu'un petit détail pour moi :lol:
Puis l'employé voulais la prendre mais Tengerine n'a pas voulu...elle voulais rester sur moi.
Un client voulais aussi la prendre...et elle ne voulais rien savoir encore, elle voulais rester sur moi, j'était totalement sur le charme...elle m'avait adopter et j'était vraiment heureuse.

Elle restait tranquille sur mon bras et préfairait mon manteau lol puis elle commancais a s'endormir, elle conflais ses plumes et fermais un peu ses yeux puis elle ses coler sur moi....j'ai passé 1h15 dans le magasin avec la belle puce je ne voulais plus la quitter.

Puis a la fermeture, ma mere est arrivé et on est partit....

Ce matin, je me suis levé plus tot, je n'était plus capable de dormir je n'arrete pas de pensé au conure et m'aimais tent (afin je crois bien)

Mais ce qui est vraiment poche...c'est qu'il est bien trop chere, j'avais déja pensé avoir un conure et je me suis informer a fond mais celui la est bien trop chere pour moi :(

Il fallais que je le dise.......elle était tellement mignone...
Lolly
Conure
Conure

Messagepar M.A.D.O. » Ven Avr 13, 2007 8:20 am

est-ce que c'était la petite tangerine au Petland? :wink:

c'est vrai qu'elle est bien mignonne er caline...peut etre pourrait tu chercher les éleveur de conure...il sont souvent moins cher a ses endroits et tu va etre certaine que la qualité de vie de ton bébé est bonne et qu'elle était bonne pendant son sevrage...il va etre entouré d'amour et souvent tu pourra choisir ton bébé car il y en a 3-4...

moi aussi j'aimerais un conure soleil pour etre le compagnon de ma petite Babe(conure dusky)et je vais faire affaire avec le meme éleveur qui m'a vendu Babe...Pier-luc Berard(son site web est en construction)il aime ses bébés et il les gatent!
ecxellent éleveur tres passioné :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lolly » Ven Avr 13, 2007 8:28 am

Oui c'est celle du petland...j'adore cet animalerie là
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Mye » Ven Avr 13, 2007 10:01 am

Pensez-vous qu'on peut vraiment se fier aux comportements des oiseaux en animalerie? Je veux dire: est-ce qu'un oiseau qui semble avoir "cliqué" sur nous au magasin nous a vraiment "choisi"? Se peut-il qu'en arrivant chez nous, ce soit différent?

Je pose la question parce que ça m'est arrivé aussi avec un Youyou et un Amazone à front bleu...
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar Pris » Ven Avr 13, 2007 11:25 am

Travaillant en amimalerie et ayant acheté mon amazone là-bas, le caractère de mon amazone est resté le même, aussi gentille. Par contre, elle me connaissait beaucoup déjà. Il est certain qu'elle aurait p-e agit différemment au début si elle s'était retrouvé dans un endroit inconnu avec des gens inconnus. La semaine dernière, nous avons vendu un Youyou et la dame est revenu le lendemain pour nous dire qu'il était aussi gentil. J'imagine que ça doit être différent de chaque oiseau. Souvent les gens nous regardent manipuler les oiseaux et pensent obtenir ce résultat immédiatement lors de l'acquisition, alors que c'est faux. Il faut que l'oiseau ait confiance et ça ne se fait pas en une journeé.
:lol:
Priscilla
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Ven Avr 13, 2007 1:43 pm

Ce qui est bien quand on achète un perroquet dans une animalerie, on demande pourvoir revenir le voir pour le manipuler avant sa date de sortie.
Comme ça, quand il arrive dans notre demeure, il nous connait un peu et il a moins peur...

Beaucoup de personnes le fond avec des perroquets acheté et non-sevré. En attendant son sevrage, les propriétaires peuvents venir manipuler l'oiseau, le dorloter pour commencer à créer un lien.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets