par Marsu0 » Ven Aoû 21, 2009 3:37 pm
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire. J'ai 25 ans, mon conjoint (Dom) 28, et nous avons un petit Jardine Khéops d'un peu plus de 2 ans. Nous habitons sur l'île de Montréal.
Nous avons récupéré Khéops il y a environ un an d'une famille brésilienne qui rentrait chez elle, et ne pouvait l'emmener. Il était alors dans une toute petite cage, et ne faisait pas grand chose au début. J'entend par la qu'il ne jouait pas tout seul, il a du apprendre.
Mon conjoint en voulait absolument un, ça faisait déjà un moment qu'il y pensait. Du coup je me suis faite à cette adorable petite chose à plume. Il m'a choisit comme préférée, et Dom a mis un certain temps avant de pouvoir le manipuler comme je le faisait.
Cependant depuis environ 2 mois, il ne veut plus que je l'approche. ça a été d'un coup, sans prévenir, on a beau chercher pouquoi, on ne trouve pas vraiment. Je suis partie en stage, donc je lui donnais moins de temps. Mais en ce moment il s'agit vraiment de crises, comme s'il avait peur.... Il veut bien que je le prenne, mais avant ça il crit et bats des ailes. Puis il se calme, et monte sur mes doigts. Si j'essaye de le caresser une fois sur moi il pousse des petits cris aigus.
Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse, par ce que la je rentre ds ma derniere session de cours, et je suis un peu plus souvent à la maison, et ça devient ingérable. Je ne peux quand même pas le laisser dans sa cage toute la journée.
Merci d'avance