conseil pour bébé toui céleste

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

conseil pour bébé toui céleste

Messagepar Marie-Cindy » Dim Aoû 23, 2009 10:28 am

bonjour,mon bébé arrive sous peu. j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur internet concernant les toui céleste, mais j'aimerais avoir des commentaires, et des expériences de ceux qui en possède. les trucs et expériences d'autrui peuvent s'avérer plus fructueux que la théorie. :) si vous avez des conseil concernant l'apprivoisement, la rentrée dans une nouvelle maison , la cohabitation avec un chat et bien plus encore je serai ravi de vous lire et d'apprendre de gens qui les connaisse bien. je connais peu des oiseaux que ce que j'ai pu lire. je n'ai eu qu'une tourterelle quand j'étais jeune mais quand j'ai quitter le nid familiale c'est ma mère qui l'a garder (elle est innapprochable, elle picosse tout le monde y compris son chat . :!: :!: )merci à l'avance pour tout

c'est mon petit bébé dans mon avatar, n'est-il pas mignon!!!!! il a 41 jours aujourd'hui
Pyxel (toui céleste)
Ti-min (matou tout blanc)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 23, 2009 10:50 am

Mon premier conseil est de t'informer le mieux possible sur la nutrition. Ton succès tu l'auras avec un oiseau en santé. La nutrition c'est la clé qui ouvre toutes les portes.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Cindy » Dim Aoû 23, 2009 12:18 pm

je me suis beaucoup renseigné su son alimentation.je vais lui donné de la moulée Zupreem pour perruche je vais également lui donnée des graine varié et j'ai aussi trouver sur le net une liste de fruits et de légumes que je peux et ne peut pas lui donné je l'ai fait imprimer et je l'ai mise sur le frigo pour être sur et pour que mon chum ne lui donne pas n'importe quoi non plus :D pour ce qui est du fromage, de la viande et des œufs est-ce qu'il peut?? puis pour le lait je sais que les oiseaux ne digèrent pas le lactose (moi non plus d'ailleurs hi hi!!)donc le lait sans lactose es-ce que je peut lui en donné en très petite quantité?? (genre dans une omelette que je me fait et que je lui en donne de petite bouchées??)

merci
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar coco_jack » Dim Aoû 23, 2009 12:33 pm

ahhh les ti touis sont vraiment l'fun :D j'ai ai 5 adulte et deux d'entre eux m'ont fait 4 beaux bébés, mon dieu ce sont des vrai petit coeurs!!! mon plus vieux a 38 jours aujourd'hui (pas ben ben plus jeune que le tien :) ) et il mange déjà des graines :shock:

pour le lait, tu peux donner du lait de soya :) et pour la viande je donne du poulet des fois. le fromage tout le monde ici aime bien
:P c'est LA gaterie lol

même s'ils sont petits, ils ont besoin d'une belle grande cage. et si tu peux lui arranger un petit coin de jeux à l'exterieur de sa cage ça serait bien aussi (;a l'abbris du chat).

je t'en dirais un peu plus mais pour l'instant je suis au travail hihihi
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Dim Aoû 23, 2009 12:34 pm

ahhh et je donne aussi de la moulée zupreem pour perruche à mes touis, ils adorent ça ;)
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 23, 2009 12:35 pm

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais tu peux regarder sur mon forum dans alimentation, tous trouveras tout ça et ça s'applique aussi à ton toui. Tu n'as pas besoin de t'inscrire pour trouver les renseignements. Je sais que certaines moulées Zupreem sont colorés, je n'aime pas cette idée. Le toui est quand même un granivore, il devrait manger une partie de graines pas juste de la moulée.

Pour les légumes et les fruits
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... t11045.htm

pour l'alimentation en générale.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... ation-f17/
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Cindy » Dim Aoû 23, 2009 1:38 pm

merci pour les bons conseils. continuer ne vous gêner pas je suis capable d'en prendre!!! :lol: trop c'est mieux que pas assez et ne vous arrêtez pas qu'a la nourriture :fp:
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-Cindy » Dim Aoû 23, 2009 2:12 pm

j'aurais aussi un question. j'ai beaucoup de plante exotique chez moi (une passion, env. 25 sortes différentes), la grande majorité toxique. je voudrais savoir s'il y a des dangers lorsqu'il sort de grignoter mes plantes ou qu'il ont un instinct (comme mon chat qui n'a bouffer que mes plantes non toxique et qui n'a jamais touché aux autre) qui leur dit que c'est dangereux.
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar coco_jack » Dim Aoû 23, 2009 4:10 pm

les perroquets ne voient pas la différence entre les toxiques et les pas toxiques...donc oui il peut arriver qu'un oiseaux aille grignotter les plantes...
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-Cindy » Dim Aoû 23, 2009 4:46 pm

ok merci coco_jack je le surveillerai constamment et si tu sais d'autre trucs ou astuce intéressante n'ésite pas
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar Moka » Lun Aoû 24, 2009 6:38 am

Juste une chose, les petits touis celeste sont très nerveux, fait attention avec ton chat, parce moi la mienne est morte d'un arrêt cardiaque lorsqu'elle a fait face a face avec ma chienne.... mon beau petit toui jaune ...
Moka
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Lun Aoû 24, 2009 4:40 pm

Moka a écrit:Juste une chose, les petits touis celeste sont très nerveux, fait attention avec ton chat, parce moi la mienne est morte d'un arrêt cardiaque lorsqu'elle a fait face a face avec ma chienne.... mon beau petit toui jaune ...

moi je trouve pas que les miens sont nerveux en tout cas... les parent sont sauvages, des que quelque chose approche de la cage ou de eux, ils attaques...les bébés eux vont sur le chien et se font sentir aussi par le chien...je n'ai pas remarquer s'ils avaient peur de quelque chose en particulier...

tu demanderas à l'eleveur si ton touis à été élever dans un milieu avec d'autres animaux
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-Cindy » Lun Aoû 24, 2009 6:40 pm

elle n'a que d'autre oiseaux. c'est certain que je vais faire attention, mais mon chat N'est pas chasseur, il ne sort jamais , je ne l'ai jamais entendu crisser (le son strident qu'il font lorsqu'il chasse) et lorsqu'il y a un papillon dans la maison c'est moi et mon chum qui le chasse pis la majorité du temps le papillon a le temps de reprendre ses esprit avant que mon chat fasse quoi que ce soit hi!hi! :lol: mais je vais tout de même être prudente on ne sais jamais. ensuite d'autres conseils???
Pyxel (toui céleste)
Ron (le Rat)
Marie-Cindy
Embryon
Embryon

Messagepar Moka » Lun Aoû 24, 2009 8:17 pm

Je sais qu'il élevait beaucoup de touis, mais je ne lui ai jamais demandé s il avait d autres animaux...

Des touis qu on élevé et de ce que j ai pu voir, je déconseillais les touis pour une seule raison... pas qu ils ne sont pas gentils, mais bien souvent les gens se montrent très enthouisiastes au début et puis les touis étaient délessés... les célestes en général ont tendance à être mordilleux, il faut les prendre à tous les jours peut importe le temps qu on les prends, car il s agit d un oiseau qui est dominant... si tu les prends régulièrement, alors tu auras un bon oiseau, sinon et bien ils redeviennent sauvage.
Moka
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 25, 2009 7:09 am

Moka a écrit: car il s agit d un oiseau qui est dominant...

Je ne suis pas certaine que le terme dominant puisse convenir à un oiseau. Ils font peut-être leur p'tit boss par contre :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !