tout un changement

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

tout un changement

Messagepar zazou12 » Jeu Avr 12, 2007 1:12 pm

Je suis nouvelle sur le forum. Je vs raconte mon histoireavec mon nouvel ami. J'avais 14 inséparables il y 6 ans mais j'ai dû être hospitalisé et je l.ai ai donné à qqu'un. Il y a 2 ans j'avais envie d'un cockatiel et j'ai été me chercher une petite femelle eam adorable. Il ya une semaine j'avais envie de lui trouver un compagnon et aussi j'avais envie d'un mâle pour lui apprendre à parler. J'ai acheter un mâle de 3 ans à la base eam. Il était ds une pièce sombre, Il était nourriavec un mélange pour perruche, son plumage n'est pas en santé,il s'arrache les plumes et sa peau est hyper s`che...ouf... il ns attaquait aussitôt qu'on l'approchait. Je lui ai tailler les ailes pour qu'on puisse l'approcher.Après 3 jrs il m'adorait j'ai changé sa nourriture pour de la moulée mais maintenant j'ai un problème aussitôt qu'il ne me voit plus il se met à crier sans cesse. J'ai besoin de conseils. merci
zazou12
Coco
Coco

Messagepar corinnevc » Jeu Avr 12, 2007 1:19 pm

Ouff c'est tout un sauvetage que tu as fait là! C'est normal les cris selon moi, il doit être très très très insécure! Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour changer la situation mais d'autres saurons mieux te conseiller!! Lâche pas!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 12, 2007 4:21 pm

Je vais faire une tentative de réponse, corrigez moi si je dis des niaiseries :lol:

Dans quelle pièce est-il? Peut-êter devrais tu l'habituer à êter hos de ta portée pendant 5 minutes en premier. Tu sors, tu continue à lui parler pour qu'il voit que tu es toujoursr pas loin. Ensuite tente plus longtemps, etc.

Ce petit avait un foyer très moche avant et il s'est maintenant attaché à toi. Il a peur maintenant que tu ne viennes plus le voir, comme ses précédents prorpiétaires. Peut-être prendra-t-il un peu de temps à s'habittuer, à comprendre que lorsque tu sors de la pièce, tu y reviendras c'est sûre, que tu ne t'es pas sauvé :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zazou12 » Jeu Avr 12, 2007 5:24 pm

il est ds le salon proche de ma salle à manger. Le problème c'est que j'ai une garderie à la maison et je passe souvent devant sa cage sans pouvoir le prendre pcq je suis occupé avec les enfants. Je vais essayer un autre emplacement. Aussitôt qu'il entend ma voix il se met à crier sans arrêt. Sinon je crois que je vais être obliger de le laisser crier je sais pas si c'est une bonne idée.
zazou12
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !