ont ma vendu mes Aras sans m'en avertire :/

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

ont ma vendu mes Aras sans m'en avertire :/

Messagepar sarha » Jeu Avr 12, 2007 4:06 pm

Bonjours ,
Je viens de découvrire votre forum qui parle de Perroquets,Ma passion .
J'ais accérie y as quelques années 2 magnifique Aras Ararauna Hibride , part un couple d'éleveure qui avaient des problèmes de santé ;
n'ayant pas encore fini ma maison en construction , je ne pouvais pas les garder dans mon appartement , donc un couple de retraité aimant les perroquets se proposa gentillement de me les garder ; ayant eu des dificulté a finire ma maison se couple les garda 1 ans et donc , je viens d'aprendre qu'ils les ont vendu :/ .
Je n'est aucun document des anciens propriétaire , sauf que je peux optenire de leur part une attestation qui prouve qu'ils me les ont cédé .
Je suis désespérée , je me sent trahit et impuissante Car c'est un couple de Aras et les séparez peux rendre malheureux l'un des 2 :/ .
Pouvez vous me donner des conseils pour les récupérez , es ce que les personnes qui les ont acheter ont le droit sans des documents de vente , es ce que j'ais éspoire de les revoire un jour !!!!
Merci pour votre aide .
sarha
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 12, 2007 4:25 pm

C'est pas très drôle ton histoire!! Mais avais tu un contact régulier avec les gens qui les gardaient? Peut-être ne pouvaient-ils plus les garder et ne pouvaient te contacter pour t'en avertir.

Sinon, procure-toi un papier qui dit que le premier propriétaire te les a céder, ensuite, à mon avis, tu devrais ête 'légalement' capable de les ravoir.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pris » Jeu Avr 12, 2007 4:45 pm

Allo,

Au québec, il existe une prescription acquisitive qui consiste à avoir légalement la propriété d'une chose si le propriétaire l'a laissé à une personne plus de 3 ans consécutifs. J'ignore si celle-ci existe en France.

Pour ce qui est de récupérer les Aras, il te faudra des preuves. Tout d'abord qu'ils t'appartenaient et que ceux-ci en avaient seulement la garde, mais je crainds que si c'est comme au Québec, ne sachant pas où revendiquer le bien, tu n'auras seulement qu'une action en dommages-intérêts contre ceux ont vendus les Aras. Malheureusement, les animaux, au sens de la loi sont considérés comme des objets.
Bon courage!
Priscilla
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Avr 12, 2007 6:06 pm

en france on m'a dis que la prescription acquisitive est de un an et un jours.
il faudrait que tu retrouve ton certificat de céssion,et aller porter plainte à la gendarmerie.
il aurai fallut que tu fasses un contrat comme quoi tu les mettais en pension chez eux et éventuellement leur payer une petite contre-partie(avec reçus) pour la garde provisoire de tes aras.
se qui aurai donner plus de poids pour porter plainte.
j'espère que tu les retrouveras.bonne chance.

:? amicalement :?
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Pris » Jeu Avr 12, 2007 7:56 pm

ohhhh....c'est dommage...au Québec, on est plus généreux sur la prescription acquisitive... :D Il ne faut jamais faire confiance aujourd hui, comme le proverbe dit...les paroles s'envolent mais les écrits restent...bonne chance...
Priscilla
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar sarha » Ven Avr 13, 2007 9:44 am

Merci de m'avoire répondu , Anne-Lise : oui ses personnes là savais comment me joindre et ils disaient aimer les perroquets :/
Tu vois si je voulait ,je porterais plainte et demanderais des dommages et intêrets !! Mais non , moi se que je veux c'est mes perroquets ; m'en fou complètement de l'argents .
Se que j'aurais surtout voulu savoire , c'est si pour des perroquets Hibrides j'ais le droit de les avoire sans certificats de capacité, car les éleveure qui me les ont cédée m'ont dit que non étant des Hibrides et non pas des Aras Ararauna de race!!
Car si c'est le cas !! là j'aurais éspoire de les récupérés un jours !!
et aussi si les personnes qui les ont acheter ont le droit de l'avoire fait sans papiers des perroquets !
merci beaucoup de votre aide .
sarha
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets