3em semaines avec mon grand alexandre j'aimerai des conseils

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

3em semaines avec mon grand alexandre j'aimerai des conseils

Messagepar MELINA » Mer Aoû 12, 2009 9:33 am

Bonjour kom dit le poste cela fai 3semaines que j'ai mon grand alex tout se passe a merveille mais j'aimerai vous dire notre évolution pour que vous me donnez des conseils et si c'est bon se que je fais. Maintenant je vous explique:je peux lui donner n'importe quoi a la main il me le pren quand il est dans sa cage si non en dehors des fois il refuse et pendant qu'il mange je peux lui caresser le bec il dit rien mais si je lui caresse les pattes il part donc pour l'instant je prefere pas le caresser pour pas qu'il est peur.Pour les sorties de cage je laisse ouvert est des fois il sort si non je le fais sortir de moi-même que pour la douche ou si il est percher sur le mangeoir,au début je le faiser monter sur un perchoir c'etait bon mais maintenant quand il veut pas il monte sur le perchoir et s'accroche donc je peux pas et je l'embête pas trop donc voila comment se passe l'évolution j'aimerai bien des conseils si il faut que je commence a le manipuler un peu ou je laisse le temps,si il faut que des fois je le sort par moi même et que je lui apprend le hop.Merci de m'avoir lu et j'attend vos conseils :D
MELINA
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Mer Aoû 12, 2009 12:16 pm

D'après ce que je lis,sa l'air de bien aller.
Tu fais cela correctement,et je ne sait pas quoi te dire de plus.
Si un oiseau n'a pas envie de sortir,ne le force pas.
Il ont envie de rester calme par moment tout comme nous.
Lui apprendre le ''hop''est une bonne chose. :wink:
Félicite le quand il embarque sur ta main,il comprendra encore mieux ce que tu attend de lui.
Bonne continuation :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 13, 2009 7:09 am

L'oiseau doit apprendre le "Hop", ça fait partie de son éducation de base.

Faites des séances courtes d'apprentissage, mais ayez de la constance, en pratiquant souvent.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 13, 2009 7:18 am

Sa cage c'est SA maison. S'il montre de la rétience a ce que tu ailles l'y chercher, n'y va pas. Continuez votre beau travail!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar MELINA » Jeu Aoû 13, 2009 9:28 am

Merci pour vos reponses je lui est pas encore apri le hop a la main car il avait peur kan je voulai le caresser mais je l'ai fait avec un perchoir.je vois qu'il a de plus en plus confiance en ma main je peu lui caresser le bec quand je lui donne a manger et hier quand je lui est donner a manger a la main j'ai mis ma main a plat il avait un peu peur pas habituer il chercher dans mes doigts et ojourd'hui j'ai ressayer et il a prit dans ma main donc je vai continuer et si je voi que c'est bon je lui fais le hop voila pour l'instant merci
MELINA
Embryon
Embryon

Messagepar MELINA » Mer Aoû 19, 2009 5:48 pm

Bonjour je suis trop content sa avance avec kiwi deja ojourd'hui j'ai pu lui prendre un bon bain car la derniere fois je l'ai un peu mouillé faut dire que c'est que sa 2eme douche.Si non sa faiser deux jours que je pouvais caresser son bec et les pattes sans qu'il bouge et ojourd'hui j ai pu le caresser :D meme bien la tête,je pouvais descendre lui caresser le dos et un peu le ventre.Maintenant je vais continuer sur la lancéependant un petit moment je vais bien le manipuler et après je vais essayer de lui apprendre le"hop" si vous avez des conseils comment bien lui apprendre je suis preneur :D :wink:
MELINA
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !