Là faudrait vraiment me dire pourquoi on les vends si cher, ça n'a pas de sens! Les animaleries font un très gros profit et j'en viens à croire qu'il faudrait les boycotter car en plus du prix, les oiseaux sont souvent malades et n'ont pas été testé pour les 4 maladies aviaires! 2800, MAIS QUI PEUT SE PAYER ÇA AUJOURD'HUI?!!!
Plus ça va, plus je suis pour l'adoption en des refuges. J'étais déjà persuadée que c'était la meilleure solution puisqu'ils sont pris en charge par des personnes aimantes et qui prennent soin des perroquets, mais là, j'en suis doublement certaine!
Il est certain que ces animaleries ont une visibilité que les refuges n'ont pas.
Je suis vraiment fâchée que la passion des perroquets et surtout l'achat de ceux-ci en animalerie soit réservée à des familles ayant les moyens ou encore s'endettent pour acheter un oiseau que l'on ne sait pas s'il vivra un mois et ce malgré une espèce de guarantie de santé qui fait des exclusions majeures sur la santé des oiseaux!
Je vous encourage donc lors de votre prochaine adoption de perroquets à vous inscrire pour une adoption en refuge, même si parfois le temps d'attente est long.
Moi c'est fini, je ne vais plus en ces endroits qui profitent et qui malmènent souvent nos oiseaux, fini!
Bon, ma montée de lait est terminée, merci de me lire!