Le prix des perroquets

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Le prix des perroquets

Messagepar Moniale » Lun Aoû 17, 2009 11:28 am

Comme vous le savez je suis une passionnée des perroquets et j'aime apprendre sur eux. Quand j'ai entendu parler d'une cape, j'ai tout de suite voulu aller voir ce que c'était.Je ne connaissais pas cette espèce. Je suis donc partie de Laval pour aller au centre nature de Ponte-Claire, là où il s'en trouvait une. Arrivée là-bas, elle s'était vendue depuis vendredi, je n'ai donc pas pu observer cet animal si charmant paraitrait-il. Je me suis donc informée du prix. Devinez combien? 2800.00!!!
Là faudrait vraiment me dire pourquoi on les vends si cher, ça n'a pas de sens! Les animaleries font un très gros profit et j'en viens à croire qu'il faudrait les boycotter car en plus du prix, les oiseaux sont souvent malades et n'ont pas été testé pour les 4 maladies aviaires! 2800, MAIS QUI PEUT SE PAYER ÇA AUJOURD'HUI?!!!
Plus ça va, plus je suis pour l'adoption en des refuges. J'étais déjà persuadée que c'était la meilleure solution puisqu'ils sont pris en charge par des personnes aimantes et qui prennent soin des perroquets, mais là, j'en suis doublement certaine!
Il est certain que ces animaleries ont une visibilité que les refuges n'ont pas.
Je suis vraiment fâchée que la passion des perroquets et surtout l'achat de ceux-ci en animalerie soit réservée à des familles ayant les moyens ou encore s'endettent pour acheter un oiseau que l'on ne sait pas s'il vivra un mois et ce malgré une espèce de guarantie de santé qui fait des exclusions majeures sur la santé des oiseaux!
Je vous encourage donc lors de votre prochaine adoption de perroquets à vous inscrire pour une adoption en refuge, même si parfois le temps d'attente est long.
Moi c'est fini, je ne vais plus en ces endroits qui profitent et qui malmènent souvent nos oiseaux, fini! :evil:
Bon, ma montée de lait est terminée, merci de me lire!
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Lun Aoû 17, 2009 12:13 pm

C'est certain qu'ils ont un profit a faire, en general le prix sera le double ou meme plus.

J'ai moi meme achete mon amazone en animalerie, uniquement parce que c'etait elle que je voulais, pas n'importe quelle amazone. Je l'ai payee 2300$.. mais bon.. c'etait un sacrifique que moi j'etais prete a faire..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sinope » Lun Aoû 17, 2009 12:41 pm

Je suis d'accord avec toi Moniale. En même temps, je pense qu'une animalerie achète chez un éleveur au même prix qu'on l'achète chez l'éleveur et il ne peuvent pas le revendre le même prix... Il est tout de même normal qu'ils ajoutent leur marge, c'est tout de même un commerce :D

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici, dans beaucoup d'animaleries, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et tout ce qu'on voit comme grandes espèces ce sont des Gris qui seront certainement achetés par des gens qui les revendront sur les petites annonces une fois qu'ils se seront rendus compte qu'à part bien parler, un perroquet à un sacré caractère et encore plus le gris... de plus, ces personnes qui revendent leur perroquet en demandent souvent le prix qu'ils ont payé et ont du mal à le placer car quelqu'un de bien informé trouvera que c'est cher ou à ce prix, s'il n'est pas informé, préfèrera acheter un bébé... dans une animalerie... Par exemple, ici, un Gris du Gabon sera vendu entre 700 et 950 euros chez un bon éleveur et entre 1600 et 2000 euros dans une animalerie où l'oiseau à 6 mois aura déjà commencé à stresser dans sa cage sans jouets et avec tout le monde qui vient l'embêter à lui dire cocooo (qu'est-ce que tout le monde à pour appeler les perroquets coco ?!?). Enfin, ce n'est pas une généralité non plus, je suis certain qu'il existe de bonnes animaleries où même si le prix est élevé, au moins l'oiseau est en bonne condition.

De toutes façons, le prix de l'oiseau n'est rien comparé à ce que ça coûte de lui offrir une bonne cage, des jouets, de la bonne nourriture... Ici, ça nous a coûté 5 fois plus cher au départ que le prix qu'on a payé Enzo :lol:
Sinope
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 17, 2009 1:55 pm

Moniale, les Capes sont des oiseaux rares, c'est pour cette raison qu'ils sont si chers. Ce n'est guère moins chez un éleveur il me semble (pour cette espèce là en tout cas). C,est la même chose pour les hyacinthe, c'est entre 5000 et 10 000$ pour un, parce qu'ils sont rares.

Il n'y aurait pas qu'un seul éleveu de Cape au Québec par hasard? :D Ou 2? Fernand?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sinope » Lun Aoû 17, 2009 2:42 pm

5 à 10000 $ pour un Hyacinthe ? Eh ben ! Ici, c'est 17000...euros :shock:
Sinope
Embryon
Embryon

Messagepar hunter » Lun Aoû 17, 2009 2:59 pm

Un eleveur en Ontario les liste a 16,000$.

5,000$-10,000$, ce n'est pas plutot Americain?

En tout cas, j'aurai bien aime pouvoir voire le Cape, j'etai suppose d'aller aujourd'hui. Un chance que tu l'a mentionne Mondiale, je ne vais pas descendre a POinte-Claire alors.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Lun Aoû 17, 2009 3:01 pm

C'est plus que cher 10 000$ ici, ceux que j'ai vu se situaient dans les 15 a 20 000$
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Lun Aoû 17, 2009 3:02 pm

Sinope a écrit:5 à 10000 $ pour un Hyacinthe ? Eh ben ! Ici, c'est 17000...euros :shock:

Un eleveur en Ontario les liste a 16,000$.

5,000$-10,000$, ce n'est pas plutot Americain?

En tout cas, j'aurai bien aime pouvoir voire le Cape, j'etai suppose d'aller aujourd'hui actuellement. Un chance que tu l'a mentionne Mondiale, je ne vais pas descendre a POinte-Claire alors.
hunter
Conure
Conure

Messagepar Moniale » Lun Aoû 17, 2009 4:17 pm

Peut-être cette petite cap aura-t-elle été achetée par l'un de nos membres qui en a entendu parler ici?
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Lise Durocher » Lun Aoû 17, 2009 4:58 pm

Si tu attends de trouver un Cape parrot dans un refuge....ça se peut que soit un peu long!!!
Ils sont rares,et très beaux.
Tu n'est pas oubligée d'acheter en animalerie, il y a les refuges, les éleveurs qui vendent directement, en plus des annonces classées, le tout a des prix très variables selon l'offre,la demande et la qualité. Pas te TPS ni TVQ non plus.
Faut participer aux rencontres,aux rassemblements d'amateurs, laisser connaître tes demandes, et garder l'oeil ouvert, te faire des contacts...et attendre que les astres te soient favorables.
Une mercedès, coute malgré tout pas mal plus cher qu'une volks!
Si un YouYou du sénégal t'intéresse, j'ai vu quelqu'un qui cherche un foyer,sur un autre forum.
Si vous recherchez particulièrement un Cape Parrot, demandez-donc à Fernand comment va son couple de reproducteurs??? en passant demandez-vous d'où provient le beau petit cape de Pointe-Claire???
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Piper » Lun Aoû 17, 2009 5:07 pm

En regardant le sur le site de Fernand, il vend ses Capes $2800 aussi.

Dispendieux? Peut-être..mais comme l'a dit Anne-Lise, les Capes sont rares sur le marché des perroquets et ceci peut justifier le prix.

J'en veux un Cape. Pas maintenant, puisque je n'ai pas la place, mais un jour...
Lorsque j'aurai ma maison (ou un appartement plus spacieux), il suffira de mettre peu à peu de l'argent de côté dans ce but. Pas pressée ;)
Plus je lis sur leur sujet (ça doit bien faire un an et un peu plus..), plus qu'ils semblent être des oiseaux fantastique.
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Piper
Conure
Conure

Messagepar Lise Durocher » Lun Aoû 17, 2009 5:12 pm

voici de quoi a l'air le Cape:

Image

Image
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Fernand » Lun Aoû 17, 2009 5:36 pm

Je fais juste voir une photo et je capote... Effectivement, je suis le seul éleveur au Québec. Et le seul au Canada pour une santé hors de tout doute... Bien sûr que la rareté amène une hausse du prix. Mais le prix des couples va avec :wink: . Il y a une loi du marché là aussi.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Moniale » Lun Aoû 17, 2009 5:51 pm

Lise Durocher a écrit:Si tu attends de trouver un Cape parrot dans un refuge....ça se peut que soit un peu long!!!
Ils sont rares,et très beaux.
Tu n'est pas oubligée d'acheter en animalerie, il y a les refuges, les éleveurs qui vendent directement, en plus des annonces classées, le tout a des prix très variables selon l'offre,la demande et la qualité. Pas te TPS ni TVQ non plus.
Faut participer aux rencontres,aux rassemblements d'amateurs, laisser connaître tes demandes, et garder l'oeil ouvert, te faire des contacts...et attendre que les astres te soient favorables.
Une mercedès, coute malgré tout pas mal plus cher qu'une volks!
Si un YouYou du sénégal t'intéresse, j'ai vu quelqu'un qui cherche un foyer,sur un autre forum.
Si vous recherchez particulièrement un Cape Parrot, demandez-donc à Fernand comment va son couple de reproducteurs??? en passant demandez-vous d'où provient le beau petit cape de Pointe-Claire???

D'ici à ce que ma situation familiale se rétablisse, je ne prends aucun autre oiseau.Je viens de me séparer de 2 des mes perroquets et c'est pas facile à vivre.
Dans un an quand tout sera mieux, je verrai... Je ferai signe alors à Fernand :wink:
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar PP » Lun Aoû 17, 2009 8:18 pm

J'ai du mal à comprendre, comment se fait-il que la petite cape soit déjà partie, la fille m'a dit qu'il lui restait deux semaines de sevrage, qu'elle était encore à une pâtée le soir. Peut-être que la fille s'est trompée car cela ne ressemble pas au Nature de Pointe Claire, je ne comprends vraiment pas. Cette petit perle est née le 6 mai et je suis son évolution depuis le tout début à distance (je suis quand même allée la voir deux fois. J'avais sa toute première photo sur mon écran d'ordinateur au bureau, il faut dire que ma passion pour les capes ne cesse de croître de jour en jour. J'ai toujours rêver de visiter l'Afrique du Sud mais depuis que je connais cette espèce, mon désir d'y aller est encore plus grand.

Moniale, comme il t'a déjà été dit, le cape est très très rare et c'est un perroquet exceptionnel. Il n’existe qu’un éleveur au Québec et c'est Tonton Fernand :P Aux USA je crois qu'ils sont deux (peut-être plus mais je ne les connais pas), une des éleveuses est African Queen en Floride et l'autre élevage est en Arizona ou au Texas (je ne me souviens plus). À ma connaissance il n'y en a pas beaucoup plus en Europe. En ce qui concerne les robustus, il n’existait qu'un seul couple en France dans un zoo, il y a quelques années. Je parle la plupart du temps au conditionnel car je lis ce qui les concerne depuis plus de six à huit mois mais tout est en anglais et mon anglais est approximatif. Parfois, je peux faire des erreurs de compréhension et vous me pardonnerez pour mon manque de précision.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !