Visite chez le vet, action-réaction

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Visite chez le vet, action-réaction

Messagepar Pris » Mer Avr 11, 2007 6:17 pm

Allo,

Mon amazone, Tazya, a eu sa première visite chez le vet il y a deux semaines pour un examen général. Depuis cette visite, elle n'a plus le même comportement avec les inconnues. Avant, elle était super sociable, aimait tout le monde, elle se laissait prendre et manipuler très facilement.

Aujourd hui, je suis allée voir des amies à l'animalerie où je travaille avec Tazya, ils la connaissent bien car elle était là-bas. Hors, elle a mal réagit quand quelqu un l'a prise. Elle restait sur son bras mais il était hors de question qu elle puisse y toucher, elle grognait, le son typique des amazones. Avec une autre personne, elle a fait sa jolie, dilatation des pupilles et les plumes ouvertes en parlant, mais gare aux doigts, c'était clairement indiqué, si tu essaies de me toucher, je te snape. Es-t-il possible que le fait que le vet l'ai énormément manipulée dans une serviette contre son gré lui ai laissé une mauvaise impression des inconnues au point qu'elle devienne carément sur la défensive?

Merci!
Priscilla
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 12, 2007 7:48 am

Ca se peut très bien.

Là elle aurait une expérience négative avec des inconnus. Il faut changer ça pour des expériences positives. Quelqu'un vient la voir (sans la brusquer), lui donne une arachide, lui propose un jouet, etc. Elle n'a pas besoin de la toucher si l'oiseau n'est pas prêt.

Il faut simplement que les inconnus lui montre qu'ils lui veulent du bien.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 12, 2007 8:26 am

Tu dis qu'elle était à cette animalerie avant d'être avec toi? Elle a peut-être fait l'association que l'animalerie signifie ne pas être avec toi, qu'elle se souvient qu'elle était là seule avant que tu ne viennes la chercher? Est-ce qu'elle réagit comme ça avec toutes les personnes inconnues? Ou seulement à l'animalerie même? Je serais curieuse de le savoir...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pris » Jeu Avr 12, 2007 11:04 am

Je dirais que c'est avec tous les inconnus. C'est certain qu'elle peut aller sur eux mais tu vois qu'elle est pas à l'aise. À cette animalerie où je l'ai prise, j'y travaille aussi. Je suis avec elle depuis le début qu'elle est arrivée à l'animalerie, donc je ne crois pas qu'elle puisse associer du négatif de cet endroit. Elle a été 6 mois là-bas, le temps que je ramasse mon argent pour pouvoir l'acheter. Je la sortais tout le temps au travail avant de l'apporter à la maison.

Je vais tenter le trucs des gâteries et tout sauf que je dois retourner chez le vet pour une prise de sang dans 2 semaines, rien pour l'aider! Même le vétérinaire à été surpris de son bon caractère pour un amazone, sauf qu'elle doit s'être sentie en abus de confiance et garde cette mauvaise perception. Merci pour les conseils, je vais les appliquer, on verra bien.
Priscilla
Pris
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique