Un peu de bricolage

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Un peu de bricolage

Messagepar M.G. » Mer Aoû 05, 2009 4:48 pm

Un peu de temps sur les mains alors,j'ai fait des cabarets déjeuner. Plateau en plastique de 12X16, tuyeau de pvc. 1/2 et vetrap, on ajoute des petits trucs que l'on confectionne soi-même et voilà. Plus facile à nettoyer quand l'oiseau en a fini.
Image
Image
Image
M.G.
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Mer Aoû 05, 2009 4:58 pm

Wow c'est beau. Estétique. Moi quand je construis c'est toujours "laid" je trouve. Là c'est beau et coloré :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.G. » Mer Aoû 05, 2009 5:11 pm

Merci, pas difficile à faire, là où j'ai de la misère, c'est de trouver mon matériel, on est une petite ville et il faut des fois se déplacer à l'extérieur pour trouver ce qu'il faut.
M.G.
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Mer Aoû 05, 2009 5:17 pm

Wow, c'est beau ça...

comment t'as fixé le "perchoir" dans le plateau??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.G. » Mer Aoû 05, 2009 5:28 pm

C'est là que ça se complique, je n'ai pas trouvé de bouchons pour les tuyeaux 1/2, ils les font avec un rond dedans maintenant, ce qui m'enpêche de le fixer à plat sur le plateau. Alors un plombier m'a donné un truc, j'ai pris un produit qui s'appelle Epoxy Putty, j'en ai mis à l'intérieure du pole qui tiens les coudes, et je l'ai embarqué par dessus la tête de vis que j'avais préalablement plaçé par en dessous. Ce produit fige aussi dur que du ciment, et c'est cela qui tiens la tête de la vis. Et l'écrou est en dessous. Pas facile de visualiser mais c'est le mieux que je peux faire pour l'expliqué, désolé.
M.G.
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar hommedescavernes » Sam Aoû 08, 2009 7:00 pm

L'idée des cabarets me semble très bonne pour faire des bases de parcs , Merci ! :bravo:
hommedescavernes
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Dim Aoû 09, 2009 12:04 pm

Merci pour l,explication... En autant que l'époxy ne soit pas accessible... car c'est un réel POISON...

Pour les cabarets, c'est intéressant. Cependant, comme il y a une texture, il pourrait être difficile de les nettoyer. Mais peut-être est-il possible de placer le tout au lave-vaisselle???

J'ai vu des plateaux chez Dollorama qui sont lisses et qui ont même de jolis motifs. À 1$ ou 2$, ça vaut la peine. J'en utilise pour mettre sous les perchoirs suspendus dans ma pièce d'oiseaux. Ça évite que les fientes aille sur le plancher. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar M.G. » Dim Aoû 09, 2009 12:24 pm

Mes premiers étaient des prototypes. J'ai maintenant changer ma méthode, j'ai trouvé des bouchons que je place à l'envers sur le plateau, je fais un trou dedans et je visse le tout avec des boulons en staineless. En plaçant le tyau dans le bouchon rien n'est accessible pour l'oiseau. Plus solide et moins dangeureux. Pour le nettoyage je les mets dans l'évier et ça se lave très bien.
M.G.
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Dim Aoû 09, 2009 12:47 pm

le nettoyage des plateaux se fait très bien..

j'en ai un moi même et 5 ou 6 en vente déjà.. et ils sont géniaux ces plateaux!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Dim Aoû 09, 2009 6:22 pm

Super... merci de partager vos expériences... Car ces plateaux sont vraiment TRÈS résistants... :wink:

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Constructions