piout a écrit:ça me donne des frissons de lire tout ça. Quelle motivation à avoir des monstres pareils, avaleur de chiens, transperceur de main, faut aimer le risque.
C'st vraiment la première fois que j'entends une histoire où le serpent avale un chien... J'ai déjà entendu des histoires sur des pythons réticulés qui n'étaient pas dans des terras sécuritaires et avaient attaqués des chats. Par contre, les réticulés et les birmans sont des exceptions dans le fait qu'ils deviennent extrêmement gros... La majorité des serpents sont trop petits pour manger un chat ou un chien. Et s'ils sont bien nourri n'essaieront même pas. Chez moi, c'est plutôt le contraire. Une de mes chattes peut passer des heures à regarder les bébés corn et je suis sure qu'elle essaierait de les attraper si elle pouvait.
Personnellement, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec des morsures de chien et des griffures de chats que des morsures de serpents. Les blessures s'infectent et il y a une inflammation importante et ça fait des cicatrices... En plus, avec les serpents, on a juste la tête à surveiller
aussi, les reptiles restent dans leur terra en permanence sauf quand ils sont quand je les manipule (très rare) ou dans un bac pendant que je nettoie leur terra. C'est pas mal moins de risque qu'un perroquet qui se promène partout et pique un crise

The penguins are taking over the world.