Choix difficile!!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Choix difficile!!

Messagepar maya » Mar Avr 10, 2007 2:11 pm

Bonjour tout le monde!
J'ai beaucoup de difficulté à choisir une espèce d'oiseau qui me conviendrait le mieux. J'avais pensé à un toui catherine ou a un conure à joues vertes. J'habite en appartement avec mon copain et nous sommes étudiants à l'université. J'ai donc un horaire différent chaque jour de la semaine (il y a des jours où je n'ai même pas de cours et d'autres où j'ai 7h de cours). Donc lorsque je suis pas là, mon copain peut être présent et vive versa. J'habite loin de ma famille et je pars donc à l'occasion la fin de semaine pour aller les voir ( 1 fois par mois ou 1 fois au deux mois...ça dépend). Est-ce que les oiseaux aiment faire de la route ou rester seul pendant 1 journée et demi? J'aimerais qu'il soit affectueux, joueur, sociable et facile à manipuler. J'ai déjà eu des perruches ondulées mais pas question de pouvoir les caresser! Elles se perchaient sur mon doigt,me donnaient des bisous mais pas plus! Merci de m'aider!!!
Rien de mieux que le bonheur que procure un animal!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Mar Avr 10, 2007 2:20 pm

Un conure ou un pionus serait un très bon choix pour un appartement. J'adore le côté clown du conure, De mon côté, j'ai un meyer que j'amène avec moi quand je vais chez mes parents (1 fois par mois ou aux 2 mois) et ça se passe très bien en auto (c'est 2h30 pour un aller-retour). Depuis que je l'ai que je l'habitue à voyager avec moi, alors ça ne la stress pas. Je n'ai pas le goût de la laisser seule une journée complète, alors c'est moins compliqué de l'amener.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mar Avr 10, 2007 10:42 pm

Merci de tes infos! Est-ce que tu sais où on peut se procurer un pionus au Québec? Quand tu fais de la route avec ton oiseau, est-ce qu'il est dans une cage de transport où est-t-il libre? Moi j'ai à faire 4h de route juste pour un aller..c assez long. Je veux pas qu'il s'ennuie dans une toute petite cage. Merci beaucoup!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Mer Avr 11, 2007 9:53 am

Pour sa sécurité et la notre, je la laisse toujours dans sa cage quand nous faisons de la route et ça se passe très bien. Je lui ai acheté un transporteur où il y a un plat de bouffe et un plat d'eau. Je lui ai mis des jouets, mais elle ne joue pas avec, elle est plus intéressée à regarder dehors.

Pour le pionus, il y a différents éleveurs, mais je sais qu'il y en a un sur le site de l'alternative qui se cherche une nouvelle famille.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mer Avr 11, 2007 12:28 pm

Merci pour ce site. Je trouce ça vraiment super. Es-ce que tu crois que l'oiseau a plus de difficulté à être apprivoiser par son nouveau propriétaire lorsqu'il a déjà eu plusieurs famille? Merci!
maya
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Avr 11, 2007 1:59 pm

Non pas du tout.

Mais chaque oiseau arrive avec son expérience différente (qu'il vienne d'une animalerie, d'un éleveur ou d'un famille). Alors c'est du cas par cas.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Mer Avr 11, 2007 2:39 pm

Voyager avec ton oiseau n'est pas un problème. Étant un animal qui vit en groupe dans la nature, le perroquet devrait suivre son groupe social plutôt qu'être laissé derrière.

Et, évidemment, il devrait avoir sa cage de transport pour éviter les blessures lors de freinages brusques ou d'accidents.

Quant à l'espèce, il faudrait nous parler un peu plus de TA personnalité. Ça nous aiderait à cerner un peu mieux quel oiseau pourrait te convenir.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maya » Mer Avr 11, 2007 2:53 pm

Voici pour ma personnalité. Je suis une fille qui bien sûre adore la nature et le plein air (vivre l'ornithologie!), je suis plutôt calme mais je peux être enjouée et dynamique à mes heures! J'ai beaucoup d'affection à donner et j'aime en recevoir! Eeee je crois en gros que c'est ça!
maya
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces