jardine ou mini -ara ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Jardine ou mini ara ?

Messagepar clerc » Ven Juil 24, 2009 12:28 am

Bonjour !

J'ai déjà posé la question mais je crois que je me suis trompé de forum... bon, je souhaite acquérir un perroquet et j'ai lu beaucoup sur le sujet, les espèces, les caractéristiques les points forts et plus faibles de chacun et j'hésite présentement entre une jardine et un mini ara...lequel croyez-vous sera plus apte à s'occuper seul quand j'aurai à travaillé ? (J'ai mon bureau à la maison mais je dois quand même y travailler ...lol ! j'aimerais beaucoup avoir votre opinion . En passant l'amour que vous portez tous à vos perroquets est très beau à voir.
Une petite nouvelle un peu embêtée :)
clerc
Coco
Coco

Messagepar Véronique et Charlie » Ven Juil 24, 2009 3:12 am

Bonjour clerc,

je ne connais pas les jardines mais je connais les mini aras. Le ara hahn's ou ara noble est un perroquet, qui selon moi, n'est pas la meilleure espèce pour débuter. Bien sûr il a son lot de côtés positifs mais aussi des aspects négatifs assez importants à tenir compte. Par exemple, c'est un oiseau souvent dépendant en général mais aussi dépendant affectif, peut être criard (crie très fort alors pas vraiment fait pour les appartements), nécessite plusieurs heures de sorties par jour, il demande beaucoup finalement. Ils sont adorables! Mais certains traits de personnalité sont plus difficile à gérer en commençant. J'ai Charlie depuis presque 11 mois et elle ne joue pas seule encore.

Cela dit, peut-être jugeras-tu que le hahn's est fait pour toi et si c'est le cas alors bonne chance, tu ne seras pas seule! :wink:
Ils sont si mignons, affectueux et clownesque!
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Ven Juil 24, 2009 7:06 am

Je dirais que les jardines sont plus autonomes.

Les petits aras (hahns)sont parfois dépendants affectifs...ils quêtent alors beaucoup d'attention.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-T » Ven Juil 24, 2009 8:47 am

Quelle espèce de mini ara as-tu regardé ? Il y en a plusieurs.

Pour l'autonomie, j'aimerais savoir pourquoi tu recherche un oiseau plus autonome ? Certains sont plus autonomes que d'autres (en principe)Mais il faut savoir que tous les perroquets ont besoin d'interaction et de liberté à tous les jours.
Chacun est différent et a son caractère à lui, quelque soit son espèce.
L'autonomie de l'oiseau dépend beaucoup de la façon dont il a été parti (par l'éleveur) et éduqué par la suite (par toi).
J'ai ici une amazone (qui malgré le fait que son espèce soit connue pour être assez autonome) est la plus grande dépendante affective que j'aie connue.

Bonne réflexion !!
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 24, 2009 9:23 am

Des expérience des gens que je connais, les mini aras ont tendance à être très (trop) pot de colle. On est loin de l'indépendance si c'est ce que tu veux dire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Véronique et Charlie » Ven Juil 24, 2009 11:59 am

Tout à fait Anne-Lise. :!:
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel

Merci beaucoup !

Messagepar clerc » Ven Juil 24, 2009 1:18 pm

Je suis franchement contente d'avoir l'opinion de gens qui s'y connaisse en la matière. Comme tu dis Véronique, c'est un peu pour cela que j'hésitais pour le ara hahn's. J'avais cru comprendre au fil de mes recherches que ce bel oiseaux était pas mal demandant. Tu es bien placée pour me le confirmer hein ? C'est évident que j'ai quand même du temps à consacrer à un oiseau sinon j'oublierais vite l'idée d'un perroquet mais...peut-être dans le genre plus indépendant. Ceux qui connaissent les jardines, j'aimerais beaucoup lire vos commentaires sur vos amis à plume !
Merci ! :)
clerc
Coco
Coco

merci

Messagepar clerc » Ven Juil 24, 2009 1:30 pm

merci de me répondre si rapidement. Bon... selon l'avis général le mini ara hahn n'est peut-être pas tout à fait pour moi malgré sa belle petite bouille !
Je vais donc continuer à me renseigner sur les jardines. Ma plus grande peur c'est que j'ai un chien et un chat. Les deux s'entendent très bien et ont franchement bon caractère. Mais... pour un oiseaux, ce sont quand-mème des prédateurs ! Qu'en pensez-vous ? :?
clerc
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Ven Juil 24, 2009 2:52 pm

Moi mes chats ont peur des perroquets,malgrer qu'ils adore les pinsons!! :roll: :lol: Vu que les perroquets bouge moin vite que des petit oiseaux,je croit que sa fait toute la différence,ici du moin.
Mon chien lui trop curieux est toujours près d'eux,il suffit d'être attentif,et surveillez.

Mais ses du cas par cas,la vigilence est toujours de mise! :wink: Tu trouvera des moyens de t'organiser en temps et lieu :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Ven Juil 24, 2009 7:48 pm

Moi j'ai 3 chiens et aucuns de mes perroquets se fait attaquer par eux, ce sont les perroquets qui mènent à la maison. Le jardine pour moi est presqu'un perroquet parfait parcontre, il a une très vilaine morsure pire que celle du cacatoès selon moi et si tu lui montres que tu as peur en partant c'est foutu! Un jardine malgré toutes ses qualités, c'est très têtu et ça ne recule devant rien. Il est vrai qu'il s'occupe des heures mais faut-il encore lui créer un environnement intèressant pour jouer car c'est un perroquet très curieux et intelligent. Des jouets, il en brise! C'est celui qui me coûte le plus cher en jouets. Ce n'est pas une boule d'affection malgré qu'il aime les câlins. On doit le manipuler souvent pour ne pas le craindre. J'ai eu 2 jardines et ç'est long avant de gagner leurs confiances...1 an et plus, en tout cas dans mon cas. Moi j'adore son petit côté indépendant, clown à ses heures, câlins à ses heures, très bon imitateur et que dire de son allure, il a très fier allure! Moi, j'adore les jardines!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Jojo ony vien de découvrir le Jardine

Messagepar flajoie » Ven Juil 31, 2009 1:26 pm

Nous en avons rencontré un en animalerie. Nous avons une Cockatiel et un chat. Notre Cockatiel est pas vraiment brillante et on cherchait un oiseau plus intéractif, qui n'a pas de chouchou et qui est capable de passer une journée seul (avec tout les jouets nécésaire évidament)

Es-ce que tu peux nous conseiller à quel endroit on peut l'acheter.
flajoie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 31, 2009 1:35 pm

flajoie, ne mêles pas les posts svp :wink: On te répondra dans celui dédié à toi :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar titmiss72 » Sam Aoû 08, 2009 8:33 am

le jardine est selon moi un excellent perroquet mais comme pour tous ils ont besoin d'attention
Ma pépita pourtant epp demandait pas qu'on soit toujours après elle mais elle voulait une présence elle adorait nous entendre lui parler
titmiss72
Embryon
Embryon

Messagepar Th-paris » Ven Oct 02, 2009 3:26 am

Bonjour a tous,

Je suis comme clerc à la recherche d'un premier perroquet qui ne serait pas trop dépendant et pareil, j'avais penser au Hahn's ou a la jardine. :wink:

Mais en parcourant le forum, j'ai découvert des choses intéressantes sur l'Amazone couronne de lilas... Il semblerait que ça soit un oiseau très doux, et pas trop criard... Quelqu'un peut confirmer cela ? Est-ce un bon oiseau pour un débutant ?

merci !
Th.
Th-paris
Coco
Coco

Messagepar jojo » Ven Oct 02, 2009 6:54 am

Pour ce qui est du jardine, c'est un oiseau qui s'occupe très bien seul dans un environnement approprié avec des tas jouets mais il a aussi besoin d'au moins 3 heures de sortie avec interaction par jour. Attention parcontre au coeur sensible, il a un bec super puissant.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Suivante

Retourner vers Les espèces