calopsitte malade

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

calopsitte malade

Messagepar belette06 » Mer Avr 11, 2007 5:25 am

Je suis très inquiète.Une de mes colopsites a une narine enflamée et complètement bouchée.Quant à l'autre..Je viens de lui donner de l'océnicol..Je crains pour elle et mon perroquet Crispy.J'attends vos conseils avec angoisse.Merci d'avance et bonne journée
Crispy et Belette vous saluent.
belette06
Coco
Coco

Messagepar kris » Mer Avr 11, 2007 5:35 am

Et bien il faut aller voir très vite un veterinaire aviaire!!! il pourra établir un diagnostique et donner un traitement.

Si tu n'en trouves pas, réécrit nous pour que l'on t'aide
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Mer Avr 11, 2007 9:40 am

il ne faut pas donner de médicament à un perroquet sans diagnostique d'un vétérinaire aviaire.

agit rapidement, ils sont tellement fragile
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Mreci

Messagepar belette06 » Mer Avr 11, 2007 11:18 am

C'est un véto aviaire qui m'avait conseillé Océnicol, pour Crispy qui avait une sinusite.C'est pour cela que j'ai fait de même avec ma callopsite.Elle semble en pleine forme à part cela.Elle mange et se nettoie.Je verrai demain.J'ai nettoyé ttes les cages à la javel et ai fait sécher le tt au soleil.Je pense que je vaais isoler ma petite malade.J'utilise également un diffuseur d'essences essentielles (respiratoire).Je fais très attention à la prophilaxie ds l'intérêt de ..tous.Bonne soirée et merci de votre disponibilité. :bisou:
belette06
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mer Avr 11, 2007 12:13 pm

les diffuseur d'huile sont a prosprire absolument, sous toutes ses formes. Ils remplissent rapidement leur petit poumons et peut créer des problèmes respiratoire.

La cage hopital doit être utilisé dès qu'un oiseaux présente des signes de maladies. Un oiseaux ne montre pas qu'il est malade. Lorsque les signes de fatigue arrivent, c'est que l'oiseaux est vraiment mal au point. N'attend pas avant d,agir. Cage hopital et contact avec un véto.

Si un médicament à été prescrit pour un oiseaux dans un cas, rien ne peut nous permettre de diagnostiquer ce même cas chez un autre oiseaux. Nous ne sommes pas vétérinaire.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

A qui se fier???

Messagepar belette06 » Mer Avr 11, 2007 12:25 pm

Merci pour ces renseignements qui paraissent logiques.Le diffuseur était conseillé par d'autres internautes.J'arrête donc l'engin.Vais me renseigner sur le site au sujet de la cage "hopital".See you. :lol:
belette06
Coco
Coco

Retourner vers Les maladies